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pilotage de nos bébés

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rusquec29
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 19:51 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

je trouve ridicule la fonction de rotation rapide qu'ils ont ajouté a nos chars puisque cela n'existait pas à l'époque à part sur le Churchill me semble t'il, et la on était pas non plus dans la grande vélocité ,la rotation ce faisait par freinage d'un barbotin et rotation de la chenille opposée .je trouve d'un ridicule absolut de voir un Tiger ou un Jagdtiger virer comme une mouche ,n'est il pas chers amis tankistes .
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MIC
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 20:11 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

Effectivement, ceci dit, certaines platines peuvent être paramétrées suivant ton envie. En revanche, tout a un coût... TYPO
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rusquec29
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 20:16 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

oui bien sur mais je ne comprend vraiment le pourquoi ,il leur était plus simple de ne pas affecter cette fonction
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MIC
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 20:39 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

Non, le plus simple, c'est de mettre la fonction, après, libre à chacun de l'utiliser ou pas... Mais si on cherche le réalisme, vaut mieux pas s'en servir TYPO TYPO
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yan33
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 21:18 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

ou est le souci de coût mon mic ????
la tk peut le faire sans souci TYPO TYPO TYPO TYPO
pour info le panther était le premier char à faire ainsi donc rien de ridicule
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MIC
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 22:47 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

Bah alors y a plus de souci, problème résolu ddcs ddcs ddcs Je pense que Philippe trouve que le spin est trop rapide avec les platines Heng Long, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu à l'œuvre, mais il se pourrait bien qu'il ait raison! ui,k
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yan33
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PostPosted: Sat Oct 27 2018, 23:12 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

de toute manière ou trouve t on du réalisme sur une platine heng long ???? TYPO TYPO TYPO TYPO
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rusquec29
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 01:57 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

je ne pense pas avoir la science infuse mais pour moi le panther a le même type de transmission que les autres chars allemands ,en regardant les vidéos on voit bien qu'il bloc une chenille pour tourner ,les allemands ont fait une tentative avec le pz IV hydrostatique ,et avec le système Porsche à transmissions électrique peut être que cela fonctionnait aussi mais là je n'en suis pas certain ,le B I Français avait un système hydrostatique ( Exemple particulièrement élaboré du char B1 français, utilisé en 1940, et comportant un différentiel auxiliaire contrôlé par le système hydrostatique Naëder )




Direction et transmission

Réparation de la transmission d'une panthère
La direction était assurée par une boîte de vitesses synchromes AK 7-200 à sept rapports , conçue par Zahnradfabrik Friedrichshafen (ZF), et par un système de direction MAN à rayon unique, actionné par des leviers de direction. Chaque rapport avait un rayon de braquage fixe, allant de 5 m (16 pi) pour le premier rapport à 80 m pour le septième. Le conducteur devait juger de la netteté d'un virage à l'avance et passer à la vitesse appropriée pour faire pivoter le réservoir. Le conducteur peut également actionner les freins d'un côté pour forcer un virage plus serré. [46] Cette direction manuelle était une conception très simplifiée, comparée au système de direction sophistiqué à commande hydraulique à double rayon des réservoirs Tiger.

La transmission AK 7-200 était également capable de pivoter, mais cette méthode de rotation à couple élevé risquait de provoquer des pannes de l’entraînement final. [47]

La principale faiblesse de la Panther était son unité d'entraînement finale. Les problèmes découlaient de plusieurs facteurs. La proposition initiale de MAN a demandé la Panthère d'avoir un engrenage planétaire système (planétaire) dans l'unité finale, similaire à celui utilisé dans le Tiger I . [48] ​​L' Allemagne souffrait d'une pénurie de machines-outils à engrenages et, contrairement au Tiger, la Panther était destinée à être produite en série. Pour atteindre l'objectif de taux de production plus élevés, de nombreuses simplifications ont été apportées à la conception et à la fabrication. Ce processus a été poussé de manière agressive, parfois contre la volonté des concepteurs et des officiers de l’armée, par le directeur principal de l’Armement et de la Production de guerre, Karl-Otto Saur.(qui a travaillé et a plus tard succédé à Reichminister Speer). Par conséquent, l’entraînement final a été remplacé par un système à double éperon. [49] Bien qu’ils soient beaucoup plus simples à fabriquer, les engrenages à double denture droite présentaient des charges internes de choc et de contrainte plus élevées, ce qui les rendait sujets aux pannes compte tenu des exigences de couple élevé du lourd réservoir Panther. En raison du nombre important de pannes, la Wehrmacht fut obligée de déplacer les chars Panther et Tiger I par voie ferrée en 1943. Les chars ne pouvaient pas participer à des mouvements moteurs importants de plus de 100 km sans affecter négativement les forces des unités en raison de pannes. [50]

ploplop c'est pas clair comme de l'eau de roche ça
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yan33
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 09:03 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

excuse moi Philippe mais encore vu dernièrement un reportage expliquant l’évolution du char du premier mark1 au char de nos jours et il est dit clairement que le panther était le premier char a pouvoir inverser le sens de rotation des chenilles
apès moi je m'en fous je n'aime que les chars modernes TYPO TYPO TYPO TYPO
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rusquec29
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 15:07 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

lje ne ne trouve aucun documentaire montrant un panther virer sur place sans bloquer une chenille , la direction du Tiger I était beaucoup plus aboutie que celle du panther mais beaucoup trop complexe et fragile (pilotage par un volant) le panther a été mis au point pour les steppes Russes donc pas besoin de manœuvres de précision , différentiel avec une limite de glissement suivant la vitesse pour la direction en marche normal . mais bon je me trompe certainement ,pourrait tu me retrouver le reportage dc dc dc
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yan33
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 15:30 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

et bien c’était un reportage rmc decouverte a toi de trouver ton bonheur
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rusquec29
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 15:43 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

la au moins ça a le mérite d’être précis ,merci à toi
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 16:52 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

Une chose est sure, les pilotes de chars restaurés de la seconde guerre mondiale ne prennent pas le risque d’effectuer une manœuvre aussi contraignante pour la mécanique même si, à l’orgine, là machine en était capable.
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rusquec29
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PostPosted: Sun Oct 28 2018, 17:27 Post subject: pilotage de nos bébés Reply with quote

A mon humble avis le moyen de faire tourner des chenilles à contre sens c'est l'hydraulique car pour un système uniquement mécanique les contraintes sont énormes ,il faut intégrer un inverseur de couple dans chaque entrainement de barbotin avec commande par levier mécanique pour la commander et arrêt obligatoire du char pour faire la manip (technologie des année 40 avec industrie de guerre ne l'oublions pas ) c'est comme vouloir passer la marche arrière en roulant encore
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