RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER!
Goto page: <  1, 2
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
yan33

PostPosted: Sun Feb 8 2015, 21:34 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Previous post review:

contact le il vient de rentrer un nouveau modèle de meilleur qualité
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun Feb 8 2015, 21:34 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jernom
"La Bleusaille".

PostPosted: Sun Feb 8 2015, 21:49 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Plat. Merci pour le rens!
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Sun Feb 8 2015, 22:56 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

pas de sushi TYPO TYPO TYPO
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Tue Feb 10 2015, 16:44 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Hello,

A mon tour de rajouter une couche TYPO

Tout d'abord, je salue ton arrivée et aussi le fait de poster tes photos et nous partager ton modèle (c'est parfait un nouveau membre, c'est la base du bon échange, à la différence de certains membres nouveaux qui arrivent, et ensuite silence de mort, ou se contente d'observer, je pense ainsi "Carthographier" certains comportements).

Ensuite, l'humour sur les cheminots, c'est maladroit, comme si moi j'arrive dans une nouvelle entreprise et je dis que les barbus font grèves régulièrement, c'est un peu brusque quand on cannait pas ses nouveaux collègues de travail, ici, moi le premier je connais pas le job des gens, donc j'évite les traits d'humour direct avant de savoir à qui je m'adresse.

Et pour Saumur et le montant de la passion du char RC.
Alors un peu d'histoire sur le forum, le modélisme et la passion du char RC.
Les modèles de bateaux, d'avions et de voiture, étaient encadrés par des fédérations depuis au moins le milieu des années soixante, le char RC est toujours restait à la marge.
La raison, le billet d'accès aux chars était "énorme", seul Tamiya, Bandai faisaient des chars, et ces pièces coutaient à l'époque entre 1000F et 3000F, ça représentait un gros gros billet.
Les avions et bateaux, pouvaient se faire via un plan et de l'auto construction, le prix de la voiture était plus accessible lui.
Cela nous amène sur la raison de ce forum. Il existe par son fondateur XP CHASSEUR, ce Monsieur avait mis en place ce forum, pour servir de plate forme à son commerce : la vente des chars RC de chez Heng Long, d’où vient ton tigre d'ailleurs.
Aujourd'hui, il a toujours sa boutique RC PANZER SHOP, mais le forum est devenu indépendant, et toute l'équipe d'administration est indépendante aussi.
Le forum sert uniquement le char RC et aucun intérêt commercial, il est lui aussi indépendant de toute emprise.

La carte son, et son prix et aussi son utilité : cela est une affaire de point de vue, de finance possible et du choix d'optimisation de son modèle réduit.
Il faut voir sur youtube les liens des gens, regarde déjà les modèles de 9néné, et ses liens sur Youtube et tu aura déjà une idée.
Les chars sont très chers au final à mon avis, mais d'un prix abordable pour commencer, et c'est le paradoxe.
On peut avoir un char pour 180 euros, ensuite l'améliorer à son rythme, comme on le souhaite, et c'est pour cela qu'on arrive à avoir autant de passionné de char.
Avec le temps, le catalogue des constructeurs s'agrandit et chacun peut y trouver son bonheur.

Et Saumur, c'est un rendez vous annuel des passionnés de la maquette, RC ou non, et à toutes échelles.
C'est comme cela, que certains membres sur ce forum se sont connus, et des liens d'amitiés aussi, c'est le lieu pour mettre un visage derrière des pseudos et voir en vrai les modèles réduits.

Notre forum, n'organise pas particulièrement de sortie, chacun est libre dans le sens où il peut adhérer où il veut (autre forum, ou d'autres sorties), notre activité essentiel est le traitement et l’amélioration des chars RC.

Voilà quelques lignes, pour planter le décor et mon point de vue.
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Tue Feb 10 2015, 17:05 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

pour info complémentaire
A Saumur il y a le musée du blindés avec une gamme très riche de modèle en tout genre
jernom
"La Bleusaille".

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 19:11 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Coucou tout le monde.
Désolé de l'absence. On preprare en crash une mission d'un mois (encore)...
aussi ne vous aufusquez pas si je ne répond pas pendant une certaine période.
je rieviens sur ta réponse Gayal:
je n'ai pas encore la passion du char ni même la passion de la maquette. Peut être que ça viendra en discutant. Là c'est une initiation pour moi. Il m'arrivera certainement de faire des erreurs de reconstitution. J'ai beaucoup d'idées en tête mais elles ne sont pas toutes vraisemblables je pense.
Comme tu dis c'est aussi une affaire de budget. Là, je n'ai pas d'argent à investir dans ma réplique.
Un défaut, et pas des moindres, sape un peu l'engouement naissant: l'isolement géographique.
J'ai cherché à droite à gauche mais sur les chars rc, un terrain de manoeuvre ou une association: rien par chez moi.
je vais certainement me lancer dans la réalisation d'un diorama un peu particulier:
dans l'idée qu'il faudra se déplacer pour profiter de la replique, je voudrais réaliser un box de transport pour le char,sa télécommande, le chargeur de batterie, ect... Sauf que cette box doit s'ouvrir et se reassembler de manière à créer un diorama.
je ne sais pas si ça a déjà été fait. Mais je trouve ça pratique et avec de la récup' ca ne coûterait que du temps et quelques neurones.
si je dois investir dans la maquette je ne sais pas par où je commencerai.
la majorité d'entre vous êtes en IR. Je suis en BB. Alors mieux vaut il investir dans un système IR en vu d'une rencontre? Faut il encore que ça soit possible sur ma platine actuelle.... Ou mieux vaut changer la platine et plus tard un système IR?
Back to top
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 20:53 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Tu sais, on ne fait pas de combat IR quand on se rencontre....
Modérateurs

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 21:50 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Hello,

oui, nous on est plutôt "bonne bouffe" et partie de rire....si si TYPO , et on se pose devant les modèles et on discute et regarde et échange les trucs de modéliste.
On aime aussi faire rouler nos chars sur des terrains de manoeuvre.
Mais (y a toujours un mais), on est aussi "limite", on joue par rapport à la géographie de chacun.
Sur Paris, par exemple, les membres s'amusent de temps en temps sur le terrain de Panzer77, sinon, pour ma part, dans le musée à Saumur, ou, plus exceptionnellement, en faisant un débarquement à Isygny, mais là, il s'agissait d'un travail d'équipe.

On "travaille" avec la méthode d'un forum, et non celle d'un club, le club c'est plus facile, les gens sont proches géographiquement.

Faudra développer ton idée, toute idée mérite sa place jyk

Bon, stop mon blabla, et bonne mission à venir.
Back to top
jernom
"La Bleusaille".

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 22:01 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Ah, pas de combat?! Je suis surpris. Du coup pas la peine de changer le système bb.
Je sais bien que le forum n'est pas un club mais j'ai lu sur les orientations 2015 qu'il y avait 450 membres. De ce que je vois sur les membres actifs on est dispersés.
j'aimerais bien alimenter en photos mon projet mais c'est pas pour tout de suite.
Back to top
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 22:07 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

450 membres avant nettoyage.
Le but garder les gens qui échangent et partagent, sur la passion du char RC.
D'où notre demande pour voir ton modèle et exprimer les avis et opinions, les trucs qui font avancer notre passion.

Le char en combat IR, ca existe, je suis sur que dans ce forum, il doit y avoir, mais le jeu WOT doit mieux faire l'affaire pour beaucoup, je pense TYPO

N'hésite pas pour les photos, par la suite..
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 23:16 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

pour l'ir on est sur un projet ( néné, XP et moi mê avec le fpv donc faudra nous rejoindre a Saumur pour y participer TYPO TYPO TYPO
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Wed Feb 11 2015, 23:25 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

T'as pas finit de passer derrière moi Yanou, non mais, c'est dingue.. TYPO
Bon en étant sérieux, c'est même une idée Made in France, par le trio Yan Néné et Xp, ce concept, comme quoi, y a encore des idées..
Back to top
jernom
"La Bleusaille".

PostPosted: Thu Feb 12 2015, 12:34 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

Oui wot c'est bien. Et c'est de là qu'est venu ma réplique. Mais en vrai ça doit être mieux quand même. Qu'a t- il d'innovant ce système IR. Car la version simulant des pannes moteur et tout ça est déjà poussé je trouve.
Back to top
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Thu Feb 12 2015, 12:44 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

La différence est dans l'immersion (caméras sur le char et écran sur radio - ou casque pour une immersion totale -).
Modérateurs

PostPosted: Thu Feb 12 2015, 17:05 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

et comme ça tu te retrouves dans wot en vrai TYPO TYPO TYPO
9nene
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Tue Feb 24 2015, 10:38 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER! Reply with quote

tout a fait et je remet le lien de notre rencontre il n'y a pas longtemps
c'est vraiment fendar TYPO TYPO TYPO

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:54 Post subject: Quand le novice se lance... FAUT LE POUSSER!

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation