RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
question accus

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
arvigna
Guest

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 11:26 Post subject: question accus Reply with quote

bonjour, une question bête !!!

quels types d'accus utilisez vous ?

pourquoi ?
comment ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 11:26 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
arvigna
Guest

PostPosted: Tue Apr 24 2012, 10:04 Post subject: question accus Reply with quote

heu!!

ils fonctionnent au jus de betterave vos engins ou bien ???? TYPO df

donc personne pour répondre ?

j'ai décroché il y a longtemps , et je vois des batteries , lipo etc .....les ampérages sont élevés ...c'est bien ...

combien de temps dure une cession de roulage en général...?
Back to top
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Tue Apr 24 2012, 10:07 Post subject: question accus Reply with quote

Le voltage en HL c'est 7.2 volts le reste pas d'importanvce de 1700 mA à 3456 milles mA c'est la durée de travail de ta batterie
pour les lipo il faut changer la prise un nouveau chargeur cela allège le char et gain de place sinon toujours 7.2 v TYPO
Back to top
arvigna
Guest

PostPosted: Tue Apr 24 2012, 17:29 Post subject: question accus Reply with quote

merci pour la réponse.
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:11 Post subject: question accus Reply with quote

Je profite du sujet pour poser une question sur les batterie. Les tamiya et HL sont pas compatible? (genre une Tam sur de l'élec HL)
Back to top
Antoine
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:27 Post subject: question accus Reply with quote

L'important n'est pas la marque mais bien la tension et le type de connecteur (bien que ce dernier point ne soit pas un obstacle en soit). Donc une Tam 7.2V fonctionnera sur de l'électronique HL si cette dernière supporte ce voltage (ce qui est le cas).
Attention aux LiPo qui nécessitent un chargeur de qualité et une surveillance de tous les instants pendant la charge (de plus toutes les platines ne sont pas forcément compatibles avec ces batteries).

Last edited by Antoine on Thu Apr 26 2012, 22:31; edited 2 times in total
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:30 Post subject: question accus Reply with quote

Merci.
Je savais pas si tam avait les même tension de fonctionnement. Et le sujet était locaz de poser la question pour être sur!

Éventuellement, charger une batterie tam serait donc possible avec un chargeur HL? (c'est le seul chargeur pour le Rc que j'ai actuellement)
Back to top
Antoine
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:34 Post subject: question accus Reply with quote

Oui, une batterie Tam (je présume, 6 éléments) pourra être chargée par le chargeur HL mais je déconseille l'utilisation de ce dernier surtout si tu veux assurer une bonne durée de vie à tes packs. L'investissement pour un bon chargeur est pratiquement indispensable si tu comptes faire rouler le plus souvent possible tes modèles.
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:36 Post subject: question accus Reply with quote

Quant à la tension du pack, je ne peux répondre pour toi. Ce devrait être marqué dessus. 7.2V semble être la norme (6 éléments de 1,2V)
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:50 Post subject: question accus Reply with quote

Ba pour le moment c'est occasionnel!

Mais merci les gars, c'est pas simple d'apprendre derrière son pc. Surtout que souvent certaine choses sont pas claire! Et ce forum ets génial pour le nophite qui souhaite se rassurer avant l'achat de ces matou chenillé!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:06 Post subject: question accus

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation