RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
VK 3601

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> "Paper Panzer"
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bob l'éponge
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Juin 9 2016, 14:37 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

SALUT A TOUS, comme d'hab avant d'attaquer , une petit ( micro ) historique car sur ce char/proto , il n'existe pas grand chose . je vous l'accorde , il n'existe pas de photos du char reel avec une tourelle .

Les VK sont des prototype de char allemand.
Pour les ingénieurs allemand VK signifiait véhicule prototype 36 la masse en tonne (pour le VK 36.01 h).
Henschel a conçu en parallèle le VK.3001(H) qui devait être un char moyen avec ses 32 tonnes et un char lourd de 40 tonnes, le VK.3601( H).

Il devait en principe être équipé du canon de 88mm L/56 et de 2 MG34 de 7.92mm. Il n'a pas dépassé le stade du prototype, car Henschel s'est alors axé sur l'étude du VK.4501(H) qui deviendra le TIGER I.

(La photo du VK.3601 (H) en essai nous permet de voir le train de roue qui sera utilisé sur ce dernier)

le char etant fini , certain on pu le voir a saumur .
a bientot , nono .
Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 9 2016, 14:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Jeu Juin 9 2016, 19:56 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

Super !!!! On va voir l'évolution de ce modèle d'exception !!!!! ty

Modérateurs

MessagePosté le: Jeu Juin 9 2016, 22:12 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

pop corn qui veut des pop corn

moi je suis en place avec impatience
Bob l'éponge
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Juin 10 2016, 13:02 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

allez , pour la tourelle , comme rien n'existe sur cette hypothétique tourelle , je me suis base sur qqs dessins et autres modeles deja fait , 1/35 ou 1/16 .

je suis parti d'une tourelle de pz 4 que j'ai un peu charcuter

ensuite j'ai du r'habiller la tourelle et prevoir l'emplacement du tourelleau

l'habillage est en carte plastique de differentes epaisseures et pour le tourelleau , un tube de pvc type plomberie du bon diametre decoupe a la bonne taille .

la tourelle est en faite un savant melange , tourelle de pz 4 , tourelleau de stug , masque et tube du panther sans frein de bouche .
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Ven Juin 10 2016, 19:02 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

De la recup' pour un modèle d'exception ! C'est ça le talent
Modérateurs

MessagePosté le: Ven Juin 10 2016, 20:20 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

du vrai modélisme a l'état pur
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Juin 11 2016, 13:51 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

C'est encore plus impressionnant quand on peut suivre toutes les étapes de la fabrication   
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Juin 13 2016, 12:50 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

pour les soudures , je prefere sur des grandes longueurs , histoire d'avoir un diametre egal prendre de la baguette evergreen de section ronde et les travailler au pyrograveur .

pour le cone sous le tourelleau , j'ai pris de la "patte fimo" , espece de patte a modeler qui séche a l'air . plus facile a travailler . j'ai detaillé un peu le tourelleau du stug . le reste des volets est en carte plastique , en plaque d'alu les charnieres , les caches episcopes . les autres soudures , tourelleau , charnieres etc sont faites en green stuff travaillé dans le frais .

les fentes laterales sont recuperees sur un vieux pz3/4 , les tapes pistolets a l' arriere de la tourelle sont recuperé sur des tigres . le masque est fait en tube pvc bouché sur les cotes avec de la carte plastique .le tube est un tube métal de panther sans le frein de bouche.

Bob l'éponge
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Juin 13 2016, 13:01 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

desole pour la premiere photo du post precedent , un peu grande .j'avais oublier le tube .

seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Lun Juin 13 2016, 20:15 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

Quel taf copain !!!!! Chuis toujours aussi admiratif....... hlkjhl
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Juin 13 2016, 20:45 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

Yes merci mon Seb.
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Juin 13 2016, 21:30 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

il est vrai que j'en prends plein les yeux jour après jour TYPO TYPO TYPO
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu Juin 16 2016, 08:40 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

Ouah, c'est super.
Super de voir ce sujet dans le fofo, annonce d'un partage de savoir faire.
Historiquement sur le forum, tu as toujours présenté des modèles qui font "baver", car c'est tout simplement du modélisme à l'état pur avec de la recherche historique pour coller au plus près.

Et "super" le travail fait sur ce modèle, une vraie réussite "conforme" à ton savoir faire.
Du scratch comme j'aime.

Très très belle pièce.
Merci Bruno++
Bob l'éponge
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Juin 22 2016, 10:45 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

merci les potos .pour le chassis pas de surprise un chassis de tigre rallonger et bien decouper.les barbotins et poulie de tension seront boulonner au chassis. l'interieur est copieusement renforcer de "traverses "ds tous les sens .qqs pieces recuperer sur le chassis d'origine , le reste en carte plastique . j'ai du le rallonger car vu la disposition des galets , il manquait 1 cm entre le dernier galet et la poulie de tension .

je pense qu'il vaut mieux des photos que beaucoup de tchatche , mais si mes explications ne sont pas clair , n'hesiter pas . bonne journee a tous .

Dernière édition par Bob l'éponge le Mer Juin 22 2016, 16:18; édité 1 fois
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer Juin 22 2016, 16:10 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

effectivement tes photos sont très détaillées vivement la suite TYPO TYPO TYPO TYPO
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Mer Juin 22 2016, 19:00 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

ty ty ty ty ty ty ty ty c'est top !!!!!!
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juil 18 2016, 22:34 Sujet du message: VK 3601 Répondre en citant

Superbe scratch fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 Sujet du message: VK 3601

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> "Paper Panzer" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation