RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Juil 9 2017, 11:05 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

Comme je l'ai mit dans le titre et la description, le tank ne réagit plus a la télécommande.
Je vois 2 options possibles:
1- La télécommande est morte (je ne pense pas du tout)
2- J'ai grillé la platine en essayant de mettre un kit [recul canon+ flash xénon] a la base dédié au tigre (Ce qui me parait BEAUCOUP plus probable)

Dans tout les cas, cela met mon tank HS, je ne peux donc même plus voir si le branchement que je fais avec le kit fonctionne.

J'ai un Pershing HL, ce qui doit entrer en jeu je pense pour la qualité de la platine.
La batterie est PLEINE, j'y ai fait attention car chargée avec chargeur intelligent de bonne qualité.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, et non, je n'ai pas abandonné les tanks, je suis même allé a Saumur, moment inoubliable. dc kjhlh

Merci d'avance, Notar (Stéphane)
Publicité

MessagePosté le: Dim Juil 9 2017, 11:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Dim Juil 9 2017, 11:46 Sujet du message: télécommande Répondre en citant

Bonjour Notar,
Tu às réessayé sans le module anti recul ,si tu às branché correctement le module doit y avoir aucun soucis ??le module ne coupe qu'un seul fil de chaque moteurs ( pour info )une photo,un schéma ,serait le bienvenue
Si tu est venue à Saumur aurait dû Te faire connaître typo
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Juil 9 2017, 14:25 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

Oui, désolé pour Saumur, mais j'était dans le doute de venir même 3 jours avant... Mais "se faire connaitre"? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, peut être j'aurais-dû me présenter a votre stand? (le pire c'est qu'en voyant les photos postées ici je sais que je suis allé le visiter sans savoir que c'était vous)

Et puis pour le kit, je voulais dire "modul de recul du canon", tu sais tu m'as aidé par messages privés pendant un bout de temps.
Mais maintenant j'ai ce problème, et je ne peux plus bidouiller et voir après si sa marche.
Donc je ne pense pas qu'une photo de ma platine aiderait a quoi que ce soit.
Peut être que je devrai essayer sans le modul pour voir si sa marche comme tu la dit.

Merci quand même!
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Dim Juil 9 2017, 21:44 Sujet du message: télécommande Répondre en citant

Je ne te comprends pas bien typo
1: se faire connaître,c'est se présenter en en disant je fais partit du Forum RCP mon speudo Est " Notar " !!!!!bon ce n'est pas grave,juste que fais plaisir de mettre un visage sur un speudo
2: je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas bidouiller? Je parle juste de rebrancher l'ensemble comme à l'origine,sans le module,anti recul,ceci afin de savoir
Si fonctionne normalement? Et voir ainsi si c'est une erreur de branchement ou la RX 18 qui a souffert ? Tu pose une question,je prends le temps de te répondre, Maintenant si ma réponse ne te conviens pas ? Tu fais comme tu veux typo
Bonne semaine
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 13:21 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

ça peut aider?
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 14:33 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

Merci Tiger pour ta photo,
et merci Clovis pour ta réponse, je vais essayer car je pense que le problème vient de mon branchement,
Je reposterais après avoir testé.

Bonne semaine a tous! TYPO
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 14:49 Sujet du message: télécommande ou Répondre en citant

Bon comme je suis un gentil garçon TYPO je voudrais savoir? Enfin si tu veux typo si Ai bien compris tu as ce type de module anti recul ?

Voici le schéma ( vite fait ) pour le raccordement

Manquait une partie

Ensuite il faut ouvrir la platine RX pour veni souder le plus El moins en parallèle alimentation et le fil vert du signal comme sur cette photo

En 1 c'est le moins du module en 2 c'est le plus et en 3 le signal de commande,si pas fais ča marchera pas typo le flash se branche en CN 3

CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 14:54 Sujet du message: Platine Répondre en citant

Oublié,suis pas sûr que les couleurs de fils soient bien cela,dans le bon sens ? Est fait de tête,mais le principe de raccordement est le même ,Alors vérifie tout cela et tiens nous au courant
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 15:20 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

Sa me fait mal de dire cela, car tu as même dessiner un schéma,
mais je parle d'un modul de recul de canon,
non pas anti-recul typo ...
J'ai précisement celui-ci: https://www.rctank.de/Unitee-de-recul-de-canon-Tigre-I-unitee-flaschante-xe…
Vraiment désolé Clovis...
Mais ne t'inquiete pas, je vous tiendrais au courant
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 15:59 Sujet du message: Recul canon Répondre en citant

Moi aussi me fais de la peine typo typo typo je confonds recul et anti recul ? Ça doit être l'âge typo c'est l'asiatam ,avec 3 petits fils rouge,vert,jaune,un bleu et blanc et un gros rouge avec une fiche ? Alors : les 3 fils rouge,jaune,vert se branche soit sur la plaquette CI ou sur connecteur selon là char ,le blanc et le bleu sont à reliés ensemble ( et isolés ) et le gros rouge avec une fiche c'est un moins qui va sur le moins de l'inter général qui lui est un noir typo logique Chinoise ci joint un lien ( en Anglais )

http://www.rcuniverse.com/forum/rc-tanks-369/10033386-install-asiatam-recoi…
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Juil 10 2017, 16:15 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

Ok, Merci beaucoup!! TYPO
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Aoû 17 2017, 22:06 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie... Répondre en citant

Bonsoir, ou bonne-nuit, ou encore bonne journée.
J'ai une bonne nouvelle Okay  et une mauvaise nouvelle Rolling Eyes

La bonne:
En enlevant le kit de recul (+flash xénon) le char re-fonctionne de nouveau comme avant
Il ne reste plus qu'à le remonter et correctement cette fois. Sa ne devrai pas être très difficile avec toutes les infos que vous m'avez donné!

La mauvaise nouvelle:

Bon, je dis mauvaise mais c'est plutôt "mauvaise" nouvelle que je devrais dire.
La platine HL n'est pas morte, ce qui a comme conséquence que je n'ai plus de prétexte pour me faire acheter par mes parents une nouvelle et bonne platine a 100€. D'autant plus que je n'ai pas que sa en tête a me faire acheter (je n'ai plus beaucoup d'argent !)
Et non, je ne vais pas attendre mon anniversaire et noël car regardez ma date de naissance a gauche.... (si vous n'avez pas remarqué, sa me fait un énorme trou sans rentrée d'argent) Et encore une fois, j'ai déjà prévu d'autres chose a demander pour ces 2 dates.
Ce qui me met un problème stratégique.

Bref! On reste sur une bonne nouvelle, vous me dites si vous voulez des News des travaux sur ce post, car je pense avoir clos le sujet d'origine, au pire, a la fin des travaux, je publierai un autre post résumant tout mes travaux sur mon pershing.

Bonne journée/soirée/nuit!!! TYPO  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 Sujet du message: Télécomande ou platine? Démarre pas quand j'appuie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation