RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Flash au xénon en panne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Oct 8 2015, 18:36 Sujet du message: Flash au xénon en panne Répondre en citant

Je viens juste de terminer le montage de ma platine Elmod fusion pro, et tout à fonctionné parfaitement au 1er essai, toutefois, après un dirpzaine de tirs, le flash du canon s'est mis en panne: tout est bien branché, le recul de canon est OK, et bizarrement, l'ampoule de flash est percée à son extrémité, alors qu'il me semble qu,'elle devrait être fermée ?
On dirait qu'elle a fondu, mais pourquoi ?

Je ne pense pas quand même qu'il puisse avoir surtension sur la platine fusion...

Est ce déjà arrivé, et y a t il un moyen de réparation ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 8 2015, 18:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu Oct 8 2015, 21:15 Sujet du message: Flash au xénon en panne Répondre en citant

oui il te faut te trouver une nouvelle ampoule au xenon mais au pris de l'ampoule vaut mieux que tu te rachètes un nouveau flash
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Oct 8 2015, 21:42 Sujet du message: Flash au xénon en panne Répondre en citant

l'ampoule doit etre étanche pour que l'arc électrique se produise entre les deux électrodes. Tu peux toujours essayé de récupérer l'ampoule sur le flash d'un app. photo jetable voir même réutiliser le système de flash complet si tu es bon bricoleur. TYPO
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Oct 8 2015, 21:46 Sujet du message: Flash au xénon en panne Répondre en citant

Effectivement, dans le passé, j'avais préparé le flash d'un flipper ''Flash Gordon'' avec celui d'un appareil photo...le plus curieux est qu'il a démarché une fois pendant que je paramétrage sur pc config !
Je vais démonter la tourelle pour vérifier les connections.
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Ven Oct 9 2015, 14:04 Sujet du message: Flashante xenon Répondre en citant

Bonjour,
Tu est sûr que ton ampoule est HS typo car elle recouverte d'une gaine thermo transparente coupée au bout,afin de protéger les contacts,car il y à une tension élevée lors du fonctionnement,et dans un canon alu ferais contact,et évite de mettre les doigts,ça pique fort typo fais un essais en shuntant la petite fiche blanche entre le fil banc et jaune ( de mémoire) c'est le contact e mise en route
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 Sujet du message: Flash au xénon en panne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation