RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
help me
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
falconbleu
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 14:48 Sujet du message: help me Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide concernant la radio de mon tigre 1 c'est une vieille radio , j'ai reçu le char acheté sue le bon coin , le manche de la tourelle ne marchais pas bien , j'ai démonté et vu que le manche intérieur était sorti de son axe
mais j'ai désoudé les fils en dessous de cette platine , j'ai trois fils sans branchement pourriez vous m'aider a trouver la couleur qui va en lieu et en place
sous la platine , j'ai trois plot et seulement un fil rouge soudé , il me reste un jaune, un blanc et un bleu mais je ne sais pas ou les souder
pourriez vous m'aider
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 14:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 17:56 Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonjour,tu as regardé sur l'autre commande les couleurs,si pas idem ? Effectivement c'est une vieille radio typo
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 18:08 Sujet du message: Help Répondre en citant

Par hasard t'aiderai pas cette photo ?

Ta photo

Une sur un forum etrangé

Ne tiens pas compte des parties entourées en rouge,c'est une adaptation,agrandis on voie mieux,mais sur le potentiomètre seulement 3 fils Donc il y en à un qui va ailleurs,je pense sur un des Trims.
falconbleu
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 18:29 Sujet du message: help me Répondre en citant

Merci je vais regarder de plus près et pour répondre cet n’est pas le même montage sur le manche de direction
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 18:36 Sujet du message: help me Répondre en citant

En faisant un zoom ? (si c'est la même radio)

Visiter le site web du posteur
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 18:39 Sujet du message: help me Répondre en citant

Et vas voir là, je pense que tu vas trouver ton bonheur:
http://www.tankzone.co.uk/pages/hl_upgrade_tx.htm
falconbleu
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Oct 3 2017, 19:06 Sujet du message: help me Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide j’avais peur d’avoir à changer ma radio
falconbleu
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Jeu Oct 5 2017, 08:29 Sujet du message: help me Répondre en citant

salut à tous
j'ai fait mes soudures et tout fonctionne , juste une chenille qui est un peu dure pour tourner a droite
comment on fait pour vérifier l'intérieur du char?
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Oct 5 2017, 08:55 Sujet du message: help me Répondre en citant

Il a du mal a tourner même avec le trim régler à droite sur la radio?
Pour te donner des conseils il faut déjà que tu nou dise de quel char il s'agit. Ensuite en fonction des versions: châssis métal ou châssis plastique le système d ouverture n est pas la même. Avec quelques photos cà sera plus simple pour nous de t aiguiller.
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Jeu Oct 5 2017, 09:07 Sujet du message: help me Répondre en citant

RE
c'est un tigre HENG LONG chassis plastique pour le trim je n'ai pas essayer de le mettre a fond a droite
j'essaie et je te tiens au courant
merci
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Oct 6 2017, 06:25 Sujet du message: help me Répondre en citant

Pour un chassis plastique il y a 5 vis à retirer sur le dessous et 4 dans les passage de roue. Il faut donc démonter les chenilles en retirant un axe.
Je te laisse voir le réglage de la trim il y a de grande chance pour que ça règle le problème
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Ven Oct 6 2017, 11:53 Sujet du message: help me Répondre en citant

salut a tous
trim c'est réglé maintenant que tout fonctionne pourriez vous me dire comment peindre mon tigre pour essayer de le rendre plus ressemblant
de passer de sa couleur d'origine a quelque chose de plus vrai
merci d'avance
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Ven Oct 6 2017, 13:46 Sujet du message: help me Répondre en citant

Vaste sujet.... ta question est un peu générale, quelle version veux-tu réaliser, de quel materiel disponses-tu (compresseur, Aérographe....)?

MessagePosté le: Ven Oct 6 2017, 13:51 Sujet du message: help me Répondre en citant

RE
un tigre début de guerre donc front de l'est et je n'ai que des bombes pas d'aérographe et biensur des pinceaux
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Oct 7 2017, 11:09 Sujet du message: help me Répondre en citant

Malheureusement la peinture au pinceau n'est pas idéale pour notre échelle typo
Si tu comptes continuer dans le modélisme, je te conseille super fortement l'achat d'un aérographe (même simple action) et un petit compresseur.
Et si tu penses que la passion te prend, investit dans un aérographe et compresseur plus précis. Mais -à mon avis- pas la peine de matériel hyper pointu.
Avec un aérographe simple action made in chinoiserie on peut faire ça : http://rc-modelisme.blogspot.fr/
Tout à été fait avec un aéro de base basique simple.
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Sam Oct 7 2017, 17:27 Sujet du message: help me Répondre en citant

Toujours un plaisir de voir tes modèles mon Ricou !!!!!

MessagePosté le: Mar Oct 10 2017, 08:21 Sujet du message: help me Répondre en citant

RE
je vous ai écouté et je me suis acheté un aéro simple action pour commencer
maintenant je n'ai plus qu'a
merci encore pour les tuyaux
falconbleu
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Oct 11 2017, 09:54 Sujet du message: help me Répondre en citant

RE
désolé de vous solliciter à nouveau mais je ne sais pas ou remplir mon module à fumée
je sais je suis un peu neu neu mais là je dois dire que je sèche
merci d'avance
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Oct 11 2017, 10:28 Sujet du message: help me Répondre en citant

Deux options:
Tu injectes le liquide avec une seringue dans l un des deux tubes par où sort la fumée.
Ou tu ouvres le char.
Attention à ne pas trop en mettre et attention à en mettre suffisamment (quelques goutes).En bref, si tu les fais tourner à vide, il sera grillé. Si tu le rempli trop, il sera noyé. Tu verras bien vite que le module fumée heng long/torro est merdique est que sa durée de vie est très limité dans le temps.
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Oct 11 2017, 10:52 Sujet du message: help me Répondre en citant

salut sturm
ok pour l'instant le char est ouvert je peux le mettre ou?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 Sujet du message: help me

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation