RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
kit aerographe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Jan 21 2018, 11:53 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

j'aurai besoin de vos compétences et expériences

je souhaite investir dans un kit aerographe , j'ai trouvé ce kit

https://www.boutiqueaerographe.com/p5544/aerographe-ab128ps-et-compresseur.…

qu'en pensez vous ? , je suis novice en aerographe , j'en suis encore à l'aire du pinceau !! TYPO
Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 21 2018, 11:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hauptmann
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Dim Jan 21 2018, 11:57 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Je te conseillerai plutôt de prendre un compresseur ( de la même marque) ayant une cuve ,
mais c'est un peu plus cher .
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Jan 21 2018, 12:10 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

ça augmente la facture , c'est sur que ça régule le débit , sinon la marque c'est fiable ?
Hauptmann
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Dim Jan 21 2018, 16:17 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Ce n'est pas le modèle que je posséde
mais sur d'autres forums , je n'en entends que du bien .
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Jan 22 2018, 18:36 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Idem. Pour le compresseur avec cuve

Quand j'ai débuté, j'ai fais la folie d'acheter un bon compresseur avec cuve... Résultat: AUCUN REGRET!!!
En effet, dans le cas où j'aurais acheter un petit compresseur, il m'aurait très vite fallut acheter le compresseur que j'ai acheté dès le début.
Résultats: perte d'argent!!! puisque achat d'un compresseur pour rien.

Maintenat, il faut savoir si tu penses continuer longtemps le modélisme. Si oui, investis!!!!
Un compresseur sa dure toute une vie... et peut même le donner en héritage sur plusieurs générations TYPO

Quand à l'aéro, c'est un classique qui à mon avis est largement suffisant pour faire ses première armes, puis pour les travaux "grossiers" après s'être plus aguerri.
J'ai mis des guillemets parce que ça permettra de faire du travail quand même suffisamment voire largement assez fin pour du 1/16.

Personnellement j'ai un aztec, qui coûte plus cher mais bien plus facile d'entretien. Et moi ce qui me plaît le moins dans l'aéro c'est le nettoyage typo

Mais, de toute façon, même si tu deviens un expert de l'aéro, tu pourra toujours te servir de ce modèle "en secours"... faudra juste prévoir d'acheter un meilleur matos tôt ou tard
Visiter le site web du posteur
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Jan 22 2018, 18:45 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

pour ma pomme j'utilise un aéro infinity et je rejoins toto pour l'investissement et le nettoyage
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Jan 22 2018, 19:17 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Ok, merci , je vais investir dans un modèle avec une cuve, en attendant j'ai récupéré un vieux aerographe, je vais me faire la main avec, et une marque de peinture à me conseiller
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Jan 22 2018, 21:07 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

j'aime beaucoup les peintures Mig et AK interactive
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 01:06 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Alors là, c'est lancer de grandes discutions!! Il y a les "pro Vallejo", les "juste les Prince Auguste", les "y a que Tamiya", les "sans expectative c'est AK interactive", ...

Parceque j'ai plein de flacon de Tamiya, je peint avec ces peintures. Les teintes sont réputées très proches de la réalité. Par contre, j'avoue que certaines couleurs sont très sensibles aux paramètres de pression-débit-humidité de l'air (par ex la couleur Olive-Drab).
Je ne suis pas sûr de conseiller cette marque pour un primo-débutant ...
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 03:18 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Au pinceau j'utilise soit tamiya ou prince auguste , a l'aerographe je vais tester
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 08:15 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Vallajo ou prince august pour ma part. Un très bon pouvoir couvrant tout comme la tamiya d'ailleurs.
Mais j'ai définitivement abandonné la tamiya pour de multiples raisons:
- L aerographe se bouche tout le temps. ( bon c'est peut être dut à une mauvaise dilution, mais j'ai tout essayé eau, alcool, acetone ... typo )
- Elle réagit mal à certain vernis.
- La peinture à la fâcheuse tendance à sécher trop vite ce qui produit une surface farineuse sur laquelle il est impossible de faire des lavis.
Comme dit toto tout le monde a ses préférences mais quand il y a mieux autant le dire. TYPO
Contrairement à toi yan je suis moins fan des peintures AK. Rien à redire au niveau des couleurs qui sont magnifiques, mais il me faudra deux bouteilles pour peindre mon pz4 alors qu avec Vallajo il me faut 3/4 d'une bouteille.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 12:21 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Je confirme Sturm pour le coté" farineux" qui peut survenir lorsque la pression-température-humidité-distance de l'aéro....
Une vrai galère!! J'en ai fait les frais!! C'est pas une peinture facile facile. Pour les grande surface olive drab, j'utilise les aérosols tamiya. C'est moins économique mais facile, sans surprise
Hauptmann
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 15:14 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Je suis resté sur les teintes de la marque TAMIYA .
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 16:54 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Merci les copains dc , j'ai fait plusieurs essais et un ma surpris agréablement , j'avais acheté pour ma fille de la peinture acrylique chez Action , dilué dans de l'alcool a bruler et filtré ... bé le résultat pour du 1/16 est pas dégueu ( bon je débute dans l'aerographe , faut voir dans le temps ), le meilleur résultat c'est avec Prince auguste , je vais essayer avec Vallajo
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 17:16 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

pour info prince august est vallejo pour le marché français
Bruno
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Jan 23 2018, 17:38 Sujet du message: kit aerographe Répondre en citant

Merci pour l'info😉
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 Sujet du message: kit aerographe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation