RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
STUG 1/16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> Le Sturmgeschüstz III
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
PANZERKORPS01
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Fév 27 2018, 18:20 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de recevoir ma dernière commande pour ma prochaine réalisation, un STUG 1/16 MATO.
Pour 500 euros, je peux vous dire que c'est une déception à la vue du prix de ce modèle
J'avais hésité à prendre un KT TAMYIA pour en faire une conversion JAGDTIGER, je vais peut être m'en mordre les doigts d'avoir porté mon choix sur le STUG. Mais peut-être que je vais retrouver le sourire avec beaucoup de patience, de réflexion et de boulot sur le petit dernier.
Je vous rassure c'est pas la fin du monde car on est l'a pour prendre du plaisir mais j'ai quand même les boules !

Les propos que je vais tenir n'engage que moi mais voila mes observations
1 - le modèle est trop cher pour ce que c'est, même si c'est du métal
2 - on a l’impression qu'"il est monté sur des échasses
3 - la boite de vitesse est pour moi une catastrophe

voila la commande

disproportion de la hauteur (du aux suspensions, et hauteur de la coque)

Pour essayer d'avoir un peu plus de proportion j'ai retravaillé sur les suspensions et usiné (découpé) la coque inférieure

la boite à vitesse, malgré un rodage, je m'aperçois que des couinements insupportables sont dus à des entretoises frottant sur les paliers, la plaque métallique supportant les boites n'assurent aucune rigidité, elle se tord du fait qu'il n'y ai que deux points de fixation, et j'ai de gros doute sur les moteurs (souplesse).Je pense que parmi vous certain arriveront à me recommander une boite de vitesse compatible avec ce modèle.
J'avais pensé à une TAMYIA sherman mais j'ai des doutes sur la hauteur

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 27 2018, 18:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Fév 27 2018, 19:40 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

Il y a une bonne base , mais il y a de l'amélioration en perspective ... c'est un peu notre passion ..... en tout cas , c'est un beau joujou
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer Fév 28 2018, 08:00 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

bienvenue dans le monde du char métal foireux
le gros problème que tu auras c'est si tu dois retoucher une partie métal le zamac n'a aucune perspective de collage typo typo typo
PANZERKORPS01
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 10:54 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

Bon en attendant mon choix de boite et de module (je penche pour l 'Elmod) voici l'avancement je vais modifier les supports de schurzen

avec le 7,5 cm KwK 40L48

Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 19:52 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

Il a déjà meilleur allure avec cette couche de peinture. Par curiosité, sur ta version métal il y a le debattement canon gauche droite? Ou c'est comme sur le heng long plastique
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 20:23 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

Non pas de dérive juste en site
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Mar 6 2018, 20:59 Sujet du message: STUG 1/16 Répondre en citant

Bon courage pour la suite.
Ton point de vue est vraiment appréciable car il permet à des potentiels acheteurs d'avoir une idée précise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 Sujet du message: STUG 1/16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> Le Sturmgeschüstz III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation