RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther?

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Aug 10 2016, 22:33 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Bonjour.

Quelle(s) technique(s) et quel(s) produit(s) utilisez vous pour supprimer l' aspect lisse du plastique de la caisse d' un panther, afin de lui donner un aspect plus réel?

Je souhaiterai également que vous me disiez sur quelles parties cet aspect doit être fait, car il me semble que ce n' est pas partout pareil, comme par exemple le dessus qui lui reste plutôt lisse lui (enfin, je crois).

Quelqu' un avait déjà expliqué un peu tout ça dans un post, mais je ne sais plus ou chercher. Désolé...

Merci à vous.

Les travaux dans la maison ont bien avancé, du coup, j' espère reprendre le modélisme à l' automne. Pour le moment j' avance tout doucement sur le bergepanther, mais j' attends encore un peu avant de vous poster quelques photos.
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed Aug 10 2016, 22:33 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Serge
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Thu Aug 11 2016, 08:31 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Voici la technique que j'utilise pour du 1/35, ça devrait également fonctionner pour du 1/16.
Acétone et tapotage avec une vieille brosse à dents ou bien mastic Tamiya dilué à l'acétone afin de pouvoir l'étendre facilement et tapotage avec la brosse à dent.
J'aime bien tapoter. df
Je travaille par petites surfaces, l'acétone s'évaporant vite.
Back to top
Hauptmann
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Aug 11 2016, 19:08 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Tout pareil pour moi.
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Thu Aug 11 2016, 20:32 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

putty tamiya et acétone tout pareil
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Aug 11 2016, 21:03 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Ok et merci pour vos réponses.

Par contre, sur toute la caisse, ou certaines zones sont à évitées???

Merciiiiiiiiiii.....
Back to top
MSN
Hauptmann
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Fri Aug 12 2016, 16:22 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Pas sur toute la partie supérieure " toit de caisse " ( plaque avec les volets pilote et radio , plaque accès moteur et aussi la partie grilles de ventilation , recomplétement antigel , huile et carburant ..... )
Back to top
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Aug 15 2016, 02:06 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Merci Philippe. C' est bien ce que je pensais.
Back to top
MSN
konig
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Aug 15 2016, 14:19 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Serge wrote:
Voici la technique que j'utilise pour du 1/35, ça devrait également fonctionner pour du 1/16.
Acétone et tapotage avec une vieille brosse à dents ou bien mastic Tamiya dilué à l'acétone afin de pouvoir l'étendre facilement et tapotage avec la brosse à dent.
J'aime bien tapoter. df
Je travaille par petites surfaces, l'acétone s'évaporant vite.

Tout pareil et j'ajouterai que si l'effet est un peu trop prononcer on peut remettre un peu de mister surfacer ou poncer légérement
Back to top
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Aug 15 2016, 18:21 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Merci Johnny. C' est pas toi qui avait montré sur un de tes sujets comment tu faisais???

Si c' est le cas, je veux bien le lien pour aller voir.
Back to top
MSN
konig
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Aug 16 2016, 19:15 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Fred35 wrote:
Merci Johnny. C' est pas toi qui avait montré sur un de tes sujets comment tu faisais???

Si c' est le cas, je veux bien le lien pour aller voir.

Salut Fred sur le post du jagdpanzer IV je fais voir l'aspect fini mais pas montrer comment l'appliquer typo
Back to top
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Aug 16 2016, 23:20 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Merci. Je file voir ça. TYPO
Back to top
MSN
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Sun Aug 28 2016, 13:16 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Il y a aussi le Cerne relief qui donne bien

tu étales une fine couche et tu tapote avec une brosse un peu dure. l'avantage c'est que ça sèche moins vite que l'acétone et donc on peut nuancer en tapotant plus ou moins tôt dans le séchage du Cern
Back to top
Visit poster’s website
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Aug 29 2016, 22:47 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther? Reply with quote

Merci pour vos réponses, mais je pense que je vais tenter l' acétone+ putty.
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:06 Post subject: Comment faites vous l' aspect rugueux de la caisse d' un panther?

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation