RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
tiger 2 tamiya generation 1

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> Le Tigre 2
Previous topic :: Next topic
Author Message
ravensbzh
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue Jun 9 2020, 21:17 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

un petit nouveau vient d arriver a restaurer
j'ai un souci sur les galet au niveau des chenilles il y a beaucoup de jeu aucune idee de la facon de gerer ca si un de vous a une soluce

elles sont toutes comme ca a mon avis les partit plasque sont introuvable ! Je vais tenter une reproduction avec l'imprimante 3d
mais j'ai peur que ca depasse mais competence

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Jun 9 2020, 21:17 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CLOVIS
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Jun 9 2020, 23:13 Post subject: Tugre 2 Reply with quote

Bonsoir TYPO
C'est quoi ton soucis typo du jeux ou ? Les bagues en bronze,les axes ?? Regarde tes MP ,envoyé infos sur pieces Kt Tam
Cadeau ,un bon lien TYPO
https://www.forum-rc-panzer.com/t8012-KT-Tamiya-1-ere-g-n-ration.
Si tu veux un conseil typo démonte entierement ton char,
1 : permets de savoir comment c'est fait et fonctionne
2: nettoyage et vèrifications de toutes les pièces,faire un bilan de ce qui peut être conservé ou remplacé
3 : permets ausdi de passer une couche d'apprêt ,pour peindre par la suite
4:remplacer certaines pieces "obsolettes " variateur Tam,datant de JC et pas top,etc.
5: tu peuxcaussi que grder tel que,mais dans ce cas,pas de sons,pas d'élevtion de cnon,pas de tir,pas de flash,etc. Mais pour cela 2 solutions
1: trouver ( occase ) et installer Modules Electronique Tamiya,ou instaler electronique TK de chez Ckark
2: le réhabiliter en l'état d'origine ,mais avec une radio 2.4 Ghz car celle que je voie date des années 80 et sauf erreur est en 27 Mhz,et plus de pieces
Regarde dans post Tigre 2 l'ami Gayal à un tuto sur la remise au gout du jour d'un modele identique
Et puis parcoure le forum,post Tigre 2, astuces,besoin d'aide,tu trouvera multitudes d'explications et d'exemples
Back to top
ravensbzh
"La Bleusaille".

PostPosted: Wed Jun 10 2020, 00:18 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

Mon plus gros souci sont les roues qui on du jeu problème au niveaux des bagues en bonze et aussi des axes les partis plastique sont usés !J'ai aussi la roue denté de la tourelle qui es abîmé. Niveau électrique il y a eu pas mal de modifications
Je pense le passer en 2.4g si je trouve ça pour pas chère

PS le lien que tu a mis en fonctionne pas "no found"
Back to top
CLOVIS
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Jun 10 2020, 02:18 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

ravensbzh wrote:
Mon plus gros souci sont les roues qui on du jeu problème au niveaux des bagues en bonze et aussi des axes les partis plastique sont usés !J'ai aussi la roue denté de la tourelle qui es abîmé. Niveau électrique il y a eu pas mal de modifications
Je pense le passer en 2.4g si je trouve ça pour pas chère

PS le lien que tu a mis en fonctionne pas "no found"

Alors regarde direct le pist sur Tigre II ,sera plus simple,pour la tourelle ? Va être plus compliqué( trouvé des pieces ) car ,sauf erreur de ma part,il y. Pas de bague ? C'est un axe qui entraine un pignon ? Et ce genre de mécanisme n'existe plus ,il y. D'utres solutions, ( servo modifié,minimoteur rēducté,etc.) mais il y Faudra faire de la chirurgie Une photo serait bien venue
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Jun 10 2020, 07:35 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

Le jeux au niveau des axes des galets c'est d origine. Le defaut a été corrigé par tamiya sur les modèles plus récents. Pour modifier ça il n'y a pas de recette miracle tu vas devoir innover.
Pour les flasques de galet tu peux en acheter des neuves tout comme les pièces manquantes chez axel modellbau mais ca va te couter un bras.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Jun 10 2020, 10:41 Post subject: Tigre 2 Reply with quote

Bonjour TYPO
Pour les pièces Tamiya ici
https://www.axels-modellbau-shop.de/katalog/rc-militaermodellbau-1-16/pz-kp…
Sturm a raison ,coûte un bras ,c'est à chaque fois 15 € de port ? Mais pas trop le choix, faire une remise a niveau totale ,électroniue,moteurs,etc reviens plus cher que un neuf complet ( en ai fait l'expèrience ) et c'est du boulot .Après c'est un choix perso
Back to top
ravensbzh
"La Bleusaille".

PostPosted: Wed Jun 10 2020, 19:01 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

Je me demandais si ce genre de kit étais compatible ?
https://m.miniplanes.fr/set-de-roues-métal-kingtiger-jagdtiger-tiger-ii-1/1…
Back to top
ravensbzh
"La Bleusaille".

PostPosted: Thu Jun 11 2020, 12:27 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

test de reproduction en 3d comme vous pouvez le voir c'est loin d'ètre une réussite ! Je vais tente l'impression quand même on verra bien

Back to top
ravensbzh
"La Bleusaille".

PostPosted: Thu Jun 11 2020, 12:41 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

démontage a bien avancé !! Reste beaucoup de poncage

TYPO
Back to top
ravensbzh
"La Bleusaille".

PostPosted: Sun Jun 14 2020, 14:34 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

Après de très longues heures de réflexions et de délibérations avec moi même j'ai décidé de lui trouver un donneur en hl quand le budget le permettra pour le modernise. En attendant je vais lui refaire une beauté pour un mod statique
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Sun Jun 14 2020, 18:46 Post subject: tiger 2 tamiya generation 1 Reply with quote

pour info il n'y a rien de compatible entre hl et tamiya
donc si tu pars sur une base heng long tu vas avoir beaucoup de modif a faire
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> Le Tigre 2 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation