RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Pièces de blindés, trouvées en fouille..

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> LE BISTRO " Les bons amis " -> assieds toi, tu as le temps !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Rommel E.
"La Bleusaille".

PostPosted: Wed Jan 23 2019, 22:45 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

salut à tous,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai d'autres passions..Notamment la détection de loisir, je fouille avec un détecteur de métaux, divers champs de bataille et ce, depuis 7 ans..Principalement en Belgique, mais j'ai déjà été plusieurs fois fouiller en France, et même une fois en Pologne! sdq

Lors de ces fouilles, j'ai parfois trouvé quelques pièces de véhicule! dc

je vais commencer, par quelques pièces d'un Bren carrier, trouvé à quelques KM de chez moi, sur une zone tenue par la B.E.F (British expeditionary force) lors des combats de mai 1940 en Belgique.

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de s'imaginer à quoi ressemble les pièces, lorsqu'elles sont dans cet état (je précise que je les restaure après les avoir trouvées..)
voici quelques exemples avec des photos actuelles, j'ai entouré en rouge, les parties que j'ai trouvées..

une petite photo d'époque en Belgique..

la suite bientôt, avec des pièces Allemande...

en espérant que cela vous plaise bien entendu..
a++
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed Jan 23 2019, 22:45 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Jan 24 2019, 09:06 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

J adore... A la bourse militaire de Ciney je marque toujours l arrêt devant les stands des vendeurs Polonais. Ils ont toujours des pieces de blindé trouvés en fouille.
"La Bleusaille".

PostPosted: Thu Jan 24 2019, 09:28 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

Salut

Ahah un connaisseur! Cool!! J'allais souvent aussi à la bourse de Ciney avant.. Mais souvent les prix des pièces m'ont dégoûté..surtout dans mon thème de collection..

Mais oui, niveau pièce de blindé de fouille, j'ai déjà vu du beau là bas!!
A la Gleize aussi d'ailleurs... Il y a quelques années, il y avait même possibilité d'acheter un pak 40!! TYPO

A++
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Thu Jan 24 2019, 10:11 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

excellentissime
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Fri Jan 25 2019, 10:17 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

Bien vu l' emplacement des pièces. Honnêtement, je suis quasi certain que je n' aurai pas su de quel véhicule cela provenait...
Back to top
MSN
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Fri Jan 25 2019, 21:28 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

Bon.... la suite! TYPO
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Fri Jan 25 2019, 21:40 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

c'est long TYPO TYPO TYPO TYPO TYPO
Rommel E.
"La Bleusaille".

PostPosted: Fri Jan 25 2019, 22:03 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

looolll TYPO

allez,

voici des éléments de chenille, d'un ford maultier.. (si je ne dis pas de conneries, même modèle que sur le panzer II ) mais vu le lieu de la trouvaille, je pense plus à du ford maulthier quand même... trouvé dans un petit bois, de la bataille des Ardennes kjhlh sur un chemin forestier, à peine enterrer, comme quoi dc

photo d'époque, durant la bataille des Ardennes..

a++
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Fri Jan 25 2019, 22:15 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

a ouai ça le fait grave
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Fri Jan 25 2019, 23:25 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

Ford ou Opel maultier, pz1 ou pz2... belle trouvaille et plutôt bien conservés
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Sat Jan 26 2019, 10:26 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille.. Reply with quote

bien conservé ??? il lui reste que quelques patins de l'engin TYPO TYPO TYPO TYPO
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:27 Post subject: Pièces de blindés, trouvées en fouille..

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> LE BISTRO " Les bons amis " -> assieds toi, tu as le temps !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation