RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
NERZIC
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Lun Aoû 14 2017, 17:48 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

Bonjour,

Débutant et nouveau sur ce forum,
Je suis à la recherches d'informations techniques pour le câblage et mise en service d'une platine IBU2 Pro avec système airsoft (recul + xénon) pour mon char Heng-long Tiger 1 3818.
Je le possède depuis 1 an et j'ai décidé de le faire évolué sur sa partie électronique ( La RX18 c'est plus possible) après avoir réalisé des modifs sur l'extérieur (peinture et chenilles).
Après un achat chez RC TANK de la platine plus le système airsoft complet (recul+xénon+support canon et canon métal) j'ai commencé la transformation.
Malgré une notice en anglais pour la platine IBU2 je ne trouve pas toutes les infos, donc voici mes questions:

-Possédant toujours la télécommande de base ou branche t-on le connecteur "receiver board" sur la nouvelle platine IBU?
-L'ancienne télécommande est-elle réellement compatible?
-Sur le système airsoft, il existe un câble rouge plus gros que les autres (1mm) avec un connecteur au bout, ou ce branche t-il et à quoi il sert?

Donc si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type de modifs et veulent biens échanger je suis preneur de toutes infos ou conseils ???

Merci d'avance de votre compréhension et indulgence vers un débutant.

Pour infos je possède aussi un T34 Heng-long 2.4ghz
Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 14 2017, 17:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Aoû 14 2017, 18:25 Sujet du message: Besoin aide Répondre en citant

Bonjour ,
Sauf erreur de ma part typo tu as oublié la case présentation,Avant de poster une question typo
NERZIC
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Lun Aoû 14 2017, 21:14 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

OK pas de soucis j'y vais...
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Aoû 14 2017, 21:30 Sujet du message: Renseignement Répondre en citant

Pas de soucis TYPO c'est mieux pour faire connaissance c'est ici
http://www.forum-rc-panzer.com/f209-Je-me-presente.htm
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Aoû 14 2017, 23:04 Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Pour répondre à tes questions,

La Radio d'origine étant dédiée,à la RX 18 elle ne peut être réutilisée avec le système IBU 2,il faut une Radio standard avec son recepteur ( 2,4 Ghz )
Petite précision TYPO le système air soft, est celui avec tir billes,celui que tu installe Est le modèle Asiatam avec ėlevation et recul canon,pour fonctionner comme sur un vrai char ( presque ) pour le gros fil rouge avec un connecteur,c'est le MOINS ?? Hé oui,logique chinoise typo il est à raccorder au moins du char,après le reste !!! simple au niveau des raccordements TYPO puisque reprends l'ensemble des connecteurs de la RX 18
http://www.ibu-electronics.com/doc/IBU2_Ultimate_manual_English_V1.pdf
http://www.ibu-electronics.com/doc/IBU2_manuale_V5_0.pdf
Pour info,et aider ? Ci joint deux liens trouvés sur le Net,Anglais et Italien,mais des photos
PS : ensuite pour les différents rėglages,suit nul,voir avec des membres plus compétents
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Aoû 15 2017, 08:40 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

voila clovis t'as tout dit
bonne chance pour la suite
NERZIC
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Aoû 15 2017, 10:59 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les liens et toutes les infos, effectivement j'avais un gros doute sur la télécommande et son fonctionnement avec la platine IBU2 Pro typo .
-J'ai repéré sur le site de RC TANK la télécommande "FLYSKY 6 VOIES, 2,4Ghz Télécommande MTT6 Pro UK" cela devrais faire l'affaire je pense, puisqu'il est précisé pour platine IBU2 et ELMOD.

A bientôt. fr
Recce
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Aoû 29 2017, 10:13 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

Salut,

Alors, as tu changé ta radio ?
Tu as réussi les branchements de ta platine avec tous les éléments d'origine HL ?
J'ai un KT Torro sur lequel j'ai monté un 360° pour la tourelle en plus d'une platine IBU2 Pro...
C'est un peu galère car entre le système 360° où la notice est plus que succincte, et la platine IBU2, j'ai du faire appel à un copain du club pour me dépatouiller de ça.

En plus il y a une prise 5 broches à passer en 3 broches (puisqu'il y a 3 fils seulement dessus...).
Bref, si tu as besoin... je peux t'aider à y voir plus clair !

@+
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Aoû 29 2017, 19:48 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir reçu ma nouvelle télécommande (FLYSKY 6 VOIES, 2,4Ghz Télécommande MTT6 Pro UK), j'ai commencé l'installation. Pour l'instant j'en suis qu'au fonctionnement du char avec la nouvelle platine IBU2 Pro et j'en ai profité pour commander un nouveau HP.
Le résultat est bluffant ! Les sons sont supers, les réactions du char après modifs des paramètres sont très réalistes.
Concernant la tourelle avec flash xénon, j'ai pas encore réalisé les branchements, concernant la modif broche je suis pas trop inquiet. Malgré une notice en anglais (IBU2) typo je me dépatouille (vive google traduction) TYPO .
Mais j’apprécie t'as proposition d'aide et du coup si je bloque je reviendrais vers toi.

J'avance à petits pas en fonction de mes temps libres.

A bientôt.
NERZIC
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Sam Sep 2 2017, 13:27 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818 Répondre en citant

Bonjour,

Ensemble installé dans char et tout fonctionne que du bonheur,
Pour la Tourelle avec platine asiatam j'ai mis des infos de branchements dans un autre tutos qui date du 01/09/2017.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 Sujet du message: Recherche renseignements pour évolution de RX18 vers IBU2 Pro sur Tigre 1 3818

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation