RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
question de soudure

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Poska81
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue Nov 12 2013, 19:27 Post subject: question de soudure Reply with quote

Bonsoir , j'ai une petite question typo Est ce que la soudure à froid (j'ai vu une marque Metolux ) est bien pour réaliser des projets car je ne sais pas souder et j'aimerai me lancer à refaire mon tigre en fer . Merci de m'éclairer TYPO
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Nov 12 2013, 19:27 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Nov 12 2013, 19:52 Post subject: question de soudure Reply with quote

Il existe des soudures à froid très performantes, mais je ne suis pas un connaisseur... Je pense que ton char te reviendrait moins cher en le soudant à l'étain, tu as juste besoin de liquide décapant, d'un mini-chalumeau type Butagaz ou Dremel et de fil d'étain/plomb. A toi de voir... TYPO
J'espère que tu vas te lancer bientôt et poster tes avancées TYPO
"La Bleusaille".

PostPosted: Wed Nov 13 2013, 13:59 Post subject: question de soudure Reply with quote

Bonjour merci de ta réponse je me pose la question car je vais essayer avec du fer ou de l'acier et la soudure à l'étain je ne sais pas si ça se fait sur ces métaux typo (solidité de la soudure et si ça n'attaque pas trop ces métaux). Je vais essayer la soudure à l'étain on verra ce que ça donnera. Et si le résultat et pas mal je posterai mes avancées (si ça en vaut la peine car je débute à tout les niveau TYPO )
Back to top
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Nov 13 2013, 15:04 Post subject: question de soudure Reply with quote

Tu peux souder l'acier à l'étain sans problème mais pense à utiliser un décapant!
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Wed Nov 13 2013, 15:05 Post subject: question de soudure Reply with quote

et surtout ne soude pas au fer a souder mais a la torche comme te l'a dit mic
Poska81
"La Bleusaille".

PostPosted: Thu Nov 21 2013, 12:36 Post subject: question de soudure Reply with quote

Bonjour, matériel acheté il n'y à plus qu'a si mettre TYPO Je vais faire des essais croisons les doigts typo
Back to top
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Nov 21 2013, 14:05 Post subject: question de soudure Reply with quote

Tu chauffes bien avant d'étamer et ça va rouler tout seul TYPO
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Thu Nov 21 2013, 19:01 Post subject: question de soudure Reply with quote

mais sans les doigts croisés sinon tu vas te planter TYPO TYPO TYPO
Poska81
"La Bleusaille".

PostPosted: Fri Nov 22 2013, 19:29 Post subject: question de soudure Reply with quote

Bonsoir j'ai testé la soudure (sans croiser les doigts) TYPO j'ai compris le truc par contre est ce que quelqu' un aurai les plans du châssis du tigre avec les côtes je n'ai pas réussi à les trouver sur le forum et merci de votre aide
Back to top
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Fri Nov 22 2013, 19:42 Post subject: question de soudure Reply with quote

Tu parlais de refaire ton Tigre en métal... si tu en as un, tu peux prendre les côtes dessus directement. ui,k
"La Bleusaille".

PostPosted: Tue Nov 26 2013, 22:26 Post subject: question de soudure Reply with quote

Bonsoir, effectivement j'en ai un je vais faire avec (j'ai commencé quelques coupes) mais c'est pour être sur des côtes (plus facile sur un plan que sur de la matière avec relief ) TYPO
Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation