RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Batterie NIMH , comment la charger...??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
SteelCoffin
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Oct 21 2017, 18:12 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

Loin de moi l'idée d'etre redondant, mais j'ai beau chercher sur le forum, j'arrive pas a mettre la mais sur quelque chose qui pourrait m'aider concernant le chargement de ma batterie NIMH fournie avec mon char...
J'ai 2 chargeurs, 3 si on compte celui fourni, je charge l'accumulateur de 2200mAh , 7.2 a 2.0 amps ce qui me donne au final 9.34 V de charge , mais je n'ai que quelques minutes d'opérations avec le char, a peine 2-3 minutes et encore sans la fonction fumée....

Avez-vous une piste pour moi. Il y a quelque chose qui cloche avec mon chargeur, il a pourtant les même spécifications qu'anciennement quand je roulais mes 3 chars pour le club et j'avais plus de 45mns d'autonomie par batterie a ce moment-la.
On s,entend que je ne roulais pas sans cesse et sans arret pendant 45mns...mais quand même, au moins 25mns sans arret disons...

Bref, ma modif de suspension est tres satisfaisante mais il ne roule pas assez longtemps pour que j'en profite vraiment...!!!! typo

MessagePosté le: Sam Oct 21 2017, 18:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Sam Oct 21 2017, 18:51 Sujet du message: Batterie Nimh Répondre en citant

Bonsoir TYPO
Tu aurais une photo de tes chargeurs ou une référence ,? Sont bien prévus pour du Nimh ? Le réglage du " Delta peak " si il y en à un est correct ? Ce n'est pas parce que tu as une tension ( volts ) qu'il y a assez d'intensité ( capacité en Ampères ) en effet si tu prends le cas d'une voiture batterie à plat,contact voyants tableau de bord s'allume ,normal peut de consommation,mais le démarreur mets tout à zéro car demande trop typo Quand au chargeur d'origine,si tu parles de clui livré avec le char ? Il n'a que nom " chargeur " en effet c'est un vulgaire transfo avec 4 diodes,c'est de la M...e,pour être tranquille il faut se que l'on appelle un chargeur intelligent genre ceci
https://www.weymuller.fr/article/chargeur_protronik_ap681blc.html
Et aussi des accus de marque,ceux d'origine livrés avec le char,font rarement la capacité indiquée dessus typo
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam Oct 21 2017, 21:40 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

pour info évitez de charger a 2A au contraire il faut faire des charges douces aux alentours des 0.7A ta batterie te le rendra bien
SteelCoffin
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Oct 21 2017, 22:30 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

C'est noté. Je crois être assez bien pourvu en fait de transfos . Pour info voila mes chargeurs ...=

Avec une flotte de 7 ''aéroplanes"" du Cessna 182 au Tempest, ca doit charger sur les chapeaux de roues...à part le Piranha qui est assez vieux et qui m,a servi de banc d'essai ici, les autres sont plus orienté pour des accu LI-PO. et vue leurs faible durée de vol , je crois aps que ce type d'accu soit de mise ici...
J'ai effectivement des soucis avec les peak , je crois avoir bioen chargé ma batterie mais ca a pris 2.45h.....avec un peak de 3...au lieu de 8 comme avant, bref, je suis un pêu perdu dans tout ca..!!!!
Merci du coup de main... ui,k
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 00:08 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

A 0,7A, c'est parfait !
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 09:50 Sujet du message: Charger Répondre en citant

Bonjour,
Oui tu est bien pourvu,Maintenant je pense que c'est une question de réglage typo effectivement le mieux de charger à 0.7 /0.8 ton accus t'en sera reconnaissant TYPO Pour le delta peak la valeur moyenne Est de 10 ,plus la valeur est élevée,moins la détection sera sensible,inversement plus Est faible plus elle est sensible. ( ce qui semble ton cas ? ) Si le chargeur à tendance à sous charger augmenter la valeur,Si il surcharge ,la diminuer. Supprimer aussi dans le cas de Nimh et toujours dans le menu ,car surtout utile pour du Lipo ( sécurité de charge ) l'option " Safety Timer "
SteelCoffin
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 12:39 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

DOnc , si je résumes , histoire de ne pas m'emmeler les pinceaux...Peak a 10, pour une moins grande sensibilité ( valeur inversement proportionnelle comme on disait a la ''petite école"") et ampérage autour de 0.7, 0.8 ....même si mon accu est de 2200mAh...car pour une LiPO, l'ampérage est toujours semblable .

Lequel des 3 chargeurs est le plus appropriés selon vous....Le Hitec et le Imax sont assez semblables, mais entre ces derniers et mon Piranha , par exemple...
Puis-je espérer un temps de charge sous les 2hrs...?? TYPO
Bref, merci encore pour vos lumières, c'est réconfortant de se sentir épaulé quand la situation le demande..!!!! fr dc
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 13:25 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

EN passant, savez-vous a quoi sert ces bidules sous la caisse.....===

Le probleme du forum semble corrigé...

Dernière édition par SteelCoffin le Dim Oct 22 2017, 22:35; édité 1 fois
SteelCoffin
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 13:27 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

SteelCoffin a écrit:
P"s. Je suis plus en mesure de mettre des nouveaux post. message d'erreur.= err069393289dfe6bc18d1dd3d5424c779c#41.
Je sais pas si l'admin peut y faire quelque chose....C'est la raison pour laquelle je poste ce petit encart ici....Désolé ...

EN passant, savez-vous a quoi sert ces petits bras sous la caisse.....===
....(impossible de mettre la photo....) ..... typo
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 20:52 Sujet du message: Comment charger Répondre en citant

Perso dans l'ordre je dirais le BA 6,le Hitec,le BA6 est le Type de chargeur universel ,ayant les mêmes caractéristiques que nombres de chargeurs d'autres marques.Pour la charge je pense que tu sais que des Nimh ne se chargent pas comme des Lipos typo en ce qui concerne la charge rapide ,Perso en suis pas partisan,préfère une charge toute une nuit à 0.7/0.8 voir 1 À maxi,un accus bien chargé tu dois avoir 9,6 volts en fin de cycle de charge.Pour info je te joins un lien ,un peut technique mais qui résume la charge de l'ensemble des accus utilisés en modélisme .
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/nimh
PS : pas compris ta question? Sur les petites pattes sous la caisse ou boite?????????
SteelCoffin
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 22:31 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

Merci beaucoup Clovis, je vais tabler sur ca....POur les petites pattes sous la caisse entre les 2 premieres roues et la dernieres de chaque coté, comme un genre de mini barre de tension. j"ai voulu mettre une photo,.mais c'est impossible pour le moment . probleme technique du coté du forum...Je vais voir si c'est corrigé.... VOIR le Post plus haut... df
Merci encore...
LA durée d'opération aprés une charge complete, on parle de 20/30 mins....ou moins....?
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Dim Oct 22 2017, 23:11 Sujet du message: Comment charger Répondre en citant

20 / 30 minutes c'est un minimum,mais cela dépends de la capacité de l'accus, avec un 3500 tu dois tenir plus longtemps,après il y a le fumigëne qui est un gouffre de consommation d'énergie .Pour la photo ( que j'avais pas vue typo ) regardé si à l'intérieur correspond quelque chose ? Ou si une piece reproduisant un élément du vrai char
SteelCoffin
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Oct 23 2017, 12:20 Sujet du message: Re: Comment charger Répondre en citant

CLOVIS a écrit:
.Pour la photo ( que j'avais pas vue typo ) regardé si à l'intérieur correspond quelque chose ? Ou si une piece reproduisant un élément du vrai char

...Normal, j'avais pas pu la publier a cause d'un probleme technique, la, c'est fait.......
EN effet, j'ai pas encore ouvert la bête...J'attends ma tour Ir et ma télécommande SOny...qui viennent d'etre postées d'ailleurs, ca ne saurait tardé.....Je ferai un suivi....
POur l'accu,je peux mettre une 3500mAh sans souci alors....et garder les même référence pour la charge...??
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Nov 4 2017, 12:09 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

Retour sur ma 2200, toujours le même résultat malgré mes modifs de parametrage , elle ne monte pas au dessus des 8.35 de charge et ne dure que ...le temps des roses TYPO ...5 a 8 mins max.... typo
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Sam Nov 4 2017, 16:53 Sujet du message: Charge Nimh Répondre en citant

C'est un accus HL ,couleur verte ? Car Ceux la pure produit Chinois,font rarement la capacité indiquée dessus ? Plus tôt ben en dessous,lais je pense que tu dois avoir un élément defectueux,il faudrait mesurer la tension de chaque élément,je sais pas très facile avec le gainage,mais c'est la seule solution pour savoir
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Sam Nov 4 2017, 17:04 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

Je pense que ton accus est mort... R.I.P.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Nov 4 2017, 21:47 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...?? Répondre en citant

Je pencherais vers cette option aussi, oui, c'est effectivement une batterie ''vArte' typo '....pis laide en plusse....!!! zdez Ma prochaine sera probablement un 3200 minimum...On s'en reparle..!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 Sujet du message: Batterie NIMH , comment la charger...??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation