RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
AMX 50 120 surbaissé
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules français -> Les chars
Previous topic :: Next topic
Author Message
seb92

PostPosted: Mon Dec 2 2019, 18:42 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Previous post review:

Beau boulot !!!!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon Dec 2 2019, 18:42 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Dec 2 2019, 18:44 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Lonelybrain, c'est le même principe que les moteurs Tamiya pour chars modernes, ou que la PDSGB de DKLM RC. Le moteur du bas de la photo gère l'avance ou le recul du char, celui du haut permet de faire tourner le char à gauche ou à droite suivant son sens de rotation, ou de faire un spin si le moteur d'entraînement est à l'arrêt. D'où l'intérêt des 2 différentiels. Et ce sont les deux petits pignons que tu vois dans le haut à droite de l'image qui relient les 2 grands pignons qui sont juste avant les différentiels (ce qui permet à un seul moteur d’entraîner les deux côtés en simultané, sans risque de différence, même légère, de vitesse entre barbotins gauche et droit). Voilà, voilà...
Non mon Yanou, ça ne donne pas l'heure typo ddcs
Merci Seb TYPO
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Dec 2 2019, 19:27 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Il me semblait, mais ce dont je n'étais pas sûr, c'est de voir toutes les pièces. Merci
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Mon Dec 2 2019, 20:09 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

ouais donc si ça ne donne pas l'heure ça ne sert à rien ton truc TYPO TYPO TYPO TYPO
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Dec 2 2019, 22:05 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Je veux le même pour mon t95. Yannouh tu peux t activer?

Blague à part c'est trop beau Michael
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Tue Dec 31 2019, 15:55 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Pour info, 15 pages sur l’AMX50 dans le dernier TnT..... TYPO
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Dec 31 2019, 20:48 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Bon à savoir, merci Seb jyk
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Mar 26 2020, 00:24 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Pas d'avancée spectaculaire sur l'amx, et le confinement a 2 effets: un positif, j'arrive à me dégager un peu de temps libre pour bricoler sur mon projet (j'ai aussi remplacé les pots d'échappement du KV1S par les versions Schumo Kit, et enfin remplacer le phare par celui que j'avais fabriqué il y a un siècle environ… ), et un autre moins positif, je ne peux pas me rendre chez mon poto Didier pour usiner mes pièces en alu…
J'avais commandé chez christianmécaboutique (prix raisonnables et livraison express, très sérieux!) des ronds aluminium pour usiner les roues de l'amx et un tube alu de diamètre 130 en épaisseur 5 mm pour avoir une pièce parfaitement ronde pour la rotation tourelle:

Pour les roues, faudra patienter…

Pour la rotation tourelle, j'ai refait le dessous de l'embase pour avoir un emmanchement serré du tube alu, et j'ai réduit le trou sur le châssis supérieur pour ajuster au mieux au tube alu:

J'ai aussi ajouté les roulements de soutien pour la rotation de la tourelle:

Et pour finir, j'ai mis en place les boulons que j'avais commandés, métal pour certains et résine pour d'autres:

Voilà pour le moment TYPO
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Thu Mar 26 2020, 09:05 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

vu que tu as du temps à dépenser tu vas me faire le plaisir de poncer tout ça TYPO TYPO TYPO TYPO

ça le fait bien toute ta boulonnerie Mic
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Thu Mar 26 2020, 09:12 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Ça change tout, clairement !!!!!
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Mar 26 2020, 09:45 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Oui, mais j'économise le papier de verre en-cas de rupture de papier toilette TYPO TYPO TYPO
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Thu Mar 26 2020, 13:36 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

toi tu vas avoir la rondelle luisante prochainement TYPO TYPO TYPO TYPO
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Apr 1 2020, 21:07 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

J'ai avancé dans la fonction rotation de la tourelle, le centrage de l'anneau en aluminium se fait par 4 roulements à billes, et la tourelle repose sur 5 autres roulements, ça devrait me mettre à l'abri des points durs dans la rotation, et j'ai prévu un trou au centre pour le futur connecteur rotatif:

J'ai lobotomisé un mini servo (on verra si c'est fiable…) et imprimé en PETG la partie mécanique (pignons) et en ABS le support pour pouvoir le coller avec du jus d'ABS dans l'embase de la tourelle.
Je l'ai retravaillé un peu, mais voici la vidéo du premier test ce matin:

Je suis particulièrement heureux car c'est la première pièce animée de mon AMX!!! ty
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Fri Apr 3 2020, 22:14 Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

C'est super, une belle avancée vraiment remarquable, bref on a envie d'allumer Wot et jouer en tier 8 dc dc dc dc TYPO
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules français -> Les chars All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation