RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Modification de Perching HL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 10:55 Sujet du message: Modification de Perching HL Répondre en citant

Bonjour a tous!!!!!!

J'aimerais bien modifier mon pershing, au niveau du compartient de la batterie. J'ai cru comprendre que pour que le char puisse rouler dans 3cm d'eau a peu pres, 
il faut faire une modification pour pouvoir mettre la batterie dans le tank en coupant le compartiment original et le remplacer par une plaque. (désolé si vous ne me suivz-pas utfg )

Enfin bref, j'ai vu que des personnes métaient des plaques de laiton. Or, j'ai de la tole a ma disposition, est ce que ca irait?

merci d'avoir lu,
merci d'avance pour des reponses! TYPO
Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 10:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 11:56 Sujet du message: Modification de Perching HL Répondre en citant

Il faut prévoir une caisse totalement hermétique et donc, ne pas oublier que l'eau peut s'infiltrer par les bras de suspension. Attention que la tôle ne rouille pas : il te faudra donc la traiter.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 12:19 Sujet du message: Pershing Répondre en citant

Bonjour TYPO
Comme le dit notre ami Seeb,la tôle ça rouille, typo en plus effectivement il va y avoir le soucis niveau bras de suspension typo Maintenant le mieux c'est de coller la plaque existante en place,Cyrano ou colle maquette plastique,qui à l'avantage de dissoudre le plastique,faire un beau cordon et maintenir en place fermement avec un poids,le temps de prise de la colle,par contre il va te falloir résoudre plusieurs autres problèmes typo notamment pour l'ouverture du char,par le dessus ? Ce qui n'est pas le cas actuellement,puis toujours Dans la continuité de ce que dit Seeb,rendre étanche niveau bras suspension,et la va être coton,Maintenant rien n'est impossible,bon courage .
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 13:15 Sujet du message: Modification de Perching HL Répondre en citant

Hello,

Tu souhaites rouler dans 3 cm d'eau?? typo
Pas plus? TYPO

Pour 3 cm, c'est que dalle pour le char, il va pas rouiller d'un coup, je pense que tu souhaites te faire plaisir avec lui et rouler un peu sur des terrains sympa et faire un peu de franchissement, de la flaque d'eau de la boue, des trucs de char quoi! TYPO

Moi, sur mon Pershing HL, j'ai eu les mêmes envies, et rien de plus simple : le silicone.

Tu récupères ton module électronique, et tu poses du silicone type salle de bain sur la face des pistes de soudure, après séchage, tu fais la même chose sur la piste des composants électronique, et le tour est joué. Tu as une carte "étanche" au final. Pour les moteurs, tu les enduits de graisse type plomberie ou mécanique, et c va suffir à les protéger de l'humidité et des contactes temporaires de l'eau.
Faut bien distinguer la notion de char "sous marin" et du char exposé à l'eau ou l'humidité de façon temporaire.

Pour la notion "la tôle ça rouille", oui, logique, mais pour info, il existe depuis des décennies des voitures en tôle, par pour autant que les R25 ou Peugeot 504 étaient emballés avec du cellophane, je me trompe?
On a inventé depuis des années un remède : la peinture, voir pire , la peinture anticorrosion. jyk
Tu peux même acheter du vernis en bombe et passer celui-ci sur les éléments de ton char, si tu le souhaites.
Pour la batterie, elle est la première a baigner les dents dans l'eau, pas de soucis, elle va pas se vider ou faire un court-circuit, après utilisation, tu l'as sèche gentillement, (ne pas mettre sur un radiateur), et ca suffit largement.

Et l'eau va rentrer via les bras de suspension, vrai, alors si l'eau rentre, faut l'aider à sortir, donc tu fais des trous à l'arrière et l'avant de la caisse, comme cela quand ton char monte, ou descends, sur les pentes du terrain, et bien, l'eau va sortir par la même occasion, plutôt que de stagner dans la caisse.

Voilà, j'espère que ces lignes t'auront aider.
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 14:58 Sujet du message: Modification de Perching HL Répondre en citant

Et nous, on aime bien faire du franchissement sur RCP !!!!

Modérateurs

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 18:14 Sujet du message: Modification de Perching HL Répondre en citant

C'est clair on aime bien et plus encore se retrouver jyk TYPO
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Nov 19 2016, 19:03 Sujet du message: Modification de Perching HL Répondre en citant

Wao, merci beaucoup, les gars!! Je ne pensais pas recevoir de reponses aussi rapidement!!! TYPO
 Merci encore pour toutes les astuces, et c'est clair, le terrainde jeu au-dessus a VRAIMENT l'air bien!!! fr

PS: (oui, tu m'as bien compris Gayal, 3cm ou un peu plus...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 Sujet du message: Modification de Perching HL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation