RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Besoin d'avis pour un nouveau char 1/16 panzer IV

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Raphael
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 12:26 Sujet du message: Besoin d'avis pour un nouveau char 1/16 panzer IV Répondre en citant

Bonjour,

Je lorgne actuellement un panzer IV.
Par contre je me pose une question pour laquelle vous allez certainement pouvoir m'éclairer.

Sachant que je vais y mettre un module elmod fusion pro, vaut-il la peine de prendre un char Tamyia ou bien un Taigen non peint ferait l'affaire (je souhaite faire la peinture moi-mê.
Y a une nette différence dans le prix entre les 2...

Merci d'avance de vos avis.

Bonne journée

Raphaël
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 12:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 14:23 Sujet du message: Besoin d'avis Répondre en citant

Bonjour, TYPO
Tout cela dépends ce que tu veux faire et tes moyens financiers et comme toujours tu auras les pour et les contres typo
Tamiya,très Bon matériel,déjà équipé d'une electronique performante mais figée,manque plus qu'une Radio standard en 2,4 GHz

https://www.axels-modellbau-shop.de/katalog/rc-militaermodellbau/rc-panzer-…

Ensuite Heng Long,Taigen ou Torro,mais Ave ç châssis métal et Radio 2,4 ghz de base dédiée,et ensuite il te faut rajouter la platine Elmod,qui elle est configurable a partir d'un PC,

https://www.rctank.de/Edition-métal-360-24-GHz-nouvelle-platine-PANZER-IV-F…
Raphael
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 15:13 Sujet du message: Besoin d'avis pour un nouveau char 1/16 panzer IV Répondre en citant

Hello,
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser qu'entre mes enfants et moi nous avons déjà 3 chars (2× Panther f et 1x Tigre I) de chez rctank équipés avec elmod. Ce sont de chars avec des pieces en métal dont le châssis, tourelle, chenilles, barres de torsion etc.

D'où ma question, je connais les taigen et en suis satisfait, y a t'il une réelle plus value à prendre un Tamyia pour le suivant ou est-ce de l'argent jeté par la fenêtre vue que je lui changerais sa platine pour une elmod.

Merci d'avance.
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 19:38 Sujet du message: Besoin avis Répondre en citant

Bonsoir,
Si tu comptes remplacer l'électronique Tamiya ? Mieux vaut partir avec du Taigen,en effet une platine RX18 et son emetteur, ( centaines d'euros ) et Elmod 250 roros environ,demande à DOMINIQUE RC Tank.de,si peux te fournir directement un char sans l'électronique,et avec une Elmod Acheter du Tamiya pour virer l'électronique ,pour moi c'est une hérésie typo ,ces modules coutent 300 € ,le reste ,ensemble moteurs boîtes,rotation,élévation et Flash,ainsi que le HP sont compatibles Elmod, au final te coûtera un bras.Autant prendre direct du HL ou Taigen,et revendre l'ensemble radio sur le Forum,regarde il y a un membre qui En cherche une typo ça ne se revends pas une fortune,mais rends services à certains typo Voila mon avis Perso
Raphael
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 19:48 Sujet du message: Besoin d'avis pour un nouveau char 1/16 panzer IV Répondre en citant

Merci beaucoup c'est ce que je pensais aussi, j'ai vu chez Dominique un char a peindre et sans platine, ça irait parfaitement.
Pour la platine rx18 et une télécommande j'en ai une qui traîne je vais prendre contact avec la personne qui cherche.
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Nov 15 2017, 21:11 Sujet du message: Besoin d'avis pour un nouveau char 1/16 panzer IV Répondre en citant

Idem que clovis, il vaut mieux prendre un châssis tout métal avec chenilles, blocs moteur, barbo et galets métal chez rc tank ou direct chez asiatam. Ca sera financièrement plus intéressant pour toi.
Pour ce qui est du pz4 tamiya, le chassis n est pas juste et les détails ne sont pas au rendez vous. typo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 Sujet du message: Besoin d'avis pour un nouveau char 1/16 panzer IV

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation