RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Programme Scorpion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> La Documentation -> Photos d'archives -> Véhicules modernes
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Chardassin
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 08:45 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Bonjour,

Quelques photos du Griffon et Jaguar qui redevraient arriver dans l'Armée Française vers 2020 (eh oui!) mais ils existent déjà en maquette:

Le Jaguar (remplaçant du 10 RC, ERC 90 et VAB HOT):

Le Griffon (remplaçant du VAB):

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 08:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yan33
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 09:02 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

j'adore leurs feux TYPO TYPO TYPO
ti-char76
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 10:37 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

On pourrait croire à des véhicules d'extra terrestre. Sont pas beau.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 10:45 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Sont pas vilain je trouve.

Le Jaguar a l' air bien surélevé sur la maquette. A voir si ce sera comme ça dans 5 ans... Peut être pour encore diminuer l' effet des mines???

Je croyais que le VAB avait déjà son remplaçant et qu' il s' agissait du VBCI ???? typo
MSN
Antoine
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 10:46 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Tu sais, Marc, les goûts et les couleurs...

Sans être beaux, ils proposent un design audacieux et intéressant. Et puis, entre nous, existe-t-il une arme de guerre qui puisse être jugée comme belle ? (Bon, à part le Spitfire et le B-58...) TYPO TYPO
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 10:52 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Fred35 a écrit:
Sont pas vilain je trouve.

Le Jaguar a l' air bien surélevé sur la maquette. A voir si ce sera comme ça dans 5 ans... Peut être pour encore diminuer l' effet des mines???

Je croyais que le VAB avait déjà son remplaçant et qu' il s' agissait du VBCI ???? typo

Le VBCI remplace l'AMX-10P.
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 10:57 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Je n'aurais pas du dire beau. Je dirai plutôt que je n'accroche pas à ce design et en général aux formes modernes. .
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 11:02 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

ti-char76 a écrit:
Je n'aurais pas du dire beau. Je dirai plutôt que je n'accroche pas à ce design et en général aux formes modernes. .

fr fr

Tutafé ! C'est un bon état d'esprit et mes enfants devraient en prendre de la graine quand ils disent que ce n'est pas bon. Ils devraient dire, je n'aime pas. (Et les parents de répondre : et bien, mange quand même ). TYPO TYPO
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 11:33 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

TYPO TYPO TYPO Le VBCI au 1/16 RC! TYPO TYPO TYPO
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 13:59 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

J'adore le Griffon !!!!
Modérateurs

MessagePosté le: Mer Avr 8 2015, 23:19 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Pour avoir lu le TNT hors série, ils sont pas prêt d'arriver.
C'est pas un secret, mais le budget est réduit aussi en France et l'armée en subit malheureusement les "frais".
Programme Scorpion (ouah le nom, ca fait déjà mal jhg ), ce programme prévoit le remplacement du Leclerc vers l'horizon 2030-2035.
Ces zolies maquettes sont à mon avis des "jouet modèle réduit" pour faire patienter et décorer les halles. Je grossis le truc, et exagère mais ca me fait penser que d'ici 20 ans, les formes vont bien changer.
Si on suit les Russes, et d'autres belles nations, le MBT de demain, sera "droné", pilotage à distance, et tourelle gavée d'électronique et remplie d'armes performantes : des missiles guidés à la place des obus.
Et ces blindés à roue pour les combats urbains, une nouvelle idée et technique.
L'avion et le drôme étant actuellement des armes "supérieurs" aux chars, rien ne résiste en terme de blindé, aux "cadeaux" du ciel largués par un avion.

Alors moi je dis, autant faire le blindé de Ripley dans Alien2 :

Chardassin
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Avr 9 2015, 06:16 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Personnellement, je crois plus mes chefs que TNT TYPO

Ils ont annoncés les premiers exemplaires pour 2020: c'est sûr que cela va glisser un peu.

Pour ce qui est du débat "Missile-Obus", retenons la leçon des Américains au Viet-Nam.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Avr 9 2015, 11:00 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Les promesses n'engagent que les gens qui y croient , pas ceux qui les font ......... typo typo typo typo typo typo
bernard47
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Jeu Avr 9 2015, 17:40 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

bin oui quoi de toute façon ce sera largement dépassé dans 20 ans ......... typo

téléportation véhicules invisibles et j'en passe TYPO TYPO TYPO
Chardassin
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Jeu Avr 9 2015, 18:58 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

Hauptmann a écrit:
Les promesses n'engagent que les gens qui y croient , pas ceux qui les font ......... typo typo typo typo typo typo

Je n'engagerai pas le débat sur ce terrain... surtout avec un ancien de la maison.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Avr 10 2015, 11:27 Sujet du message: Programme Scorpion Répondre en citant

c'est pas faux TYPO TYPO TYPO TYPO TYPO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 Sujet du message: Programme Scorpion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> La Documentation -> Photos d'archives -> Véhicules modernes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation