RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Sep 30 2018, 23:30 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

voila mon problème ,j'ai voulu monter un récepteur (x8r) sur la carte v3 ,connexion avec les câbles fournis avec le char ,pose du petit shunt sur la carte .
mise sous tension de la radio et du char ,déjà chose étrange le ventilo tourne mais le récepteur reste éteint ,j'active la fonction démarrage sur la radio toujours rien ,j'alimente le récepteur par une source extérieur ça ne marche toujours pas.
Alors là c'est le moment ou je me pose la question t'est co.... ou quoi pourquoi que t'arrive pas à faire marcher ce p... de m....er.
Après quelques coups de tête contre le mur afin de remettre le cerveau dans le bon sens ,je décide de remettre le système d'origine ,et alors là la cerise sur le gâteau il n'y a plus rien qui fonctionne , plus de led à la mise en route par la radio et plus aucune fonction ne marche ,je sais bien que les allemands ont perdu plus de Tiger par panne que par destruction mais là sa pic un peu .
Alors y a il une manipe pour rebinder la radio et la carte ou alors peut être est elle hs .ce serai le jour j'ai la clé usb s-link d'un module son qui a larguée aujourd’hui aussi .
Merci à qui aura eu le courage de me lire jusqu'au bout et aura une explication à me donner ,merci d'avance .
au prix ou ils vendent leurs trucs ils pourraient monter une Electronique un peu moins nase . typo

MessagePosté le: Dim Sep 30 2018, 23:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 07:00 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

bonjour a toi
alors la V3 je ne la connais pas du tout
mais procédons par déduction ton récepteur l'as tu testé en direct via une batterie sans passer par ta carte V3 ???
si oui alors ton récepteur est hs
si non teste le et fais nous un retour
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 08:29 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

Merci pour ton retour ,le récepteur fonctionne correctement ,avant de le monter sur le char j'ai simulé toutes les fonctions programmés avec des servos et un module son tout fonctionne normalement ,mais cqui mainquiète c'est que je ne puisse plus le faire fonctionner avec sa radio d'origine non plus
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 16:05 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

et bien ton récepteur a été grillé par ta V3
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 16:30 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

Non mon récepteur fonctionne toujours, c'est la v3 qui ne répond plus ,ci je connecte des servos à mon récepteur ils fonctionnent parfaitement ,relis bien ce que j'ai écrit il me semble avoir décrit clairement les symptômes,il est vrai que moi je sais se que j'ai fait ,j'ai pris contact avec mon vendeur qui ma demandé des photos , site Allemand 1 heure pour répondre .j'ai contacté mon fournisseur Français pour mon problème de clé usb link du module son pour bateaux il y a deux jours ,silence radio (il est vrai que c'est un problème de son)
Acheter en France, on est jamais déçu!
je vais attendre un moment et investir dans du ibu ou elmod mais bon je n'ai plus de boulets de canon à vendre alors il va falloir que j’économise
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 20:57 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

excuse moi si c’était si clair tes explications je ne me serais pas trompé a t'aider et donc relis toi bien
rusquec29 a écrit:
,j'alimente le récepteur par une source extérieur ça ne marche toujours pas.
je décide de remettre le système d'origine ,et alors là la cerise sur le gâteau il n'y a plus rien qui fonctionne , plus de led à la mise en route par la radio et plus aucune fonction ne marche

Maintenant excuse moi d'avoir essayé de t'aider
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 21:21 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

excuse moi si tu a mal pris mon message je n'ai aucunement voulu être déplaisant ,je me suis simplement trompé d'interlocuteur lors de l'explication de mes déboires car comme je l'ai constaté mon problème à suscité l’intérêt de plusieurs membres ,je tient donc a lever toute
ambiguïté sur le contenu de mon message et te fait mes plus plates excuses ci tu tes ressentis blessé .philippe typo
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 21:24 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

A lire ton descriptif j aurais dit comme yan. Récepteur douteux...
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 21:41 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

non pas du tout je l'ai remonté sur le bateau sur lequel je l'avais récupéré et sur le bateaux tout fonctionne à la perfection et pourtant le système est bien plus touffu que sur le tiger ,je pense que je vais bazarder toute leurs merdes d’Électronique à 3 roupilles de singe et me faire un montage perso avec variateus ,module son sensee , servos pour la tourelle module commande multifonctions comme sur mes bateaux (4 fonctions pilotées sur une seul sortie de voie ) et la j'aurais peut être un truc qui tiendra la route ,je suis terriblement déçu d'avoir investi dans des chars ,j'aurais du investir dans du naval pour ce prix là j'avais de quoi faire du beau bateau ,et dire que j'ai vendu une partie de ma collection de boulets de canon pour acheter ça
mais bon merci à tous pour votre investissement pour mon problème .haut les cœurs la situation est grave et désespérée
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 22:21 Sujet du message: Essais de ma Raranis Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je pense que Rusquec ,ne comprends pas bien le fonctionnement de ce matèriel,j'ai échangé plusieurs MP, pour moi cela reste une RX 18 même si Taigen appelle ça une platine V3 ? Sauf que pour moi c'est idem ,avec des prises pour servos et un module son sėparé,il faut donc ( avis perso ) binder cette RX18 /V3 ) avec le shunt,( a retirer ensuite ) et pas oublier raccorder le fameux fil rouge qui est un moins,logique Chinoise typo et qui normalement se trouve sur le recul Asiatam ? à moins ( mais en absence de doc.. typo ) que soit réellement un plus typo typo ?ci joint schéma Taigen.

Voici ce que j'ai déduit,a partir de mes modestes connaissances,
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 22:38 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

bonsoir à tous et merci pour votre implication le fil rouge dont tu parle n'est pas présent sur ma carte voici le schema de montage qui ma était fournis avec cette merde

et voici comment va finir cette histoire

LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 22:48 Sujet du message: Essais Répondre en citant

La je désespère typo

CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 22:59 Sujet du message: Utilisation Répondre en citant

Autant pour moi,sur certains schémas le fil ,qui est un PLUS est rouge et sur d'autres NOIR ,encore la logique Chinoise.......

yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 23:07 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

encore une platine qui n'en vaut pas la peine typo typo typo typo
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 23:18 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

désolé et merci à tous qui vous étés impliqué ci gentiment pour mon problème mais il semble que je sois d'une bêtise incurable ,j'ai beau tourner ma carte dans tous les sens je n'ai aucun fil que ce soit rouge noire ou vert qui sort de la carte je n'ai que le 2 fils d'alim sur un connecteur et le 4 fils des moteurs sur les 2 autres et rien d'autre qui sort du boitier ,je pense que vous devriez tous arrêter de perdre votre temps,avec un débile qui ne comprend rien ,encore milles fois merci pour votre investissement mais je pense que vous avez autre chose à faire que de perdre votre temps .
je vous salut amicalement et avec reconnaissance
bien cordialement philippe
ps je vais poser ça sur un placard est retourner à mes bateaux , surveillez les annonces il y aura certainement des choses à acheter d’occasion
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 1 2018, 23:26 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Oct 2 2018, 23:46 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

désolé de revenir sur le sujet mais j'ai trouvé ça ,le fil supplémentaire est bien affecté au système ir et c'est une masse (en rouge comme le veux la logique !!!!!!!)

deve
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer Oct 3 2018, 06:50 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

et elle vaut combien cette platine ?????
rusquec29
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Oct 3 2018, 13:44 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

bonjour
je ne cherche même plus à savoir tellement c'est le mer...r dans leurs versions , c'est pas loin de 60€ en v2 ou v3 et 44€ en version v1( source licman tank) qui ne prend que la radio de base , mais je ne retrouve toujours pas la mienne en vente nul par ,le vendeur Allemand est dans le brouillard aussi ,il est super sympat dit en passant il voulait que je lui renvoi l'ensemble ,mais je lui demander de me fournir une carte et je me débrouille avec
j'ai trouvé sur un site Américain le manuel d'utilisation duTiger I,et dessus je retrouve la carte qui est montée sur mon nanare .il semble que ce soit la toute dernière version mais bon .plus je fouille moins je comprend ,là je suis au point ou les oreilles tombent et que les yeux pendent en dehors des orbites .
sur mon jagd torro qui est soit disant de la derniere version la carte ne prend pas en compte une autre radio (cela est peut être préférable) je pense que je verrais à acheter une elmod quand j'aurais reconstitué la trésorerie ,les modifs perso que je voulais faire risquent de me revenir pas loin du prix d'une elmod,j'ai trouvé ça aussi http://openpanzer.org/

voila le manuel Americain ,regarde page 22

http://www.sendspace.com/file/3g7pfv
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Oct 3 2018, 14:21 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen Répondre en citant

que pensez vous de ça

https://hobbyking.com/en_us/catalog/product/view/id/6

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 Sujet du message: utilisation de ma Taranis sur carte v3 taigen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation