RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Recherche Infos branchements système recul canon "asiatam"avec IBU2 pro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
NERZIC
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Ven Sep 1 2017, 18:09 Sujet du message: Recherche Infos branchements système recul canon "asiatam"avec IBU2 pro Répondre en citant

Bonjours,

Je suis perdu typo typo dans le branchement de mon système "asiatam" recul canon + flash xénon avec ma platine IBU2 Pro.
Actuellement l'ensemble de la tourelle fonctionne (rotation droite / gauche, montée / descente du canon, et le flash avec le son lors d'un tir).
Par contre j'ai pas d'activation du recul canon lors du tir.
Pour infos, mon char est un Heng-Long 3818 qui était équipée d'un platine standard. je le fais évoluer actuellement.
Dans la notice IBU il n'y a pas d'informations pour le branchement du système "asiatam", j'ai conservé la nappe d'origine pour la tourelle.
Sur la platine et notice IBU2 j'ai pas trouvé d'info indiquant ou branché le connecteur 3fils (vert/noir/rouge) provenant du système de recul, donc je l'ai branché sur la platine intermédiaire ou l'on raccorde la nappe 8 connecteurs dédié à la tourelle et comprenant 2 départs (2 broches et 3 broches)
2 broches pour le moteur de rotation de la tourelle et 3 broches ou j'ai branché mon nouveau système.

J'ai un doute sur l'ordre de câblage de la nappe 8 connecteurs d'origine avec le nouveau système? N'y a t-il pas une modif à faire?
Je précise que sur le système "asiatam" j'ai raccordé le fil blanc et bleu ensemble et le gros fil rouge sur le - de la batterie.
Il y a aussi un contact 2 fils sur l'arrière du système de recul, dois je le raccordé ou pas ? et si oui ou?

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications, si l'un d'entre vous à déjà réalisé ce type de branchement et veux bien partager?

Merci d'avance. fr fr

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 1 2017, 18:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Ven Sep 1 2017, 22:12 Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Bonsoir,
Malgré mon manque de connaissances typo sur ce type de matériel, vais essayer aider typo ci joint un lien Sur câblage Ibu2 avec photos
http://www.ibu-electronics.com/doc/IBU2_manuale_V5_0.pdf
Pour le module Asiatam ? Je pense que le soucis viens du fait que Maintenant tout est raccordé par connecteurs ? Vérifie que le câblage correspond
À celui-ci joint page 3/6
http://www.rc-panzershop.fr/ekmps/shops/famo13/resources/Other/kit-tk22.pdf
Tu as le brochage et les couleurs de fils que tu dois retrouver sur le cordon qui viens Sur le connecteur de l'Ibu2 HL Turret Port
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 06:47 Sujet du message: Recherche Infos branchements système recul canon "asiatam"avec IBU2 pro Répondre en citant

bonjour et merci à clovis de ta réponse
une fois pour toute peut on argumenter son pb via des photos ?
parce que là je ne pipe que dalle au pb
merci d'avance
NERZIC
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 13:24 Sujet du message: Recherche Infos branchements système recul canon "asiatam"avec IBU2 pro Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Après étude de vos infos et liens j'ai résolu mon problème. Il y avait bien une petite modif à réaliser au niveau du connecteur 3 points de la platine ASIATAM.
Il fallait que j'inverse la position du fil noir avec le rouge sur ce connecteur pour avoir une alimentation correcte de ma platine.

Voici donc le branchement final pour le bon fonctionnement du système:

Je démarre de la nappe 8 fils heng long vers la tourelle et la platine Asiatam.

fil rouge (rotation tourelle +)
fil noir (rotation tourelle -)
fil bleu (élévation canon -) à faire correspondre avec le noir de la platine asiatam (connecteur 3 points)
fil jaune (recul canon -)à faire correspondre avec le vert de la platine asiatam (connecteur 3 points)
fil marron (élévation / recul canon +) à faire correspondre avec le rouge de la platine asiatam (connecteur 3 points)
fil vert (mitrailleuse / phares +)
fil blanc (phares -)
fil orange (mitrailleuse -)

Ne pas oublier de raccorder le blanc et bleu ensemble sur les moteurs élévation et recul canon et de raccorder le gros fil rouge au (-) de l'accu.
Concernant le contact de recul situé à l'arrière du mécanisme de recul, je l'ai supprimé car non utile dans mon cas, j'utilise le flash xénon qui ce branche directement sur la platine IBU.

Voilà, bonne continuation à Tous.
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 14:38 Sujet du message: Recherche Infos branchements système recul canon "asiatam"avec IBU2 pro Répondre en citant

Merci pour ces infos !!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 Sujet du message: Recherche Infos branchements système recul canon "asiatam"avec IBU2 pro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation