RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
KV122 a l'imprimante 3D

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules russes -> Les chars
Previous topic :: Next topic
Author Message
Squicky
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue Apr 30 2019, 16:20 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

Voila, comme dit dans ma présentation, je suis en train de fabriquer un KV-122 (du moins visuellement proche)
L'objectif étant d'en fabriquer le plus possible.

Tout est tracé sur Autocad.
Imprimante Anet A8 légèrement modifié

La structure est faite en impression, les grande surface sont du papier type canson, pour donner un aspect tôle, et surtout que ce soit perforable par des billes (pour rendre les combats réaliste).

Je travaille actuellement sur le moto-réducteur. car l'utilisation de servomoteur a rotation continu s'est révélé inéfficace (pas assez rapide, et pas assez de couple lorsque démultiplié)
Ce qui me permettra de passer sur de la batterie Nimh 7,4 v (donc plus de pèche)

Prototype de calibrage des jeu :

Par contre j'ai aussi des question, car je voudrais mettre un système de tir a base de cartouche de CO2 (type Airsoft). Quelqu'un serait il ou on peut se procurer des système tout fait ?
Je sais qu'il existe des système fabriqué pour le combat naval RC, mais relativement cher.

Voila,
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Apr 30 2019, 16:20 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Tue Apr 30 2019, 17:37 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

c'est dommage avec ma cataracte je ne vois pas du tout tes photos

donc utilises stp le 2ème lien quand tu les postes
ensuite pour le tir bille il y en a très peu ici qui l'utilise et donc à part le système Heng long qui est du pur mécanique sans cartouche co2
bon courage tout de même
Squicky
"La Bleusaille".

PostPosted: Mon May 6 2019, 17:13 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

Bon, je remet les photos en plus gros :

Et pour le moto-réducteur final :

Alimentation en Nimh 7,4v, maintenant il y'a trop de couple, j'ai cassé les axes de transmission
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Mon May 6 2019, 20:07 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

et bien voilà c'est beaucoup mieux
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon May 6 2019, 20:11 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

Gros travail. fr Dommage de l avoir recouvert de carton pour tirer dessus. Pour le bloc moteur tu as du mérite a les avoir conçu toi-même. j'ai comme un doute sur la durée vie de tes pignons nylon. A titre d exemple les pignons des blocs moteur heng long première génération sont deux fois plus large mais il ne tenait pas plus de 2h en tout terrain.
"La Bleusaille".

PostPosted: Mon May 6 2019, 21:29 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

Quote:
j'ai comme un doute sur la durée vie de tes pignons nylon

Oh que tu es médisant .... Ils ont une durée de vie d'au moins ... 10 minutes ...

Le carton, c'est surtout pour donner un aspect plus joli. Les grande surface a l'impression c'est pas top !

Quelle est la largeur des pignons hengLong ? pour ma part, les pignons font 4mm et les engrenages 2,5 mm.

Pour le moment, j'ai surtout un décollage du pignon moteur (j'ai réglé celui des axes).
Le problème de l'impression c'est la précision, je peux donc difficilement passer sous un module de 1 (donc pas mal de frottement).

Ca fonctionne, mais il est très probable que je passe avec un moto-réducteur du commerce. C'était pour le fun de faire complètement le moto-réducteur. Ca m'a permis d'apprendre a tracer des engrenage en développante de cercle.

QUESTION : Quell est la vitesse de vos modèle (a peu près). Histoire de faire quelque chose de cohérant.
Back to top
Squicky
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue May 14 2019, 22:03 Post subject: KV122 a l'imprimante 3D Reply with quote

Bon ben ça marche

Par contre il va falloir que je change les moteurs achetés sur AliExpress (type 385 à 1€) car il chauffe. Je pense passer sur des type 400 a fort couple
ce qui permettra de réduire encore la réduction et donc d'augmenter l'épaisseur des engrenage du réducteur (bien que j'ai déjà supprimé 2 étages de réduction).
Et pour la vitesse ben je me suis répondu tout seul : 35 km/h / 16 ==> 0,6 m/s

Bon la tourelle maintenant ....
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules russes -> Les chars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation