RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
roulement de tourelle
Goto page: <  1, 2
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces
Previous topic :: Next topic
Author Message
Lou Clapas

PostPosted: Mon Mar 2 2015, 08:44 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Previous post review:

TYPO

Merci pour l'explication. Je vais faire le test tourelle à 6h. Et, si c'est pas bon (et ce sera pas bon...) je sort mes scies, limes, bâtons de dynamite et je rectifie tout ça !
Amicalement
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon Mar 2 2015, 08:44 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lou Clapas
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Mar 2 2015, 13:09 Post subject: Re: Roulement Tourelle Reply with quote

CLOVIS wrote:
Re,c
Merci pour la réponse oui je suis aller voir les prix,sûr que cela vaut le coup,me demande si possible garder moteur rotation HL? Serait étonnant typo car doit pas être module identique,de plus ai renforçé fond de tourelle avec plaque alu collé,!!!!! Qu'el est le diamètre externe du système svp

Le plus grand diamètre est celui de la base du roulement, couronne qui se fixe sur la caisse est qui fait 145m/m. La couronne de tourelle fait 138 m/m. Effectivement le module du moteur Heng-long et la couronne Tamiya sont incompatibles. Le mieux est d'utiliser le moteur du Léopard.
Amicalement,
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Mar 2 2015, 19:47 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

typo
Bon, j'ai fait le test de la tourelle à 6h. Évidemment, ce n'est pas bon. J'ai tout de même rangé mes bâtons de dynamite car il faut également modifier la base du roulement sur la caisse. Sinon , en position normale avant, la tourelle se trouve trop avancée. Agaçant et inutile de martyriser cette pauvre caisse. Il vaut mieux repartir à zéro avec un nouvel ensemble caisse/tourelle. A propos de tourelle, je n'ai osé vérifier si Heng-long a respecté les côtes du plan ci-joint (scan de mon bouquin "Achtung Panzer N°6" concernant la famille des Tigres). Il me semble avoir lu que Tamiya l'avait fait.
Or , le japonais a représenté un tigre de début de production. Si l'on veut un modèle tardif, à moi les modifs !!!

amicalement,
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Mar 2 2015, 20:15 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Tu as tout compris, il faut modifier la tourelle et la caisse. jyk

Effectivement la tourelle tamiya est asymétrique comme sur le vrai tigre, mais c'est franchement très léger. Même en le sachant il est difficile de le voir. ui,k
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Sun Mar 8 2015, 18:38 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Sturm wrote:
Tu as tout compris, il faut modifier la tourelle et la caisse. jyk

Effectivement la tourelle tamiya est asymétrique comme sur le vrai tigre, mais c'est franchement très léger. Même en le sachant il est difficile de le voir. ui,k

dc
et voili-voilà : j'ai tout de même modifié la caisse et la tourelle de mon Tigre1. J'ai fait en sorte que les "cicatrices" soient au plus près du roulement, donc cachés par la tourelle.

Amicalement,
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Sun Mar 8 2015, 20:14 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Et bien voilà! Tu as bien fait de te lancer et le résultat est nickel! C'est quand même mieux de ne plus voir la tourelle se déporter dans tous les sens. dc
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Wed Aug 30 2017, 13:51 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Bonjour il faut que la tourelle soit exactement comme sur la photo à six heures sinon c'est pas bon ?
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Sat Sep 2 2017, 09:13 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Sur son tigre Heng long à dut tricher sur le centrage du puis de tourelle pour pouvoir monter le système du tir bille. Quand le canon et à 12h c'est réaliste mais à 6h la tourelle est complètement deporté sur l avant puisque le puis de tourelle est désaxé. Donc pour repondre à ta question c'est oui.
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Sat Sep 2 2017, 10:21 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

Bonjour Sturm merci beaucoup pour l'explication je confi mon joujou à un menbre charitable qui vas me le faire merci à lui
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Tue Oct 17 2017, 17:07 Post subject: roulement de tourelle Reply with quote

haha je tombe ici par hazard.

C'est pas mal du tout cette idée de roulement pour la tourelle même si je visualise encore un peu mal comment tout çà se monte. Je zieuterais çà sur mon vieux tiger II Tamiya voir si je peux bricoler quelques chose.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:33 Post subject: roulement de tourelle

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation