RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
platine taigen v3 détournée avec radio/récepteur perso

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces
Previous topic :: Next topic
Author Message
barrique170
"La Bleusaille".

PostPosted: Sun Sep 27 2020, 22:46 Post subject: platine taigen v3 détournée avec radio/récepteur perso Reply with quote

bonjour,
je suis en train de fabriquer un bergetiger sur base d'un vieux chassis heng long.
Mon bergetiger a un treuil-servo commandé par la radio, le systéme d'élévation du canon est un servo.
jai déja un tigre équipé en elmod.
Pour des raisons de budget et pour ne pas posséder plusieurs radio, le choix de l'électronique s'est fait pour la taigen v3.

Jai beaucoup galérer pour adapter mon récepteur flysky au fonctionnement de la platine taigen v3, mais maintenant ça fonctionne.
J'ai même détourner assez facilement les fonctions de base de la platine.
A savoir si qqun se lance dans cette aventure:
-toutes les entrées de la platine doivent être connectées au récepteur, sinon la platine démarrera mais ne fonctionnera pas...
-le cablage de la notice n'est pas correct, il y a deux cables intervertis
-la platine fournit une tension BEC (par erreur jai cramé la fonction BEC en faisant des tests)
-toujours démarrer la platine avant le récepteur sinon la platine ne reconnaitra pas le récepteur
-il faut "binder" le recepteur au moyen du cable spécifique et en respectant la séquence d'allumage "platine puis récepteur"
-pour détourner les fonctions de la platine, il faut utiliser un cable en "Y" entre le récepteur connecté à la platine, ainsi il reste une sortie libre connectable à un servo (pour moi cest un servo treuil). Dans mon cas jai détourné 2 voies (élévation du canon via servo et démarrage moteur transformé en fonctionnement treuil)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun Sep 27 2020, 22:46 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation