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Sherman Crocodile
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Boris Plotnikoff



Joined: 05 Feb 2013
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PostPosted: Fri May 1 2015, 10:30 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Previous post review:

Bonjour,

Bon, la buse lance flamme est quasi terminée, il faut maintenant passer aux essais mais j'attends des joints toriques
pour assurer l'étanchéité entre le corps de buse et le gicleur interchangeable vissé, gicleurs de Ø 0.4 ou 0.3 mm
à définir après les essais.












Boris
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yan33
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PostPosted: Fri May 1 2015, 10:41 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

il me tarde de le voir en vrai TYPO TYPO TYPO
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bernard47
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PostPosted: Fri May 1 2015, 11:44 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

une belle pièce vivement la suite
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seb92
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PostPosted: Fri May 1 2015, 11:52 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Belle pièce !
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Boris Plotnikoff
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 12:21 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Bonjour,

quelques avancées sur le Sherman Crocodile, j'ai quasiment fini la remorque, reste à faire encore de la mise au point sur lance flamme
qui marche mais pas comme je le voudrai, jet trop gros et s'enflamment mal, vais faire essais avec un buse de 0,4mm au lieu de 0,8











Il manque pour la remorque les pneus caoutchouc que doit me faire un copain et les charnières de la trappe de l'arrière de la remorque.

Pour le char, une fois les essais lance flamme concluants, la fermeture du conduit recouvrant la canalisation d'essence et la fixation
définitive du système lance flamme. Puis tous les raccordements électriques et essence entre le char et la remorque et les servos de commande
des contacteurs électriques .

Pour l'électricité, 2 batteries de 6V en série pour alimenter la pompe en 12V et en 6V pour la résistance d'allumage. Elles logent impeccablement dans le char !

Boris
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MIC
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 12:53 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

C'est franchement du beau travail Pour la grosseur du jet, changer le diamètre de la buse devrait résoudre ton problème, pour l'allumage, il faudrait peut-être rapprocher la résistance du jet en diminuant le diamètre de l'enroulement...
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melich
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 16:35 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Oui superbe travail , j'espère que tu nous fera une video une fois le lance flamme reglé
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seb92
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 18:51 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Super boulot Boris !!!! Heureux de te voir à nouveau parmi nous !!!!
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yan33
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 19:05 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

dc dc dc
absolument magnifique cet ensemble TYPO TYPO TYPO
heureux de te relire Boris
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PANZER 77
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 21:37 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

encore une belle création.
Boris est un artiste. dc dc dc
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Gayal
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PostPosted: Tue Jun 9 2015, 21:55 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Superbe travail comme d'habitude Boris.
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Sturm
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PostPosted: Wed Jun 10 2015, 16:55 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Elle est superbe ta remorque Boris!

Tu as tout intérêt à prévoir un système démontable pour pouvoir remplacer facilement ta résistance car tu risques d'en griller plus d'une sur le terrain. Tu devrais également recouvrir l'avant de ton sherman avec de l'alu offset car a la première goutte d'essence qui tombera dessus le plastique fera la tronche
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bernard47
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PostPosted: Sun Jun 14 2015, 14:50 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

oui que du beau bravo à toi l'ami fr fr fr
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Boris Plotnikoff
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PostPosted: Mon Jun 29 2015, 11:51 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Bonjour,

quelques problèmes :

Non résolu , l'allumage du jet, avec une buse de Ø 0,4, le jet fait environ 2,5 m mais la flamme ne fait que 40 à 60 cm et ne se propage pas jusqu'à l'extrémité du jet.
La pompe à été changée, mais semble ne pas débiter suffisamment, suis à la recherche d'une autre pompe ( la 4e ) !





Résolu, le système d'attelage, en laiton, servira de conducteur positif pour alimenter la pompe, j'ai refait la pièce sphérique de l'attelage pour qu'elle serve de douille
femelle dans laquelle sera introduite la broche mâle du fil + , le fil - , noir, sera disposé le long de la conduite d'essence :



La jonction entre la conduite coté char et coté remorque se fera par l’intermédiaire d' un coupleur rapide que j'attends.

D'autres infos, plus tard !

Boris
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Boris Plotnikoff
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PostPosted: Wed Jul 8 2015, 09:14 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Bonjour,

J'ai refaits un essais avec toujours la même pompe et une buse de 0.6, le jet se projette à 2 mètres mais l'inflammation
ne dépasse guère que 50/60 centimètres, je ne comprend pas pourquoi!

Il faut faire un système temporisé qui permette de faire chauffer la résistance avant de lancer le jet; ceci implique de mettre
un double contact sur un servo avec la possibilité de pouvoir régler l'un par rapport à l'autre de façon à mettre en chauffe
la résistance avant le contact de départ du jet ou faire une came réglable.

Il faut aussi avoir 2 micro switch différends, celui de la résistance plus important que celui de la pompe, j'ai constaté que les fils
d'alimentation de la résistance avait tendance à chauffe, car le courant est assez important et les micro micro switch
ne le supporteraient pas.

Je continue donc les essais, toujours avec la buse non montée sur le char, celle ci y sera montée lorsque les essais seront satisfaisants.

Boris
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Lieutenant_Crowe
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PostPosted: Thu Jul 9 2015, 21:38 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

C'est simple, ton jet n'est plus régulier et se transforme en gouttes à partir de 50/60 cm (En théorie) donc empêche le carburant de se propager. Le mieux serait d'avoir un jet qui se vaporise en micro gouttelettes (Du style déodorants) plutôt qu'en jet liquide jyk
J'espère qu'il fonctionnera correctement ce char dc
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Boris Plotnikoff
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PostPosted: Sat Aug 29 2015, 08:36 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Bonjour,

le croco avance :



Détail sur les diverses jonctions, électriques et essence.



Le problème majeur est de mettre sous tension la résistance chauffante avant de lancer le jet à cette fin j'ai monté des relais dont l'un est temporisé
de quelques secondes ( à définir par essais ) pour permettre à la résistance de rougir avant l'envoi du jet.
Les relais sont commandés par le tir et fonctionnent sous les 7,2V de la batterie du char.

D'autre part, 2 batteries de 6V sont installées dans la carcasse du char pour fournir 6V à la résistance et 12V à la pompe dans la remorque.

L'ensemble du char est terminé, le lance flamme en place, la capotage du conduit d’essence le long du flan, posé et démontable ! et peinture générale de la bête.







Reste à faire les essais que je ne peut pas faire chez moi dans mon appartement du 3e étage ! Et j'attends toujours mes pneus caoutchouc !

Boris
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yan33
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PostPosted: Sat Aug 29 2015, 10:38 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

excellent boulot Boris
pourquoi pas de test chez toi ????? ddcs ddcs ddcs
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Boris Plotnikoff
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PostPosted: Sat Aug 29 2015, 11:25 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Bonjour Yann,

déjà que mon fils ainé a, il y a 25 ans de cela, foutu le riff à la cuisine en faisant des frittes, je doute que mon épouse apprécie un nouvel incendie !

Boris
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yan33
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PostPosted: Sat Aug 29 2015, 11:38 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

ah les femmes toujours la pour casser l'ambiance TYPO TYPO TYPO
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CLOVIS
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PostPosted: Sat Aug 29 2015, 12:59 Post subject: Crocodile Reply with quote

Bonjour,
Beau boulot mais pas facile à mettre au point typo en fait cela ressemble au système existant sur les brûleurs Fioul ....si ton allumage se mettait en route avant pulvérisation,c'est ce qui se passe sur les brûleurs,par contre pour allumer c'est l'ionisation entre deux électrodes ( haute tension ) une fois en route la flamme s'auto entretien,l'allumage est temporisé.Je ne sais si cela pourra t'aider typo juste une réflexion perso,bon courage pour la suite
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Gayal
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PostPosted: Sat Aug 29 2015, 14:56 Post subject: Sherman Crocodile Reply with quote

Bonjour Boris.
C'est super comme travail.
Ca respire l'expérience avec la patience pour obtenir un char très bien exécuté. kjhlh
Pour les essais si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas. dc dc dc
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