RC-PANZER Index du Forum RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
branchement prise de charge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Ven Jan 9 2015, 23:34 Sujet du message: branchement prise de charge Répondre en citant

Sur quelles bornes peut on brancher un prise de charge ronde telle que celle qui peut se loger à l'arr du char ?
J'ai essayé en connectant le fil - à la masse (-batterie ) et le rouge+ à l'arrivée batterie sur l'interrupteur pour isoler de la platine, mais ça ne fonctionne pas...
J'ai un chargeur T2m dont la lampe rouge ne se met en route que connectée à la batterie, et j'ai l'impression qu'il ne peut pas charger, même connecté par la prise...Bizarre.
Et je ne vois pas ou connecter le rouge ailleurs.
Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 9 2015, 23:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

MessagePosté le: Ven Jan 9 2015, 23:40 Sujet du message: branchement prise de charge Répondre en citant

Tu as des photos? Parce que là j'ai du mal a visualiser ton probleme. typo
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Sam Jan 10 2015, 17:25 Sujet du message: branchement prise de charge Répondre en citant

Pas facile d'en prendre en ce moment, mais en plus simple voila comment j'ai vu branchée une prise de charge sur RC 17ème:

1 / fil plus rouge batterie / + rouge platine 2.4 ghz Heng long / + rouge unité Elmod ( modèle de 2007 Think Tank Booster ) et + de la prise de charge reliés ensemble.

2 / - fil moins noir de la batterie sur le plot central interrupteur

- fil moins noir de la platine et de l'unité Elmod sur le plot extérieur. ( celui en connexion avec le central en marche ).

- fil moins noir de la prise de charge sur l'autre plot exter. ( celui isolé en position marche...

De cette manière, la prise de charge est isolée en position marche, et connectée à la borne batterie en position arrêt...

Je ne suis pas un cador en electricité, ce qui me gène, c'est de faire passer les ''-'' et pas les ''+'' par l'inter, mais ça revient au même.
Mais quand même, j'ai l'impression que mon chargeur est prévu pour ne fonctionner que prise Tamiya de batterie branchée dessus, sans qu'autre chose soit sur le même circuit.
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

MessagePosté le: Sam Jan 10 2015, 19:24 Sujet du message: branchement prise de charge Répondre en citant

dans tous les cas l'inter principal est en + c'est vrais que HL vient mettre un moins sur son inter dans le sens ouvert ce qui fait pour les 3 plots -++
ce qui veut dire que le + batterie est extérieur le central c'est direction platine .IL faut inverser les deux files + et batterie + platine
pour permettre la charge sur deux de mes tigres sans démonter la batterie j'enlève le - de l'inter principal je soude un fil rouge au bout une prise tamiya femelle
le fil noir qui est - vient d'un fil repris et soude sur le - batterie quand je coupe l'inter je viens en direct sur la batterie et je place le chargeur sur la deuxième prise en attente
je viens de le faire sur le tigre hybride hachette c'est sur une TK 22 et ça fonctionne

sur la photo on voit la premiére prise femelle tamiya raccordement sur la batterie et la prise de charge fil bleu et rouge et prise prés du HP
lambretta51
Les Débutants.
Les Débutants.

MessagePosté le: Dim Jan 11 2015, 00:34 Sujet du message: branchement prise de charge Répondre en citant

J'ai fait comme dans mon explication, les - sur l'inter, et connecté deux fils de la prise de charge femelle ( prise sur un boitier chargeur de téléphone sans fil ) le + vers le bornier avec les fils + ( batterie et platines ) et le moins sur la borne arr isolée de l'inter ( en contact avec la borne centrale, ''-'' batterie, quand le contact est coupé.
Ma prise de charge femelle est logée dans le trou de démarrage manivelle, à l'arr.
Que ce soit du + ou du -, l'inter joue son rôle, et cette fois ça charge !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 Sujet du message: branchement prise de charge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet RC-PANZER Index du Forum -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation