RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Dechenillage Tigre 1 HL

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Tue Feb 17 2015, 13:50 Post subject: Dechenillage Tigre 1 HL Reply with quote

Moi Tigre est en châssis métal, roues idem et donc tendEUR de chenilles, mais ça dechenille encore ( uniquement sur l'herbe en marche arr et d'un seul côté.
J'ai tout aligné au mieux, j'ai laissé un bon débattement latéral aux galets vendeurs, et il faut vraiment tendre les chenilles pour limiter les incidents...Toutefois, mon arbre de roue gauche a beaucoup de jeu, dans tous les sens, et ça n'arrange pas les choses, mais y a-t-il une côte precise à respecter entre barbotin et caisse ( 3mm environ ) ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Feb 17 2015, 13:50 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Feb 17 2015, 19:56 Post subject: Dechenillage Tigre 1 HL Reply with quote

pas de cotes spécifiques au niveau du barbotin et pas de solution miracle non plus pour éviter le déchenillage. En fait les tigres, toutes marques confondues, ont ce problème plus ou moins récurant. Regarde au niveau du galet tendeur pour voir si l'axe n'est pas tordu... typo
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Wed Feb 18 2015, 00:11 Post subject: Dechenillage Tigre 1 HL Reply with quote

Non, pas tordu, juste le barbotin qui gigote...je dois changer les boites de vitesse, on verra bien ensuite.
Par contre, plus le Tigre prend du poids, plus la chenille colle au sol pendant qu!'il recule en tournant, et le barbotin tend alors à ne plus être bien aligné avec sa chenille. En fait il n'aime pas trop l'herbe !
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Wed Feb 18 2015, 10:55 Post subject: Dechenillage Tigre 1 HL Reply with quote

le tigre n’apprécie pas les demi tours sur place et on l'a évoqué mainte et mainte fois qu'a l'origine c'etait son gros problème même échelle 1
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Wed Feb 18 2015, 13:14 Post subject: Dechenillage Tigre 1 HL Reply with quote

Sauf que comme je le précise, c'est en reculant en arc de cercle que ça arrive. En 1/2 tour sur place nickel...bon, je vais m'y faire.
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation