RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Besoin d'info

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Mai 15 2018, 22:35 Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne. Je vois plusieurs maquettes et même photo d'époque avec quelques chose qui m'intrigue. Des plaques de sur-blindage supplémentaire sur le dessus du char. Les ventilations, de ce que j'en sait, c'est surtout contre les grenades et les projections d’artillerie. Mais là, on va dire que c'est clairement plus abusé qu'une simple grille ou plaque, et même sur le dessus de tourelle, c'est même çà qui m'intrigue le plus?

Ceci porte quel nom?
Et pourquoi un blindage espacé supplémentaire sur le dessus de tourelle? Il n'y a pas d'ouverture comme les ventilations du moteurs.

Cordialement et merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 15 2018, 22:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Mai 15 2018, 22:48 Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

c'est une configuration trés tardive. Sur les grilles arrières c'est pour éviter les cocktails molotov et sur le toit de tourelle c'est pour compenser la faible épaisseur du blindage contre les charges creuse en milieu urbain, les attaques aérienne...
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Mai 15 2018, 23:11 Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

Okey, le toit de tourelle me semblait assez logique, mais je trouve l'idée tout de même bien faible pour être efficace.
Et bien merci pour ces infos, je trouvais cette configuration bien étrange! Pendant un temps elle m'avait tenté pour mon panther. Mais çà du coup c'est plus du 45 que 44 n'est ce pas?
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Mai 16 2018, 09:58 Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

bonjour

pour ce modèle la au 1/72 les plaques additives de moteur me paraisse très haute d'après les photos d'époques
pour ce qui est de la tourelle les photos vues elles étaient en double et c'était contre les jabos
on trouve des photos ou des Américains posent devant en Panther détruit avec ces surblindages
dans steel masters n° 2 il y une présentation pour 1 F1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 Sujet du message: Besoin d'info

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation