RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Rotation tourelle Tigre I H Long

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces
Previous topic :: Next topic
Author Message
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Wed Aug 12 2015, 15:31 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long Reply with quote

Avec toutes les ameliorations apportées depuis peu ( Tigre tout métal et suspensions à barre de torsion, boites de vitesse pro courtes et platine ELmod de 1ère génération qui re fonctionne ), mon Tigre est passé du stade jouet à un stade disons, plus sérieux...Par contre, une chose ne me plait pas, c'est ce satané engrenage de tourelle, trop rapide, et qui en plus à un jeu important...A chaque recul de canon, la tourelle tourne un peu sur elle-même !

N' y a-t-il pas une solution simple pour ameliorer les choses ? ( déjà peut-être une résistance pour réduire la vitesse du moteur ?? ).

Merci de vos avis.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed Aug 12 2015, 15:31 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Aug 12 2015, 15:43 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long Reply with quote

Une solution simple, passer la platine Elmod au pc configurator pour paramétrer correctement la vitesse de rotation tourelle typo ...
Quant au fait que la tourelle tourne à chaque recul canon, vérifie s'il n'y a pas une action mécanique du recul sur la tourelle typo typo
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Wed Aug 12 2015, 21:37 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long Reply with quote

Pour la tourelle, tu peux toujours te couper une bande de plastique et la coller sur le pourtour de ton puis de tourelle pour réduire le jeux. Pour la vitesse l'idéal est effectivement de changer de platine pour avoir une variation de vitesse et non un ON OFF comme avec la platine HL.
Si non tu peux monter une résistance ou 2 diodes tête bèche pour réduire de 0.6v la tension d'alimentation du moteur.
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Thu Aug 13 2015, 17:29 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long Reply with quote

Merci pour ces infos. Pour la platine ELmod, c'est un modèle de première génération, elle donne juste la vitesse proportionelle, l'inertie, mais rien d'autre. A l'époque, il fallait lui ajouter des composants et les brancher dessus pour le son par ex. Toutefois, avec des boites de vitesse courtes, le resultat est quasi sans defaut pour un engin de 6 kg passés, mais bref, je passerai à l'Elmod fin 2015, c'est une question de budget...
Tout ça pour dire qu'elle n'est pas configurable.

Pour la resistance, svp quelle valeur ( nul en électronique ) ?

Merci p.avance.
Back to top
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Fri Aug 14 2015, 20:43 Post subject: Tigre 1 Reply with quote

Bonsoir,
Perso pour la résistance j'oublierais,préfère le système avec diodes ,en série avec le moteur ( une diode abaisse la tension de 0,6 volts ) une = 0,6 volts,deux =1,2 volts,etc,etc.Pour la résistance il faut connaitre la puissance du moteur,la tension alimentation ,etc,pour calculer sa valeur?
Back to top
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Aug 17 2015, 08:31 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long Reply with quote

OK, merci pour cette info, mais je suppose qu'il y a 36 modèles de diodes...Il doit y avoir une réf précise sachant que l'alimentation est en 7.2 volts ?
Ici il y a Bip Électronique mais les composants sont en libre service, pas question de demander conseil ( ou plutôt plus question ).

Merci par avance
Back to top
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Aug 17 2015, 09:58 Post subject: Mon KV1 Reply with quote

Bonjour,
Prends des 1 N 4001 / 4004 /ou 4007,par contre risque avoir soucis typo quand tu vas revenir en arrière les diodes ne laissent passer le courant que dans un sens,faire un essais pour voir,Ce qui veut dire que tournera que dans un sens
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Aug 17 2015, 12:04 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long Reply with quote

Clovis il suffit d'en souder deux tête bêche. L'une dans une sens souder sur les pattes de la seconde qui est dans l autre sens.
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Aug 17 2015, 12:25 Post subject: Tourrelle Reply with quote

Bonjour Sturm,
Bon j'aurais appris quelque chose ty pour info colis posté cet après midi,te donne suivit ce soir
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:26 Post subject: Rotation tourelle Tigre I H Long

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation