RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Adaptation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Yann Magdelaine
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Nov 7 2017, 18:05 Sujet du message: Adaptation Répondre en citant

Bonjour à tous. TYPO Je suis nouveaux sur ce site. Voilà, j'ai fait l’acquisition d'un jouet dc qui avait bercé ma tendre jeunesse, un char amphibie Fjord, de Joustra.
Malheureusement, l'électronique de l'époque étant très peu fiable, je ne connais personne qui a pu jouer longtemps avec.
Mais par contre, aujourd'hui, beaucoup adapte dessus une mécanique et l’électronique de Tank télécommandé.
Donc, ma question est très simple typo :
Quels sont les éléments nécessaire d'un tank, pour que ce véhicule puisse tout simplement faire les manœuvres habituelles, et, où les acheter?
D'avance, merci pour votre aide. Yann.
Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 7 2017, 18:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Nov 7 2017, 19:48 Sujet du message: Adaptation Répondre en citant

Je connaissais pas cette maquette hyper design!!! TYPO

A mon avis bien personnel, au vue du coté jouet sans valeur autre que le fun, je trouve qu'une électronique au dessus de 100 roros parait disproportionné.

Avant de te répondre, j'ai vu sur le web qu'il y a un seul moteur... Comment se fait alors le changement de direction????
Visiter le site web du posteur
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Nov 7 2017, 21:36 Sujet du message: Adaptation Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté pour ce forum, mais nous demandons 2 règles :
1 La présentation avant toute chose.
2 Un intérêt pour le char RC et les véhicules Rc ou statiques (comme précisé dans le titre)

A la vue de la question, il est préférable d'aller voir un forum de type "vieux jouet" ou de chercher sur google des modifications concernant ce modèle de chez Joustra.
Mes propos en ma qualité, signifient simplement que ce forum n'a pas pour vocation de faire du SAV mais bien d'être une plate forme pour les passionnés de char RC et d'histoire.
(Cela ne signifie pas un irrespect pour les amateurs de jouet anciens bien entendu).
Yann Magdelaine
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Nov 8 2017, 10:15 Sujet du message: Adaptation Répondre en citant

totolitoto a écrit:
Je connaissais pas cette maquette hyper design!!! TYPO

A mon avis bien personnel, au vue du coté jouet sans valeur autre que le fun, je trouve qu'une électronique au dessus de 100 roros parait disproportionné.

Avant de te répondre, j'ai vu sur le web qu'il y a un seul moteur... Comment se fait alors le changement de direction????

Merci de m'avoir répondu. Ben pour le changement de direction, le système est on ne peu plus simple: Le moteur pouvait tourné dans les deux sens, selon la polarité donnée, et un des pignons était sur un axe "flottant". La télécommande n'avait qu'un seul bouton! Lorsque l'on appuyait sur le bouton, le véhicule allait tout droit, car les deux chenilles tournait ensemble dans le même sens, lorsque l'on relâchait le bouton, la polarité du moteur s'inversait, le pignon ce débrayait, et donc une seule chenille ce mettait à tournée en sens inverse. Le véhicule tournait donc uniquement en marche arrière. Un peu galère, je l'avoue.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=22521
Sur ce site un gars est parvenu à monter le mécanisme d'un tank RC sur ce véhicule.
Yann Magdelaine
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Nov 8 2017, 10:15 Sujet du message: Adaptation Répondre en citant

Gayal a écrit:
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté pour ce forum, mais nous demandons 2 règles :
1 La présentation avant toute chose.
2 Un intérêt pour le char RC et les véhicules Rc ou statiques (comme précisé dans le titre)

A la vue de la question, il est préférable d'aller voir un forum de type "vieux jouet" ou de chercher sur google des modifications concernant ce modèle de chez Joustra.
Mes propos en ma qualité, signifient simplement que ce forum n'a pas pour vocation de faire du SAV mais bien d'être une plate forme pour les passionnés de char RC et d'histoire.
(Cela ne signifie pas un irrespect pour les amateurs de jouet anciens bien entendu).

Ok, désolé, c'est bien noté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 Sujet du message: Adaptation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation