RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Changement de moteurs HL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Tomcat
"La Bleusaille".

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 15:30 Sujet du message: Changement de moteurs HL Répondre en citant

Bonjour,
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé ceci sur le net :

http://www.tecnimodel.com/moteurs-400/6861-moteur-type-385-a-5-poles.html

Comme vous le voyez, il tourne plus lentement que ceux d'origine (11 600 contre 18 000 pour les HL il me semble) et a également beaucoup plus de couple. Les chiffres sont donnés pour du 12V, ça doit être moins en 7.2V, mais toujours mieux que ceux d'origine.

J'ai donc pensé qu'il évoluerait de façon plus réaliste, car plus lent en déplacements et qu'il lui serait également plus facile de grimper les obstacles avec le surplus de couple.

Je précise que j'ai la boîte d'origine 3:1 avec engrenages métal.

Merci de me donner votre avis, car pour le prix, je pense que ça vaut le coup d'essayer (quand ils seront en stock ).

Edit :

Sur le document à télécharger, il est donné pour tourner de 6.0V à 12V, donc ça serait tout bon TYPO
Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 15:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gayal
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 10:13 Sujet du message: Changement de moteurs HL Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis tu perds peut-être de l'argent.
Pour avoir du couple, c'est comme nos voitures et nos camions.
Avec des chevaux tu as de la vitesse, et avec une boite mécanique tu as du couple.
La nuance avec un moteur électrique (de ce type) est très légère.
La meilleure solutions c'est toujours travailler la boite de vitesse à mon avis, et fait voir ce que tu as dans ton char.
As-tu déjà essayé ton char?
Quel électronique il y a dedans?
Peux tu régler aussi le variateur?
As-tu lit tous les sujets sur le forum qui traitent de cela?

En conséquences, à mon avis, pour t'aider il faut que tu expliques ce que tu as, ce que tu souhaites et surtout développer un post avec ton char.
Ainsi profite pour nous présenter ton modèle. jyk
MIC
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 12:44 Sujet du message: Changement de moteurs HL Répondre en citant

Une solution simple - mais un peu plus onéreuse - serait d'acheter les nouvelles boites Walterson http://www.rc-panzershop.fr/les-boites-de-vitesses-56-c.asp
Effectivement, le changement du moteur joue un rôle dans le couple et la vitesse finale. Pour faire simple, plus il y a de tours aux bobinages du moteur, plus celui-ci tourne lentement et avec du couple. Couple qui peut également augmenter en fonction des types d'aimants utilisés lors de la fabrication du moteur.
Ça, c'est pour la théorie, en pratique, on a un mal de chien à s'y retrouver car rares sont les fabricants qui donnent toutes les infos nécessaires... Avec une Walterson, tu pourras adapter le couple ou la vitesse (les deux sont liés) en changeant simplement le pignon moteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 Sujet du message: Changement de moteurs HL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation