RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
PANZERKORPS01
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Dim Déc 17 2017, 20:44 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Bonsoir à tous,
A tout hasard si quelqu'un pouvait me renseigner sur mon problème:

Le canon du Léopard est censé se lever après le tir et revenir dans sa dernière position.
Mais le mien fait l'inverse (il descend puis revient à sa dernière position) malgré le fait d'avoir essayé l'inversion du servo (reverse à la radio)

Je précise que j'ai une Spektrum dx 7, j'ai revu la ma notice pour le montage du char (RAS).

Une idée????

Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 17 2017, 20:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 11:23 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

de memoire après le tire le canon se positionne a peut prêt à l’horizontal et reprend sa position d'origine. Ca n'est pas la manœuvre faite sur ton leo?
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 15:21 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Merci pour ta collaboration
Dans les vidéos du vrai ou du tam après le tir le canon se lève et revient dans sa position de initiale et bien le mien fait l'inverse. Et je ne comprends pas cette cinématique.
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 17:20 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Au pire, inverse les polarités du servo
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 17:57 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Mic,
Oui j'ai essayé mais le servo ne fonctionnait plus avec le changement (mais peut être que je me suis planté dans l'identification des fils) c'est un graupner C577 marron puis rouge et orange
PANZERKORPS01
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 18:40 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

je viens de regarder sur le net l'inversion de polarité. Ben je suis en dehors des clous!!! il faut inversé la polarité du moteur et le potar. Donc j'ai essayé de le démonter je l'ai cassé et je l'ai eu dans le nez!!! Donc pour l'instant je vais rester là.
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 19:29 Sujet du message: Leopard Répondre en citant

Ah pas facile à dompter un Léopard TYPO et ça cour très vite deve
Bon revenons sérieux gf voudrais pas dire de bêtises ? Mais si tu inverse la polarité sur la fiche,va également être inversée sur l'électronique ? Donc risque fumer .......par contre est il monté dans le bon sens par rapport au palonnier de commande,tu à fais l'essais avec le servo seul sur le recepteur,est ce que tu est sur le bon canal ? Bizarre que s'inverse pas sur la Radio typo paraît idiot mes questions ? Mais tellement vue de choses bizarres, que Maintenant plus rien ne m'étonne
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 19:42 Sujet du message: Leopard Répondre en citant

Je viens de regarder sur un forum modélisme bateaux,et je confirme qu'il est pas possible et déconseillé de faire l'inversion à partir des fils de la fiche,il faut ouvrir le servo,inverssé les deux fils à chaque extrémitée du potar et sur le moteur, c'est également faisable selon position du servo
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 20:48 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Holà mon ami ca n est pas comme ça qu on inverse le sens d un servo. Il faut ouvrir le servo et inverser les fils directement sur le moteur et sur la résistance variable (composant à trois pattes, il faut inverser les deux fils extérieur ).
Avec ta méthode tu as de la chance de ne pas avoir cramé l électronique du servo.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 20:50 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Oups j avais pas vu ton deuxième message clovis. TYPO c'est bien ça
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Déc 20 2017, 21:54 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA Répondre en citant

Bon j 'ai cassé mécaniquement le servo (support d'axe de pignon) alors je suis allé en acheter un autre!! et pareil même problème. Ce qui est dingue c'est:

servo mode normal
je pousse le manche le canon monte je tire le manche il descend
un tir abaissement du canon puis retour à la position de départ initiale

servo mode reverse
je pousse le manche le canon descend je tire le manche il monte
un tir abaissement du canon puis retour à la position de départ initiale (donc toujours le même merdier)

Alors vous avez raison la solution c'est l'inversion polarité et potar mais le probleme doit venir de ma radio (un mixage à la noix ou un mauvais réglage) au plus je monte en gamme de radio et moins j'arrive à regler mon usine à gaz
Encore merci pour votre aide mes amis!!!!! ghuré
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 Sujet du message: PROBLEME LEOPARD 2A6 TAMIYA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation