RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
soucis avec mon tigre 1 heng long
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 08:46 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

bonjour à tous
je viens de récupérer un tigre 1 heng long avec son et fumée tout neuf mais qui a été stocké longtemps
tout fonctionne bien sauf le recul du canon dès que je l'utilise le char se coupe et je dois le redémarrer
et certaine fois je couper l'interrupteur général et le rallumer
j'ai d'abord pensé à la batterie mais non elle fonctionne sur un autre char
à votre avis la panne est sérieuse?
merci d'avance
MICHEL
Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 08:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 09:24 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

démonte le et vérifie s'il n'y a pas un câble dénudé
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 09:27 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

RE
je vais regarder et voir si toutes les soudures sont bonnes
j'ai vu aussi le cable de la prise de la batterie qui me semblait pas terrible
merci pour ton conseil
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 13:41 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

RE
j'ai démonté et je n'ai rien vu de suspect , cela peut-il venir de la radio en 27mhg?
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 15:23 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

RE
je viens de refaire un essai je roule en marche avant et je fais une marcha arriere et la il se coupe je relance le moteur et c'est reparti
Je veux le tir avec bruit du canon et là il se coupe marche arrière il se coupe
je ne sais vraiment plus quoi faire pouvez vous m’aider
michel
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Avr 10 2018, 23:36 Sujet du message: Soucis avec Répondre en citant

Bonsoir TYPO
Dans un premier temps tu installe le char sur une cale en bois afin que les chenilles puissent tourner librement,tu mets en route et tu regardes Si le phénomène est identique ?tu est certain de la charge Et qualité de ton accus typo sans être bricoleur,tu prends une ampoule de 15/25 watts de voiture,tu soudés 2 fils et tu branche Cela en sortie d'accus ( prise blanche,Et pas de sens ) ensuite tu attends Et regarde combien de temps la lampe reste allumée,Si une heure ?accu OK,Si 5/10 minutes accu HS ou mal,ou pas chargé.Les chargeurs d'origine sont de la Daube,Et n'ont que le nom de chargeur,c'est un vulgaire transfo et 4 diodes typo
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 07:11 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

RE
J’ai un chargeur donc de ce côté là c’est bon par contre dès que je je tout toucher à la marche arrière et Au recul avec le tir le char se coupe et je suis obligé de redémarrer
Tout les autres fonctions sont ok
Auriez vous une petite idee
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 07:54 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

as tu pris un autre accus ???
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 08:12 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

re
oui j'ai un autre accu et même chose dés que tu touches le bruit canon ou la marche arriere il se coupe
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 11:12 Sujet du message: Soucis Répondre en citant

Bonjour TYPO
OK a un autre chargeur !!!mais je vais insister ? Ben oui suis têtu mais comment tu est certain de la qualitė et la Bonne charge de tes accus ( volts et ampères ) typo ce n'est pas par ce que la tension est Bonne que la capacité est suffisante ......c'est un char neuf ( dans ce cas Comme le dit Seb ...) ou bien une occasion? Dans ce cas il y a pu avoir quelques inversions en cas de fils coupés,c'est un tir billes ou recul Asiatam ? Mets des photos pour voir les branchements de la RX 18,Et de la Tourelle
Pour info,schéma classique HL( ancien modèle )

y
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 11:36 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

A mon sens tes batteries sont tout simplement mortes. Elles ne fournissent pas l intensité nécessaires aux fonctions les plus gourmandes.
En marche avant as tu essayé de faire du franchissement? Si le problème apparaît aussi ca confirmera mon hypothèse.
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 11:40 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

SALUT STURM
le tir du canon coupe le char aussi par contre bille part
et j'ai pris ma batterie du king tiger que j'ai et elle fonctionne nickel sur le king
je pensais changer ma platine ?
je fais une photo peut-être qu'un branchement est mal fait
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Avr 11 2018, 13:51 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

re
voici des photos et sur les conseils de yan33 j'ai fait fonctionner les moteurs un après l'autre et toujours pas de marche arrière et ensuite j'ai placé le moteur 1 sur le port 2 et la pas de marche arriere et par contre le moteur 2 sur le port 1 tout est ok
je pense que c'est la platine qui me fait défaut
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Avr 12 2018, 18:05 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

RE
Désolé de vous ennuyer encore mais j’ai Teste de nouveau mes deux moteurs et aucun ne fonctionnent peu importe le port utilisé
Serait il possible que cela provienne de la boîte avec pignon métal
Merci encore de votre à aide
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Avr 12 2018, 20:59 Sujet du message: Soucis Répondre en citant

Bon alors tu débranche tes moteurs,tu mets deux fils dans le connecteur Et tu branche sur l'accus,si OK Alors inverse les deux fils,voir si tourne dans les deux sens....
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Ven Avr 13 2018, 13:26 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

re
j'ai fait la manip avec les fils et les deux moteurs fonctionnent dans les deux sens donc ils sont bons
pour moi la platine est en cause
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Ven Avr 13 2018, 13:52 Sujet du message: Soucis Répondre en citant

OK,vais Encore poser question idiote, typo tes piles d'émetteur sont bonnes ?ça peut paraître bête ,mais tellement vue de choses bizarres ?et souvent on part du principe que la led étant allumée,on se dit que l'es piles sont bonnes,c'est vrai,mais une led consomme très peut Et l,émetteur beaucoup plus.Par contre effectivement peut venir de la platine.........
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Ven Avr 13 2018, 14:00 Sujet du message: Soucis Répondre en citant

Je viens en relisant ton post ,de penser à un truc:
1 vérifie si les Quartz TX ( émetteur ) Et RX ( recepteur) ont bien le même numéro,et bien à leur place,Respective ? vérifie le Bon contact du quartz?parfois il y a dû jeux dans les deux fiches,je dis Cela car j'ai eu le soucis!!!!!!!!derniere question,tes soucis apparaissent quand le char est proche de l'émetteur ou plus loin ?? ( portée ) je sais que fais beaucoup de questions,mais Comme déjà dit,parfois il y a des pannes C.....
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Ven Avr 13 2018, 14:04 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

re
merci de ton aide , je vérifie tout cela après 15h et je te tiens au jus
je change les piles et je vérifie les quartz et je vais faire proche et à distance
falconbleu
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Ven Avr 13 2018, 19:06 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long Répondre en citant

Re
J’ai tout vérifié piles .quartz et la distance et toujours pas de marche arrière
Lundi la nouvelle platine arrive on verra bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 Sujet du message: soucis avec mon tigre 1 heng long

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation