RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Questions de débutant...

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Rommel E.
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue Jan 22 2019, 16:16 Post subject: Questions de débutant... Reply with quote

bonjour à tous,

voilà, comme vous avez certainement lu ma présentation, vous savez, que je débute tout juste en RC..

et j'aurai quelques questions, qui me semblent importantes, pour bien débuter..

tout d'abord, pourriez me conseiller quelques bons chargeurs svp? on va dire un top 3 (avec différentes gammes de prix...) et surtout les liens qui vont avec svp, que je puisse comparer...

le char que j'aurai cette semaine, un jagdpanther de chez torro en métal, n'est pas en lipo.. et idem, pour le tigre 2 que je devrai acquérir sous peu..

2ème question, c'est peut être un peu con, sorry.. aq mais je compte souvent rouler en extérieur.. et quand je vois l'état de nos joujoux après une sortie terrain, surtout au niveau du bas de caisse, roulement,etc... je me suis demandé quelle technique, vous utilisiez pour bien nettoyer vos tanks...
si vous pouviez me conseiller de bonnes techniques, qui vont bien, et rapides si possible, je serai preneur! car, j'imagine, que si l'on effectue pas de nettoyage, à un certain moment, ça va coincer... rouille ou autre, sur les parties métalliques..

3ème question, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement,le remplacement d'une platine svp? car j'imagine que la platine torro, n'est pas top, et j'aimerais la remplacer par une elmod plus tard..

et pour finir, j'ai l'habitude des forums (étant collectionneur ww2) , mais je ne comprends pas le système pour placer des photos ici... typo pourriez vous me l'expliquer pas à pas, svp?

merci d'avance

a++
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Jan 22 2019, 16:16 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Tue Jan 22 2019, 18:34 Post subject: Questions de débutant... Reply with quote

Pour les photos :

- Cliquer sur "envoyer une image" (situé juste en bas du champ de composition du message).
Pour les photos :

- Choisir le fichier, puis la taille de l'image (par défaut 1024x768).

- Cliquer sur envoyer.

- 2 liens apparaissent, copier/coller le second sur votre message (taille réelle)

PostPosted: Tue Jan 22 2019, 18:37 Post subject: Questions de débutant... Reply with quote

Salut Seb.

Super. Merci à toi, j'espère qu'on saura m'aider aussi pour les autres questions..

A++
Back to top
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Jan 22 2019, 21:10 Post subject: Questions de débutant... Reply with quote

Pour les chargeurs bon rapport qualité/prix il y a les fameux "B6". En fait, ce sont des chargeurs génériques qui sont estampillés par plein de marque.

En fait, les chargeurs suffisamment performant et pas cher sont très nombreux et équivalents.

Il vaut mieux que tu te fixes ton cahier des charges et que tu fouilles le net:

- Type d'accus pris en charge (je te conseille les prendre tous).
- tension d'entrée (220V et/ou 12V)
- Nombres d'éléments maxi à charger (puissance)
....

Pour exemple chez notre e-shop préféré : https://www.rctank.de/Chargeur-MTB6AC-dual-power-MULTICHARGEURS-INTELLIGENT….

Pour ce qui est du nettoyage des chars... cela dépend de la manière que tu les utilise.
En général, je ne nettoie pas... Ca fait une belle patine naturelle! Mais il est vrai que j'évite de les faire trop baigner dans l'eau ou la boue.
Par contre, je te déconseille de graisser les axe de suspension et de roues car la graisse garde toute les poussieres, se mélange et devient abrasif.
Back to top
Visit poster’s website
Rommel E.
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue Jan 22 2019, 21:20 Post subject: Questions de débutant... Reply with quote

salut,

merci pour tes conseils dc

ça va m'aider

pour ce qui est du nettoyage, tu parles des graisses, mais quid du WD40? à proscrire également?

a++
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation