RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
que choisir ...question banale
Goto page: <  1, 2
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
seb92

PostPosted: Tue Jan 27 2015, 15:33 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

Previous post review:

Le JS2 et le Leopard2 fonctionnent très bien en configuration d'origine. Rien ne t'empêche de les faire évoluer au niveau des options un peu plus tard.

Autre chose ? TYPO
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Jan 27 2015, 15:33 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Tue Jan 27 2015, 16:10 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

Pour travailler actuellement sur le Léopard de Tamiya, il a les roues et bras de suspension en plastique (Heng Long en métal en option).
Les chenilles initiales du Léopard sont en métal/plastique et patin en caoutchouc.
Sur le Léo il n'y a pas besoin de changer les bras et roues par du métal, il n'y a aucun jeu, tout est sur roulement ou bague de bronze.
Tu peux juste avant de monter le kit prendre les roulements (pour monter directement ton char sur les roulements), sur chaque bras de suspension (suspension à lame comme le vrai) il y a soit 3 bagues de bronze ou 3 roulements.
JS ou Léo, c'est la même qualité, ce sont des chars tamiya de conception récentes, ils sont fait pour des usages de modélistes et les options sont pas vitales pour profiter du modèle réduit.
Back to top
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Tue Jan 27 2015, 17:27 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

ok
je vais suivre vos conseils et juste prendre les roulements
affaire à suivre TYPO
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Tue Jan 27 2015, 18:25 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

et les moteurs sont des 3 cylindres ou 5 cylindres ???
avec ou sans injection ?????

tiens je suis presque a la fin du couloir
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Tue Jan 27 2015, 18:29 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

TYPO TYPO TYPO

Notre ami va pouvoir faire un choix éclairé !
Les Débutants.

PostPosted: Wed Jan 28 2015, 09:59 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

bonjour à tous
quel bout en train ce JAN33 ......
j'ai passé commandé hier sur le site allemand ( avec les roulement , mono cylindre ...)
j'attends !
j'aurais besoin de vos conseils pour la déco , je vais parcourir le site
cordialement
Back to top
yan33
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: Wed Jan 28 2015, 14:40 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

atol wrote:
quel bout en train ce JAN33 ......

je suis tout a fait d'accord avec toi Pactol
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Wed Jan 28 2015, 16:21 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

TYPO TYPO TYPO
Les Débutants.

PostPosted: Sat Jan 31 2015, 13:50 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

bonjour
a l'attention de GAYAL :
- comptes mettre l'option stabilisation du canon ?
- je voudrais installer un fumigene, mais de peux construire celui décrit dans un tuto, comptes tu en mettre un ? et si oui lequel
cordialement
Back to top
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Sat Jan 31 2015, 15:40 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

Oublie le fumigène, Jan33 et Snoopy t'ont tres bien conseillé à ce sujet ( pas de place pour l'installer et pas réaliste...)

Pour le stabilisateur, c'est une option qui, à mon sens, tient plus du gadget tant le temps de reponse est long : sur terrain accidenté, ton canon fera de nombreux soubresauts qui ne sont pas du plus bel effet.....
LES VETERANS .

PostPosted: Sat Jan 31 2015, 16:08 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

atol wrote:
merci pour ces infos
je vais craquer ......pour le JS2....
je vous tiens au courant

Si tu étais resté sur ton premier choix, le JS2, l'installation d'un fumigène aurait eu plus de sens (même si la place disponible est également très réduite).
Donc mon conseil, si tu veux bien l'entendre, choisis une version de Leo qui te plait, profite bien du montage qui est très plaisant et ne te casse pas la tête avec le stabilisateur du canon qui est, comme l'a bien écrit Seb92, inadapté pour cette petite échelle.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien...
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Sat Jan 31 2015, 18:32 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

ok
merci pour ces réponses pleines de bon sens, que je vais suivre.
je vais me concentrer sur le montage et le déco, merci à vous.
cordialement
Back to top
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Sun Feb 1 2015, 12:22 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

une question :
toute la doc parle de la Radio Fataba Attack 4 avec trims analogiques ....
faut-il acheter cette radio pour cet usage particulier ou prendre une autre radio ( en ma possession ) du type Futaba FF9 en FM ou Turnigy TGY 9X en 2.4 ?
et comment programmer tout cela ?
Back to top
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Sun Feb 1 2015, 15:18 Post subject: que choisir ...question banale Reply with quote

a GAYAL
quel est TX RX ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:51 Post subject: que choisir ...question banale

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation