RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
coque assemblage sur tiger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
TIGER56
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 19:58 Sujet du message: coque assemblage sur tiger Répondre en citant

bonsoir

voici le début d'évolution de mon tiger: coque supérieure en métal (en cours)
pour les dimensions,je les ais pris sur mon char et reporter sur la plaque métal que j'ai.

pour assembler les plaques,quelqu'un a une combine! (je ne possède pas de fer à souder).

j'ai penser a mettre des cornieres par l'intérieur,tenu par des vis et faire couler de l'étain ensuite pour combler les vides entres les plaques,bien ou pas bien!!

bon,à bientot pour la suite
Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 19:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 20:56 Sujet du message: coque assemblage sur tiger Répondre en citant

tu as utilisé quelle épaisseur d'acier ????
TIGER56
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 21:09 Sujet du message: coque assemblage sur tiger Répondre en citant

salut yan33

du 1 mm,par contre la plaque de devant ou il y a la mitrailleuse,je vais la refaire en 3 ou 4 mm,je vais voir
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 21:38 Sujet du message: Coque Répondre en citant

Bonsoir TYPO
L'idée des cornières est pas mauvaise jyk Mais il va falloir mettre des vis tête fraisée,et Dans du 1 mm peur que manque d'épaisseur pour l'encastrement de la vis sauf à utiliser du diamètre 2 mm,puis tu comble avec du mastic carrosserie,autre solution TYPO il existe marque Araldite un produit pour faire de la soudure à froid,( magasin de bricolage) se présente sous forme d'un pot de résine et un pot de poudre métal, ça se perce,se ponce couleur gris,j'ai assemblé deux pieces en alu qui n'ont jamais bougées,après tu as la solution de voir avec un plombier,(. Braser au métal d'apport,avec un petit bec ) par contre bien caler le tout( serre joint,etc.) pour éviter la déformation en chauffant.

http://samaro.fr/fr/reparation/hu8512-arametal-blister-81-g-3604.html
C'est celui que j'utilise,mais il y en à d'autres
https://www.go-araldite.com/fr/produits/epoxy-adhesives/araldite-métal-2-x-…
TIGER56
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 21:45 Sujet du message: coque assemblage sur tiger Répondre en citant

salut clovis

oui,la chauffe risque de déformé un peu,l'aramétal,ça à l'air d'etre bien.je vais réfléchir à tout ça,merci pour le tuyau TYPO
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Nov 22 2016, 21:50 Sujet du message: coque assemblage sur tiger Répondre en citant

donc pour du 1mm tu peux sans souci le souder avec de l’étain pour le 2, 3 ou plus tu oublies
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 Sujet du message: coque assemblage sur tiger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation