RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
que choisir ...question banale
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 19:48 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

bonjour
je voudrais un kit du commerce , le modéle Léopard A ou russe JS-02, j'aime la construction, et la finition..
la marque , je ne connais que Tamiya pour un budget de 1000 € ....oups,
connaissez vous d'autres marques et les vendeurs , merci par avance
cordialement
Atol
Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 19:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 21:03 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

seul Tamiya propose des kits (à construire....) des modèles qui tu sites et, effectivement, il te faudra compter un budget de 1.000€ Tout compris.

Le choix de la qualité, du plaisir de construire et de conduire !
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 10:12 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

salut il y a hooben aussi mais plus dur a trouver

Visiter le site web du posteur
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 10:53 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Et que le T-55 en MBT "moderne"...
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 12:15 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

pouvez vous m'expliquer MBT " moderne" s'agit il dun kit ?
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 12:28 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

j'ai vu les kit Hooben, je ne trouve pas les tarifs et le comparatif avec les Tam ?
merci pour vos réponses
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 15:56 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

"MBT" = Main Battle Tank (chars modernes)

Pour le comparatif, il serait bon que tu t'arrêtes sur un ou deux modèles.

Si tu souhaites construire un char modernes, le choix est restreint au niveau des marques : Tam ou Hooben (pour le moment seul le T-55 existe dans cette marque et il est difficile à trouver. Il te faudra en plus ajouter l'électronique).
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 17:54 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

par facilité , je préfére un kit complet, alors ce ser aun Tam, j'aime bcp le russe JS 02, votre avis ?
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:20 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

http://www.stellamodels.com.hk/56020-leopard-main-battle-tank-full-option-p…
*que pensez vous ce ce site ?
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:28 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Tu as tous les prix (fort intéressants...) ici : http://www.forum-rc-panzer.com/t7365-Le-prochain-Tamiya-au-1-16.htm?start=6…

Dans tous les cas, attention aux frais de port et taxes douanières....
Les Débutants.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 19:00 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

je préfére l'Europe, connaissez vous ce site allemand ?
je ne trouve pas les dimensions exactes de JS-02 , un peu plus petit que le Leopart , pourquoi le russe est un poil plus cher ?
merci pour ces infos
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 22:07 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Le JS2 est plus récent et donc plus cher.

Honnêtement, pour les dimensions, je n'en sais rien. Tout ce que je peux te dire c'est le JS est aussi long que le jagdpanther (la volée du canon de ces deux modèles est impressionnante....).

Aprés, ce sont véritablement deux philosophies différentes (le Léo et le JS), tout ce que je peux te dire c'est que le léopard reste LA référence Tamiya ( un son de fou, un stabilisateur en option et un design extra) bien que son châssis soit en plastic, contrairement aux autres modèles de la marque.

Personnellement, j'ai craqué pour le mythique JS.

A toi de choisir entre le moderne high tech et l'ancien lourd rustique WW2....
LES VETERANS .

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 23:14 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Pour résumer, tu ne seras déçu par aucun de ces 2 modèles. Fais ton choix et fonce.
Je ne connais pas ce magasin allemand mais ses prix semblent très compétitifs.
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 00:06 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Ce site est sympa et fiable.
J'ai commandé des pièces tamiya et la livraison est rapide.
En plus le site est allemand donc sans douane, zone euro.
Le choix de la passion est dans ton camp.
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 09:10 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

merci pour ces infos
je vais craquer ......pour le JS2....
je vous tiens au courant
atol
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 09:29 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

je voudrai " encore "avoir des infos sur ces deux modéles
le JS 2 : qualité du son ? trés bon, moyen ? par rapport au Leo ? chassis métal ? chenilles métal ? options ?
le Léopart: faut il prendre le chassis métal ? les chenilles métal ? une option : valable , un peu bcp ?
merci
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 11:34 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Houlà, beaucoup de questions en effet...

Les deux modèles ont un son d'excellente qualité, l'option chenilles métal donne plus de réalisme et le châssis métal n'existe pas pour le Léo.

Allez, tu as toutes les info, fais ton choix !!!

L'ancien ou le moderne....
Les Débutants.

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 14:23 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

j'ai vu sur le site camion.fr la construction du LEO...
il a pris en options :
- les roulements
- les roues métal , les bras et les chenilles
votre avis : un plus ?
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 15:33 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Le JS2 et le Leopard2 fonctionnent très bien en configuration d'origine. Rien ne t'empêche de les faire évoluer au niveau des options un peu plus tard.

Autre chose ? TYPO
Modérateurs

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 16:10 Sujet du message: que choisir ...question banale Répondre en citant

Pour travailler actuellement sur le Léopard de Tamiya, il a les roues et bras de suspension en plastique (Heng Long en métal en option).
Les chenilles initiales du Léopard sont en métal/plastique et patin en caoutchouc.
Sur le Léo il n'y a pas besoin de changer les bras et roues par du métal, il n'y a aucun jeu, tout est sur roulement ou bague de bronze.
Tu peux juste avant de monter le kit prendre les roulements (pour monter directement ton char sur les roulements), sur chaque bras de suspension (suspension à lame comme le vrai) il y a soit 3 bagues de bronze ou 3 roulements.
JS ou Léo, c'est la même qualité, ce sont des chars tamiya de conception récentes, ils sont fait pour des usages de modélistes et les options sont pas vitales pour profiter du modèle réduit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 Sujet du message: que choisir ...question banale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation