RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ?

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 13:59 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

bonjour
il me rest un récepteur de libre avec une radio Turnigy 9X, par contre je ne sais comment faire por la programmer, pouvez vous m'aider ?
merci par avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 13:59 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 14:00 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

j'ai cherché sur le forum , mais je n'ai pas trouvé de réponse.
le Char Tam , c'est un Léopard 2A6
Back to top
Antoine
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 14:19 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

Bonjour,

Si j'ai un conseil à donner concernant le choix de radio pour les systèmes Tamiya : choisir la simplicité.
Une radio 4 voies dédiée au char, 41Mhz ou 2.4Ghz, sans ordinateur et avec des trims mécaniques.
Si l'envie vous prend de rajouter des options non prévues par Tamiya, vous pouvez porter votre choix vers une radio analogique de plus de 4 voies (avec inters par exemple).
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 18:05 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

bonjour
quznd vous dites " radio dédiée au char " c'est une radio qui ne sert que pour un char ? il me reste un radio FMS en 2.4 4 voies trés basique avec trim mécanique , cela peut aller ?
Back to top
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 18:24 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

Tout dépend du nombre de récepteurs... Une radio pouvant servir à commander plusieurs modèles. Mais oui, ta 4 voies suffira.
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 18:54 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

Quote:
il me reste un radio FMS en 2.4 4 voies trés basique avec trim mécanique , cela peut aller ?

Oui, normalement. Certaine radio fonctionne mal avec l’électronique Tamiya, mais n'ayant pas la liste en tête, il vous faudra en passer par l'expérimentation pour le savoir.
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 23:02 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

ok merci
on va tester ...avec l'électronique
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Mon Feb 2 2015, 23:05 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

effectivement une radio a trim meca est obligatoire ensuite ta turnigy est elle flashée ????
Antoine
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Feb 3 2015, 00:28 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

Si elle est allée trop vite sur l'autoroute, oui, elle aura très probablement été flashée... TYPO
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Tue Feb 3 2015, 10:04 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

Bonjour Atol,

Quand tu as besoin d'une aide typo , il existe la bonne rubrique avec un titre sans équivoque : "besoin d'aide". xs

Avec toutes les réponses à tes questions, je souhaite que tu vas nous présenter et développer la construction de ton Léo Tam sur le forum. jyk jyk
Et de façon globale, c'est en postant la construction de ton char que tu poses les questions sur les difficultés rencontrées (s'il y en a) et que l'inter-action avec les membres du forum peuvent aussi dans ce cas t'aider pour réaliser le modèle.
Back to top
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Tue Feb 3 2015, 10:07 Post subject: comment prog unr TGY 9 X et un char Tamiya ? Reply with quote

oui c'est promis
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation