RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
AMX 70

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules français -> Les chars
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Lou Clapas
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 08:23 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici le compagnon de mon AMX 50-155. Trouvé la maigre doc sur internet mais avec un plan trois vues entièrement coté. Divisé par seize et roule ma poule ! Ce gros char avait un canon de 120m/m.
Pour le faire j'ai utilisé une base de Tigre II Tamiya. J'ai vu comment modifier les roues et les chenilles pour se rapprocher du vrai, mais comme il roule bien, pour le moment je n'y touche pas. L'élévation du canon
a d'abord été confiée à un servo directement branché sur la prise du DMD. Les mouvements étaient trop rapides. J'ai donc utilisé un moteur Tamiya avec monté en série, un petit potentiomètre qui me permet
de régler la vitesse. Le principe est bon mais ces moteurs de canons Tamiya ne sont pas terribles; trop de jeux un peu partout. Je cherche à modifier cela.
J'ai fait des photos de la construction. A l'occasion de mon prochain message, je les montrerai.

A très bientôt donc,
amicalement,

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 08:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 09:07 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

très beau boulot je pense qu'il y en a 1 qui va être sur le c....
hein mic ???? TYPO TYPO TYPO
Chardassin
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 09:45 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Good job!

Tu aurais des photos de la construction... Juste pour les yeux TYPO 
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 10:27 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

yan33 a écrit:
très beau boulot je pense qu'il y en a 1 qui va être sur le c....
hein mic ???? TYPO TYPO TYPO

On ne fait pas exactement le même modèle, mais je suis content que quelqu'un d'autre s'intéresse activement à cette série de chars prototypes jyk
La version de Michel:

La version surbaissée sur laquelle je travaille:

En tout cas, c'est du bon boulot, surtout que ce système de tourelle oscillante est assez complexe à mettre en oeuvre! Bravo Michel fr fr fr
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 10:33 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

C'est superbe Michel !!!!

Mais dis moi, tu en as d'autres des petits secrets comme celui-ci ? TYPO
Les Débutants.

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 17:26 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

dc
Pour Mic :
excellentes, tes photos ! Effectivement c'est bien le mien. En toute objectivité, le surbaissé que tu fais est plus esthétique (si on peut dire...) Avec sa caisse à pans coupés, le mien est plus facile à faire
et sa caisse est un peu plus volumineuse.
Je vais donc joindre des photos de la construction.
La partie fixe de la tourelle sur laquelle s'articule le canon. Pour pouvoir utiliser le roulement Tamiya, j'ai dû tricher un peu. Les tôles de l'arrière de la partie mobile entrent dans la caisse lorsque le canon est
pointé en hauteur; ce qui m'interdisait d'utiliser le roulement. J'ai donc rendu ces tôles solidaires de la partie fixe et elles rentrent dans le corps de la tourelle. Visuellement c'est tout bon et j'utilise mon roulement.

Les voila fixées à l'arrière de la partie fixe.

Sur cette photo, on voit les petits HP de récup que j'ai enfermés dans une boite en bois et plastique.

Les moteurs avec barbotins à l'arrière.

Le châssis:

La tourelle, intérieur. Le servo a depuis été changé pour un moteur d'origine Tamiya.

Le char pratiquement terminé.

Il ne reste plus qu'à penser au futur char.......
Amicalement
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Sam Juin 6 2015, 00:24 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

beau travail,c'est plus sympa je trouve,en voyant des étapes de la construction dc .Les chenilles de King tiger à barbotins en 18 dents,rendent bien.Tu les avais en stock,car ça semble difficile d'en trouver? Sinon,plus qu'à faire un AMX13 ddcs
totolitoto
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Juin 6 2015, 10:45 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

oh le cachotier !!!!! TYPO

Super boulot j'adore le made in france!!!
Visiter le site web du posteur
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Sam Juin 6 2015, 12:54 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Incroyable réalisation! La tourelle est superbe! Combien de temps as tu pris pour le réaliser?
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 14:12 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

oui c'est du bon boulot
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 20:00 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Yes, un sacré boulot, une super réalisation originale.
Moi je dis un gros bravo fr fr fr
Lou Clapas
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 18:08 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Merci pour vos appréciations sympathiques. Je reprends contact après une coupure due à une carte graphique défaillante sur mon Mac. Finalement, pour répondre à une question, je n'ai pas mis beaucoup de temps pour faire la tourelle. Enfin, c'est relatif puisque j'y ai passé environ trois semaines, mais à une moyenne de dix heures par jour... Vive la retraite !!!
J'aurai peut-être un projet pour lequel je cogite actuellement sur la faisabilité avec les moyens réduits dont je dispose.
Voici sa photo :

Voilà.
J'aime bien le E100 tourelle Maus également, mais il pose de gros problèmes de chenilles. Dire que Hooben l'avait programmé !
Amicalement,
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 18:38 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Ça sera le deuxième sur le forum : http://www.forum-rc-panzer.com/t7233-Gun-motor-carriage-T95.htm?start=340
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 22:49 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Un beau projet.
Cela dit, vu la qualité de travail sur l'AMX 70, moi je dis **oui**, fonce............. ty
Lou Clapas
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Juin 29 2015, 16:15 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Seb 92, je suis allé voir LE T28. Bien sûr, avec un précédent pareil, je me demande si je vais me lancer ! Quelle précision de fabrication ! Du travail superbe, de première classe !
Nono m'avait posé une question au sujet des chenilles de l'AMX 70 : oui, je les avais en réserve. On doit pouvoir peut-être en trouver chez Manheader à Hong-Kong.
A présent je n'ai pratiquement plus de réserve : ce n'est pas inépuisable... Je dois en tenir compte pour mon projet T28. Les chenilles ne seront pas difficiles à trouver.
D'après la maquette Dragon au 1/35, celles qui iraient le mieux ce sont les chenilles du Pershing (snow léopard). Le reste est à fabriquer. Je ne me vois pas utiliser les
suspensions de trois Sherman Tamiya !!.
Je cogite; je cogite mais je crois bien que je vais franchir le pas...
Je vous tiendrai informés,
amicalement,
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 21:13 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

J'adorerais faire des scratchs comme ça si j'avais un peu d'argent ! Pour l'instant je me cantonne aux locomotives en HO TYPO

https://www.youtube.com/channel/UCSSMn8xJ3OKWAIAR1uwPgaQ
Visiter le site web du posteur Skype
Lou Clapas
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mer Juil 1 2015, 08:58 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Bonjour lieutenant Crowe,

il faut bien reconnaître que l'argent, les sous, le nerf de la guerre... c'est très important. Je pense que tu dois d'abord faire un max d'économies et ensuite guetter sur ebay, le bon coin et autres
des chars d'occasion qui pourront constituer une source de pièces. Acheter le plasticard pour faire une caisse n'est pas le plus onéreux. Les choses deviennent plus ardues en ce qui concerne toute l'électronique.
Les DMD Tamiya sont très chers, par exemple !
Pour mon projet de T28, je suis devant ce problème ! J'ai donc commencé à jouer les fourmis et à regarder ce que je pourrai mettre comme électronique : Tamiya bien et fiable, cher. Elmod : bien mais peu fiable
(j'ai fais une expérience pénible avec une carte Elmod.)
Je te souhaite de parvenir à réaliser tes souhaits et reste à ta disposition si tu as besoins de quelques conseils.
Amicalement,
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Mer Juil 1 2015, 13:40 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Lieutenant_Crowe a écrit:
J'adorerais faire des scratchs comme ça si j'avais un peu d'argent ! Pour l'instant je me cantonne aux locomotives en HO TYPO

Pour moi, le scratch c'est se faire plaisir à pas cher... Et surtout se creuser la tête
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Juil 1 2015, 14:08 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

Peut-on vraiment faire une généralité à partir d'un cas isolé? Pour ma part, je suis très satisfait de ma platine Elmod et je n'en changerai pour rien au monde....... à part si on me propose mieux et moins cher TYPO TYPO
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Jeu Juil 2 2015, 10:35 Sujet du message: AMX 70 Répondre en citant

MIC a écrit:
Peut-on vraiment faire une généralité à partir d'un cas isolé? Pour ma part, je suis très satisfait de ma platine Elmod et je n'en changerai pour rien au monde....... à part si on me propose mieux et moins cher TYPO TYPO

Plus d'un an de galère ! avec plusieurs aller et retour en Allemagne ! J'ai fait des recherche sur différents forums pour trouver une solution et ce que j'y ai lu n'incite pas à acheter Elmod !
Maintenant que ça marche, je reconnaît que c'est une carte hors du commun. J'en envisage l'achat pour le T28...... Plus tard.....
Amicalement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 Sujet du message: AMX 70

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> NOS CHARS ET SEMI-CHENILLES -> Les véhicules français -> Les chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation