RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Présentation Alex (Darklucius)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> BONJOUR LE PETIT NOUVEAU -> Je me présente !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Darklucius
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Ven Avr 1 2016, 12:26 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer sur ce forum que j’observe très discrètement depuis un bon moment déjà, l’incontournable présentation du petit nouveau qui se lance enfin dans le RC au 1/16, monde qui me fascine tout autant qu’il m’est grandement inconnu.
En premier lieu la partie identitaire avant de plus insister sur l’histoire qui me fait pousser la porte de votre forum.

Alex (Alexandre en fait mais bon…) 45 ans, papa de deux enfants, habitant en Moselle près de Metz.
Au sortir de mes études, j’ai servi dans l’armée comme engagé volontaire, ce qui m’a amené à une opex de 9 mois en ex-Yougoslavie (au regard du contexte familial assez militariste, c’était quasi d’office).
Informaticien et ingénieur de formation, je suis maintenant directeur de cinq établissements médico-sociaux après un long parcours industriel dans l’automobile et l’aéronautique.
En échange à cette vie professionnelle bien chargée, je m’oxygène l’esprit aussi souvent que possible en m’évadant à travers différents hobby qui depuis toujours, gravitent tous autour de la figurine, des modèles réduits et de l’histoire militaire en général.

Comme des milliers d’autres gosses, j’ai commencé tout petit à faire joujou dans le tas de sable de papa avec du Matchbox ou du Solido, à rejouer sans même le savoir « Ponyri » ou « Bautzen ».
Très tôt j’ai migré vers mes premières maquettes de chars en plastique histoire de pouvoir bricoler et peinturlurer tout ça à ma sauce.
En parallèle à cela, je touche également depuis fort longtemps aux mondes alternatifs (héroic fantasy) via des jeux bien connus de wargame du style Warhammer et autres Warmachine/Hordes (je joue Cryx, cela parlera peut être à certains).
A ce stade, mon univers hobby est donc partagé entre le jeu avec figurines d’une part et le monde plus conventionnel des blindés et des guerres les mettant en œuvre d’autre part.
En ce qui concerne les chars, j’alterne entre WoT (c’est là que j’ai craqué pour le Löwe mais j’y reviendrai plus bas), Bolt-Action qui me permet de concilier l’aspect modélisme à la dimension jeu en éclatant au passage les « Ricains » de mon ami et néanmoins rude adversaire (que voulez-vous il a le 6 facile aux dés le coquin !) et pour finir ce nouveau crédo qu’est le RC au 1/16.
Irrémédiablement attiré par les « Panzers » que ce soit dans les films, les livres, les jeux de plateaux ou vidéos, je me focalise quasi exclusivement sur l’Allemand [je ne pense pas que ma compagne importée d’outre Rhin puisse dire le contraire] sans pour autant cautionner la moindre horreur commise lors du conflit passé.
Bien pourvu en matériel (peintures, documentations, livres, outillages) je pense être d’un niveau tout à fait correct en termes de réalisations globales, hormis cette nouvelle dimension que je qualifierai ici « d’asservissement radio piloté » qui motive donc mon inscription.
En effet je viens d’acheter sur un site allemand (encore eux TYPO ) un kit de Löwe qu’il me tarde d’assembler/motoriser/piloter.
C’est là où vous intervenez car cela est totalement nouveau pour moi et j’ai donc des tas de choses à apprendre ce qui augure de nombreuses questions de ma part qui commenceront certainement par « Comment on fait pour… »
Voilà l’essentiel est dit, dispo frais et motivé pour entrer de plein pied dans votre monde…

Alex

Dernière édition par Darklucius le Sam Avr 2 2016, 14:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Avr 1 2016, 12:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven Avr 1 2016, 12:42 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

alors là c'est une présentation qui va de soit
bienvenue parmi nous maintenant on attend tes clichés ui,k ui,k ui,k
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Avr 1 2016, 13:11 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Une belle présentation et en plus tu es de la region... je suis impatient de voir tes premiers clichés. bienvenu
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven Avr 1 2016, 19:58 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur RC Panzer.
Merci pour cette présentation, qui mériterait à elle seule d'être affichée dans l'entrée de la classe pour exemple TYPO

Passage dans cette discipline, tu es identifié sur le forum, donc tous les postes sont à disposition pour observer, voir, regarder et indirectement, à mon avis, apprendre.
Car "faire" nécessite toujours une observation préalable, et ce forum est là aussi pour cette étape.
N'hésite pas si besoin, profite bien et partage aussi tes premier pas dans le Rc .
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Ven Avr 1 2016, 20:39 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Merci pour cette présentation Alex !!! Sois le bienvenu TYPO
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Avr 2 2016, 23:55 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Ca c' est une présentation!!!

Merci à toi déjà rien que pour ça.

Je te souhaite la bienvenue. Metz, j' ai connu un peu il y' a très très longtemps, pour avoir habité le Ban Saint Martin.

Vivement les photos du Lowe. dc
MSN
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Avr 5 2016, 13:08 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Bonjour Alex et bienvenue à toi TYPO
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Avr 5 2016, 22:22 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Alex

au plaisir de faire des parties avec toi sur wot (pc) ghlgh ghlgh

https://www.facebook.com/groups/896712753755438/
Visiter le site web du posteur
Darklucius
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Avr 6 2016, 10:08 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

Grandfauve a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum Alex au plaisir de faire des parties avec toi sur wot (pc) ghlgh ghlgh

Salut,
Rien de plus simple, tu cherches exactement le même pseudo "Darklucius" souvent sur serveur n°1 et plus rarement sur le 2....mais là gaffe le panzergranate 40/42 n'est pas loin de ton armorack TYPO

Alex
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Avr 18 2016, 20:35 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius) Répondre en citant

bonsoir super presentation très rigoureuse pressé TYPO de voir des réalisations a la hauteur des presentations sa promet de belles choses darki vadaurus je rigole j espère que tu a de l humour a très bientôt en live TYPO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 Sujet du message: Présentation Alex (Darklucius)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> BONJOUR LE PETIT NOUVEAU -> Je me présente !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation