RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Tue Nov 28 2017, 14:01 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

Bonjour,

J'ai actuellement sur mon Tigre de 7 ou 8 kg des boites 4:1 avec des moteurs noirs à flancs bleus de 18000 tours ( moteurs 380).
Il semble que le rendement soit légèrement différent entre eux, ce qui occasionne un déplacement en arc de cercle...

Je souhaiterai les changer pour une version plus haut de gamme, éventuellement en 390, mais je ne sais pas ce que ça pourrait apporter de plus. Et pour la plupart des moteurs vendus, le nombre de trm. n'est pas mentionné.
Qui à déjà remplacé par des moteurs du commerce, et par lesquels ?

Merci de vos avis.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Nov 28 2017, 14:01 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Darkmole
"La Bleusaille".

PostPosted: Mon Feb 25 2019, 13:32 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

Salut j’ai vus sur un site que les moteurs à 390 rapport 4:1 pour tigre font 22000 tr min. Je te file le lien du vendeur si tu veux?
"La Bleusaille".

PostPosted: Mon Feb 25 2019, 13:34 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

Rien la photo avec explication 🙂.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Feb 25 2019, 21:27 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

Augmenter la vitesse max des moteurs ne presente pas grand intérêt pour un tigre.
Tu as une photo de tes blocs moteurs car 4.1 ca veut tout dire et rien. Les vendeurs ont parfois inventé des appelations.
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Feb 25 2019, 21:33 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

4:1 je crois que ça indique simplement le nombre d'étages d'engrenages, en aucun cas la puissance des moteurs. Pour les "tours", c'est une appellation permettant de savoir si le moteur sera coupleux et peu rapide en rotation ou l'inverse. Les moteurs de Crawlers ont des nombres de tours à deux chiffres…

j'ai aussi les moteurs noirs à flancs bleus achetés avec les boite pignons acier et roulement ( Rctank.de ), mais j'ai remarqué qu'un des deux démarre toujours avt l'autre. Si ton Tigre part en arc de cercle, alors nous avons le même souci.
Back to top
Darkmole
"La Bleusaille".

PostPosted: Mon Feb 25 2019, 21:41 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

Je te passe le lien où il explique mieux la capacité du moteur 390. La photo que j’ai pris ne veux pas pas passer 😬
"La Bleusaille".

PostPosted: Mon Feb 25 2019, 21:42 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion Reply with quote

http://m.heng-long-panzer.de/item/32373537

PostPosted: Today at 02:36 Post subject: Changement moteurs Tigre HL av/Elmod fusion

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation