RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Taille figurine pour char 1/16è

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
marcolino
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Dim Jan 8 2017, 19:29 Sujet du message: Taille figurine pour char 1/16è Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter quelques figurines à mon char T34/85 au 1/16è et parce que cela me semblait logique j'ai commencé à regarder celles au 1/16è. Mais là un doute m'assaille (comme les guerriers d'ailleurs TYPO ) : c'est moi ou les figurines au 1/16è vont être beaucoup trop grande pour mon char ?

Du coup faut-il que je me tourne vers du plus petit ? 1/35è ? 1/48è ?

J'avoue être un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 8 2017, 19:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Dim Jan 8 2017, 20:20 Sujet du message: Taille figurine pour char 1/16è Répondre en citant

Il suffit juste de convertir en multipliant p16 pour connaître la taille réelle et diviser p16 pour partir d'une taille réelle et connaître la taille de la figurine correspondante.

En moyenne les soldats faisaient 1m70. Soit la figurine devrait faire 10,6cm.
Effectivement, certain figurine font 120mm - donc un peu grande (1m90 à l'echelle)
Pour les figurines 1/18 elle font environ 90mm - donc un peu nabots!! (1m45)

Cependant, certaine figurine dites "120mm" sont plus proches de 10-11cm. Ce qui correspond.

Ceci dit, franchement, à part un œil exercé est choqué de la tailles des figurines.

Si tu veux donner l'impression que le véhicule est massif prend des figures au 1/18.... Mais en général elles sont pas de haute qualité et il faut les retravailler

Si tu prend une figurine au 1/35 ça fera nain de jardin TYPO ...
Visiter le site web du posteur
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim Jan 8 2017, 21:28 Sujet du message: Taille figurine pour char 1/16è Répondre en citant

je rejoins totolitoto
par contre pour certain constructeur la figurine fait 120 mm de la base des semelles jusqu'au sommet du casque.
Vu que tu veux du russe je te conseille la figurine Xion qui est bonne pour la taille de son soldat

https://shop.xion.de/Military-Figures-1/16/Allied-forces/Russian-Tank-Crew:…

Dernière édition par yan33 le Dim Jan 8 2017, 21:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
marcolino
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Dim Jan 8 2017, 21:29 Sujet du message: Taille figurine pour char 1/16è Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Effectivement c'est moi qui n'ai pas le compas dans l'oeil. Je n'avais pas vu que les figurines 1/16è faisaient 120 mm en moyenne et à les voir sur internet elles me semblaient plus grande que cela. Je vais donc m'orienter vers cela, je ne tiens pas à avoir des liliputiens sur mon char TYPO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 Sujet du message: Taille figurine pour char 1/16è

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation