RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Entretien chenille panzer IV

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Garataidan
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Sam Mar 18 2017, 14:55 Sujet du message: Entretien chenille panzer IV Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Après presque un an d'utilisation du Panzer IV, je me suis rendu compte qu'il était presque aussi intéressant de s'occuper de la maintenance du char que de l'utilisation.
En effet, il y a un mois de cela, j'ai eu un problème de radiocommande avec un interrupteur cassé !
On apprend donc à démonter la radiocommande, à changer l'interrupteur, à souder et à remonter pour tester.

Aujourd'hui je parlerai de la chenille.

Mon char a eu fort à faire avec des ronces et autres végétations récalcitrantes !
Après un petit 1/4 heures de franchissement j'ai déchenillé mais le plus embêtant est que j'ai perdu un galet de soutien sur la chenille gauche.
Évidement, pas moyen de retrouver le petit galet dans la terre, les ronces et la pluie qui recouvrent tout sous 15 centimètres d'eau !

Voici mon problème en images :

De plus, j'ai remarqué qu'il y avait un gros jeu au niveau du barbotin gauche, cela expliquait sûrement que mon Panzer perde un de ses chaussons !

Au milieu du barbotin, il y a un cache-moyeu, qui cache la visse de fixation du barbotin, celle-ci était un peu dévissée et elle poussait mon cache-moyeu que je perdais de temps en temps !
Je retrousse mes manches et je commande un jeu de roues / galets pour remplacer celui que j'avais perdu.

on repère celui qu'il nous faut et on le monte sans cric :

Après pose du galet de soutien et vissage de la visse du barbotin :

Mon char est prêt pour de nouvelles aventures :

Dernière édition par Garataidan le Sam Mar 25 2017, 18:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam Mar 18 2017, 14:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Mar 19 2017, 13:22 Sujet du message: Entretien chenille panzer IV Répondre en citant

Bonjour, "tuto" intéressant, et beau Panzer!
Par contre, tu n'aurais pas du le mettre dans la catégorie "tuto & astuces"? typo
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim Mar 19 2017, 14:41 Sujet du message: Entretien chenille panzer IV Répondre en citant

effectivement sujet déplacé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 Sujet du message: Entretien chenille panzer IV

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation