RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Nos chars sont ras comme des chauves...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> LE BISTRO " Les bons amis " -> assieds toi, tu as le temps !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Garataidan
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 20:05 Sujet du message: Nos chars sont ras comme des chauves... Répondre en citant

Bonjour à tous

En faisant un tour sur les photos des chars RC je me rends compte que ceux-ci sont chauves comme des galets !

Pendant la 2ème guerre mondiale, tous les chars allemands peut-être américain ou anglais aussi avaient des radios.
Pour mon char (Panzer IV) c'était une FuG 5 qui avait une portée de plusieurs kilomètres.

Alors comment se fait-il que je ne vois aucune antenne sur la plupart des char RC ?

C'est curieux, non ?

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 20:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 20:42 Sujet du message: Nos chars sont ras comme des chauves... Répondre en citant

Ben regarde mieux... kdjsh
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 23:28 Sujet du message: Nos chars sont ras comme des chauves... Répondre en citant

http://www.maquetland.com/article-1319-les-postes-radio-allemands-dans-les-…
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim Sep 3 2017, 11:33 Sujet du message: Nos chars sont ras comme des chauves... Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Pour ma part, tous mes chars ont une antenne, ensuite, les antennes parapluies, multi-brins, je dis OUI, mais à savoir qu'à l'époque les antennes étaient fragiles quand même.
Ainsi, à mon avis, sortir toutes les antennes, ça devaient servir bien sûr à communiquer, mais chaque antenne devait avoir une portée plus grande et aussi des usages différents à savoir VHF ou BLU.
Beaucoup de chars présentés, doivent avoir l'unique antenne qui lui sert à communiquer entre les chars et véhicules de la même unitée (parfois elles sont doublées en parallèle, pour prévoir la casse de l'une). D’où l'usage unique du char ou véhicule commandement avec l'antenne multi-brin, qui lui servait pour communiquer avec son état major associé. Et vu la "fragilité" de ce type d'antenne, elle devait être déployé en position statique et avant tout déplacement de mission dynamique. Pour monter des embuscades ou effectuer des déplacements "discrets", il était aussi préférable de pas laisser de belles antennes dépasser des silhouette afin d'éviter de ce faire déceler (raison pour laquelle les antennes fouets, étaient souvent attachées à leurs sommets au censuré ! de la caisse par une corde, pour diminuer la hauteur). Par ces propos, ceci explique cela, d'ou ta remarque sur les chars "chauves".
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Dim Sep 3 2017, 13:35 Sujet du message: Nos chars sont ras comme des chauves... Répondre en citant

bonjour

S'y il n'a pas d'antennes il fait du statique ou en 24 mgh si en 24 une antenne factice et c'est tout bon .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 Sujet du message: Nos chars sont ras comme des chauves...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> LE BISTRO " Les bons amis " -> assieds toi, tu as le temps !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation