RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
maintenance sur char Heng Long

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2016, 17:45 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

j'ai acheté d'occasion un char snow leopard
j'ai deux problémes :
- je suis avec la rasio Sender en 27 mghz, antenne maetal sur la tourelle, peut on améliorer la portée (env 12 m ) ? sans passer par le 2.4
- j'ai une dent sur un barbotin cassé ? ou puis je trouver une piéce de remplacement ?
- et une derniére les chaines sont assez distendues , je si retire unmaillon, c'est trop court, une solution ?
merci pour votre aide
cdt
Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2016, 17:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2016, 20:08 Sujet du message: Maintenance Répondre en citant

Bonsoir,
1: pour la radio rien de plus à faire typo c'est du 27 et qualité typo sauf ne pas mettre d'accus rechargeables dans émetteurs (1,2 volts ) mais des piles 1,5 volts,peut éventuellement améliorer,mais sans plus et pas grande différence
2: pour la dent cassée sur le barbotin,faut voir qu'elle marque est le char et si possible trouvé piéces rechange ? Heng Long,Tamiya,wasan,etc
3: pour la tension des chenilles,faut voir si il y à un tendeur,et si possible de jouer sur le réglage,pas toujours le cas typo là encore dépend de la marque,du modèle,etc ?? Et si chenilles plastiques ? Gaffe risque de casse typo
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2016, 20:08 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

Salut

Tu as un Quartz sur ta radio ou il y a un bouton de sélection 3 fréquences en bas? Quoi qu'il en soit tu n'iras jamais bien loin si tu conserves la radio et l'electronique d'origine. De nos jour les radio et platine heng long en 2.4ghz ne sont pas bien cher... D'ailleurs beaucoup de monde préfére passer sur des systèmes bien plus performant avec une véritable radio et récepteur (TK22 par exemple).

Pour ton barbotin cassé je peux t'en donner une paire gratuitement. Je dois avoir 3 paires métal en stock donc pas de soucis...

Pour la chaine distendues il n'y a malheureusement pas de solution, sur le pershing heng long tu ne peux rien régler. tu peux toujours tricher en rajoutant des bandes caoutchouc autour des galets tendeurs à l'avant...

Pour info ton char c'est un pershing (snow léopard c'est une désignation commerciale pas vraiment réaliste).
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Mar 24 2016, 20:54 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

bonsoir
les choses sont plus claires, merci pour ces réponses
passer en 2.4 , pourquoi pas, a quel coût ?
a Sturm, je suis preneur pour les barbotins, on voit cela en MP ?
je ne veux pas trop investir ce char sert en démontration , dans notre club de voiliers ....pour rentrer et sortir d'une barge, il y a un Sherman sur cette derniére
et nous faisons des demos ..
cdt
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Mar 25 2016, 19:47 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

A toi de me dire, je suis de passage ce weekend à Nancy... mp si intéressé
Pour le coût je viens de regarder chez rctank.de et c'est pas cadeau! La radio heng long à 70€ c'est franchement hors de prix...
http://www.rctank.de/PLATINE

Je te conseille d’être patient, de temps en temps il y a des ensembles platine et radio heng long à vendre sur leboncoin. Mais je ne te cache pas qu'il est parfois plus simple d’économiser et de racheter un modèle complet plutôt que de remplacer les pièces une à une...
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Ven Mar 25 2016, 21:03 Sujet du message: Maintenance Répondre en citant

Bonsoir,
Si je peux me permettre,une radio 2,4gh çhez RC Tanck est à 70 € également,metteur,récepteur,et me semble un HP,et la plus de soucis,le 27 chinois c'est pas le top,et en plus si l'antenne pas sortie complété ment,un peut galère,mais suis un peut surpris ? Car si tu fais sortir le char d'une barge ,peut être pas besoin d'avoir une grande portée typo mais dis peut être une bêtise,se méfier également du chargeur d'origine qui d'ailleurs n'est qu'une simple alimentation,comme les accus d'origine,( qui font rarement la capacité indiquée dessus,toujours du Chinois typo )qu'il vaut mieux charger avec un bon chargeur automatique du commerce.Voila ce n'est que mon avis bon week end à vous deux.
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Mar 25 2016, 23:12 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

Ah oui autant pour moi Clovis, c'est effectivement le kit complet à 70€ c'est déjà plus raisonnable pour ce que c'est. TYPO
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Mar 26 2016, 09:51 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

bonjour à vous tous
a Sturm , je t'ai envoyé un MP avec num de tel
pour la radio , effectivemnt pour maneouvre autour d'une barge ca doit le faire, et puis je ne veux pas investir dans ce char ( état un peu pit ...), on verrra pour le prochain.
je pense améliorer la réception en ralongeant de 10 cm l'antenne métal sur la tourelle ( essais à faire )
bon WE
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Sam Mar 26 2016, 11:06 Sujet du message: Maintenance Répondre en citant

Bonjour TYPO
Comme le dit l'ami "Sturm" tu peux aussi en trouver parfois dans la section vente( du forum ) pour 50 €,suite à un passage tout Elmod,?c'est ce que j'ai fais,et en suis satisfait. mais en ce moment se fait rare typo pour rallonger l'antenne,perso pense pas que changera grand chose 🤔vue que la longueur des antennes est en accord et calculé en fonction de la fréquence......mais ça côute rien d'essayer typo voila,bon week end et navigation.
PS: peux aussi poser la question dans le post " recherche" du forum pour une radio
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Mar 26 2016, 20:00 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

atol a écrit:
bonjour à vous tous
a Sturm , je t'ai envoyé un MP avec num de tel

bon WE

Je n'ai rien reçu. typo

CLOVIS a écrit:
Bonjour TYPO
.... pour rallonger l'antenne,perso pense pas que changera grand chose 🤔vue que la longueur des antennes est en accord et calculé en fonction de la fréquence......

Tout a fait d'accord avec toi Clovis... Il n'y pas de miracle a attendre de cette solution. typo
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam Mar 26 2016, 21:24 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long Répondre en citant

je confirme le rallongement de l'antenne ne fera rien typo typo typo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 Sujet du message: maintenance sur char Heng Long

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation