RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> Le Tigre 1
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
AntoineR
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Avr 25 2016, 20:16 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Etant conscient que c'est mieux à deux...(auto-censure) et la vie aidant, un bon Tiger 1 sonore et lumineux vient taquiner le mythique mais pour autant "peinard" King Tiger premier génération de TAM.
Ce lilliputien même en 1/16, comparé au roi tigre, vient dans la famille pour apporter un peu de son et lumière...en attendant de marcher sur Versailles....! a notre confrérie !

Il date de 2000, a été construit dans les règles de l'art (je félicite son précédent propriétaire, qui s'en est séparé a regret mais sachant qu'il pourra en retater a loisir).

Place aux photos.

Projet essentiellement de décoration car tout est fonctionnel et neuf ! (sauf si vous conseillez autre chose....)

le decalco ci dessous a droite est pour mon King Tiger et celui du dessous sont les chutes de decalco pour le Tigre 1

Sympa j'ai aussi deux séries de quartz pour changement de frequence si nécessaire....ou revente allons savoir

Dernière édition par AntoineR le Mar Avr 26 2016, 18:33; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 25 2016, 20:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 00:11 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

Oui l assemblage semble propre. Il me semble que tu as deux batteries dans ton tigre? Tu peux en supprimer une en plaçant un Y. Cela te fera gagner de la place et du poids.
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 09:07 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

oui exact. il a deux batteries.
ah oui fort juste pour la batterie unique.
je vais y mettre mon lipo dedans. le Y, y a un tuto pour en faire un propre ? (au cas où je fasse n'imorte quoi a la sauce bidasses en folie CF. Lefevre fil bleu sur fil jaune...BOOOMMM
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 13:14 Sujet du message: KT Tamiya Répondre en citant

Bonjour, TYPO
Pas les bidasses en folie TYPO mais 7 eme compagnie et Robert l'amoureux ty pour revenir plus sérieux,pour le Y perso cela existe tout fait,et plus sûr ,par contre au niveau raccordement sur du Lipo je préfère les fiches Dean

Tamiya

Dean

mt
AntoineR
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 13:32 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

exact...la 7e compagnie...arf...erreur impardonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

les dean c'est chiant a "decapsuler" je trouve.
mais ce que je me demande c'est le branchement....la dessus je vois pas bien :

Dernière édition par AntoineR le Mar Avr 26 2016, 19:47; édité 1 fois
AntoineR
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 16:31 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

question pour passer de deux accu a un seul.
Outre la connecteur en Y ,quelle capacité me conseillez vous de monter.
a l'heure actuel il y d'antiques accu 7,2 v 2100 mAh en ni-cd ;
a minima passer en ni mh voir lipo mais quid capacité et surtout voltage : oserais j avancer qu'il faut rester à 7,2 v.

PS :
Sturm tu as raison ce n'est pas de luxe de gagner de la place car là ..plus rien ne rentre dans le compartiment...et ça frotte de partout quand le tourelle tourne (câbles divers...c'est une usine a gaz ce truc d'ailleurs) : avec de la place je pourrais rationnaliser le passage des câbles.

PS 2 : très impressioné par la puissance du Haut Parleur de l'engin...a 80% puissance de réglage conseillé par TMA...ben j'ai les oreilles qui bourdonnent presque (Le pied !!! ddcs ).
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 18:11 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

Je te conseils de prendre au moins des 3000mah. Personnellement je tourne avec des 4000 ce qui me permet de faire du tout terrain sans perte de puissance. Concernant le voltage c'est 7.2v mais les dmd tamiya sont très endurant. j'ai même vu quelqu un utiliser des accus 8.4v. Si tu le souhaites tu peux donc passer à un lipo 2C de 7.4v sans problèmes TYPO
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 18:19 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

Super Merci de la réponse hyper rapide. jyk
je vais donc commander un ou deux stick qui iront bien...
par contre travailler la peinture sur un engin terminé comme celui là ...c'est de l’équilibrisme...pour rien péter...(genre les phares sur la dessus de la caisse typo )
puis enlever des accessoires de deco collés a la colle TAM...ben je sais pas trop comment faire à part "péter "une pièce sur deux, ou les faire fondre sans faire gaffe typo
en attendant mon aérographe...et les lots de peinture qui vont bien....
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 21:38 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

C'est effectivement l’inconvénient d'acheter un engin déjà monté, pour faire un travail propre il faut d’abord se taper tout le démontage. typo
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mar Avr 26 2016, 21:40 Sujet du message: KT Tam Répondre en citant

Bonsoir TYPO
Pour les Deans ,oui mais les contacts autre chose que les prises Tam ? Maintenant ce n'est que mon avis perso ddcs par contre si je voie bien sûr la photo du Tigre il y à un seul Accus et la Y est là uniquement pour alimenter les deux modules Electronique donc tu peux direct mettre une Lipo 7,4 au moins 35 C en installant une prise Tam ,attention au sens +\- ( suffit de suivre les couleurs existantes )ou sinon comme dit Sturm 4000 Mah en NIMH,( c'est que j'utilise aussi ) le Nicd est dépassé,( effet mémoire )et de plus en principe interdit depuis juillet 2007 ( pas écologique ) typo mais l'info n'est pas parvenue jusque en Chine ddcs
AntoineR
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Avr 30 2016, 20:43 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

salut tous,
ce jour passage au lipo en donc une seule batterie...comme vous l'avez conseillé à juste titre.

bien mieux , tant en durée de "chenillage", et effets sonores, qu'en place gagnée en interne. La tourelle tourne au mieux maintenant.
un vrai bonheur. j'ai pour le moment un 3200 mais je passe en 4000 semaine prochaine...pour encore plus de plaisir.

par ailleurs, j'ai retrouvé le commandant dans une boite...donc "y a plus k" (enfin attendre l’aérographe et les bonnes peintures) !
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim Mai 1 2016, 20:33 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

L'occasion parfois dans le modèle réduit, c'est aussi des étapes en plus, car en effet, il faut démonter et souvent racheter des pièces en grappes pour y remédier et finalement on y perd des sous. Moi j'en ai fais les frais avec le Pershing, malgré un prix très bas, au final, le même prix que du neuf, car tellement de pièces à commander par la suite.

Bonne continuation, pour le faire à ton goût kjhlh
AntoineR
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Mai 2 2016, 10:49 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

justement...je trouve que c'est justement une des raisons pour lesquelles j'adore cette passion. ne pas s’arrêter a l'enrichissement ou selon, perte pécuniaire mais se projeter sur l’enrichissement du faire et du dépassement !
le respect du rêve et de la passion n'a pas de prix...et surtout un coût tout a fait relatif...

vive la passion !
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Mai 2 2016, 14:29 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, pour ma part, je considère même qu'il s'agit "d'un sauvetage ou restauration" d'un modèle au destin critique qui au final va s'en sortir dans une vitrine ou rangement, mais un modèle bien finit, soigné, et réalisé avec le goût de l'envie, du travail bien fait.
Rien de plus dommage que de posséder des modèles abimés ou mal finit, voir jamais achevé, ca donne un goût de regret.
C'est un peu comme certaines voitures qui pourrissent dans les garages alors que retaper, elles feraient rêver un paquet de gens et donneraient de l'envie!!
AntoineR
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Mai 2 2016, 16:32 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000 Répondre en citant

je souscris a ce que tu écris !
et le défends
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 Sujet du message: Tigre 1 TAM 56009 ou 56010 ? full options 2000

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules allemands -> Les chars -> Le Tigre 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation