RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
abrams m1 a2 question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules américains -> Les chars
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
jmd64200
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 12:50 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

bonjour à tous , je sais je ne vous ai pas encore présenté' ma petite famille , les vacances arrivent vite
donc ça ne vas pas tarder TYPO .
Bref histoire de changer un peu je suis sur un moderne donc , et la question par rapport à nos habituels
monstres Ww2 est une question de .....vitesse , on essaie de "coller" a la réalité pour nos modèles et quand
je voies ça , je me pose des questions https://m.youtube.com/watch?v=f5XUQ2beGfM
Donc en rapport avec de telles perfs peut -t' on booster une machine ?
même à notre échelle le décalage est énorme ... merci de toute réponse

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 12:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLOVIS
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 13:31 Sujet du message: Abrams m1a2 question Répondre en citant

Perso voie pas bien l'intérêt, typo de reproduire ça avec une maquette au 1/16 qui plus est la mécanique va t'elle supporter ?? typo chenilles ,transmission,etc après ce n'est que mon avis TYPO et chacun son truc
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 16:11 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

je rejoins clovis le but pour ma pomme c'est d’évoluer de la façon la plus réaliste
aprés faire un run avec un Abram's .......
Chardassin
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 20:58 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

Chacun son truc... TYPO

En revanche, pour recréer un démo comme celle de la vidéo, où notre M1 doit faire du 50km/h, il faut que ton modèle fasse du 52 mètres/minute. Comme expliqué par CLOVIS s'en suivent des problèmes de résistance du modèle.

La ruée des panzer n'est pas d'actualité TYPO TYPO TYPO
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 21:00 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

lol je vous comprends mais je ne compte pas transformer le coco en HPI racing TYPO
mais pour parler réalisme ces engins modernes sont rapides les canons sur gyroscope etc..
donc je vais essayer de faire au mieux..au fait ayant claque' énorme en HL , la j' ai un Panther g
au chaud en boîte , l abrams lui est de chez hobby engine - histoire de bricoler pour moins cher- ben finalement avec du taf on s' amuse
avec du hobby engine..

Dernière édition par jmd64200 le Mar Juin 23 2015, 19:52; édité 2 fois
Chardassin
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 21:10 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

typo J'avoue ne pas te suivre typo
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 23:38 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

tu as raison chardassin :le boulot et la chaleur = psycho écriture TYPO
bon je fais simple , merci pour tes calculs je vais tenter le 52 mètres minutes maximum .
rappel c un hobby pas un HL .en tout cas merci ..
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 00:04 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

Ce qui fait, il faut tout de même le noter, 78 dam/quart d'heure.

Bon, tout ça pour dire que si l'on veut obtenir la vitesse d'un modèle réduit, il ne suffit pas de diviser celle du modèle réel par l'échelle. Car si l'on réduit les proportions de l'objet reproduit, on ne peut faire de même avec son environnement. Ainsi, si l'on considère que le temps du modèle est le même que celui du réel, les distances relatives, elles, auront été réduites. Ce qui fausse considérablement la perception que l'on aura de ladite vitesse.
C'est pourquoi, au cinéma, du temps des effets spéciaux "analogiques", il était recommandé de filmer à très haute vitesse le modèle réduit (+100 images/sec) et de passer la séquence au ralenti pour rendre l'effet réaliste.

Le temps étant une "variable invariable" aux vitesses auxquelles nous évoluons (il faudrait nous rapprocher de la vitesse de la lumière pour observer une modification temporelle), il est impossible de réduire une vitesse de la même manière que nous réduisons des proportions.
Fichue quatrième dimension... TYPO
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 07:32 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

merci Mulder de ton analyse Skully t'en pense quoi ???
TYPO TYPO
jmd64200
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 08:17 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

Mon dieu ca c' est une analyse ! Mais sérieusement
Le concept du rapport avec le décor ca c' est intéressant.
Merci de pour cette réponse digne de retour vers le futur
Et chapeau je suis sur que niveau photo numérique tu dois
Être cale' fr
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 10:21 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

Et si on faisait bouger le décor en sens inverse ? TYPO
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 10:57 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

Purée, c'est pas facile de côtoyer des cancres... typo typo typo
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 20:12 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

oh au passage , mes excuses je pose des questions improbables et je poste
quasi rien en photo , il faut que je sorte un peu plus l'appareil ..
donc pour un hobby engine c'est pas si mal , hormis la 12.7 a reprendre ,
les encadrements de phares absents , qques erreurs bref on est la pour bricoler TYPO

Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 20:22 Sujet du message: abrams m1 a2 question Répondre en citant

Choisis le 2ème lien pour une photo de taille normale (j'ai édité ton post pour te montrer la différence)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 Sujet du message: abrams m1 a2 question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules américains -> Les chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation