RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz?
Goto page: 1, 2  >
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Sun Apr 22 2012, 20:16 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Bonjour à tous,

Un choix me tiraille. Je songe acheter un King Tiger, surtout depuis la sortie de chez Heng long (et dire que je voulait un Jagpanther pour avoir un automoteur).
Sur un site on peu l'avoir pour 138,9€ port compris. Sans option bien sur. (j'ai pas vu le même style sur la boutique rc qui propose des char déjà kité)

Il y a un vieux tamya en ocaz, celui qui n'a même pas de son d'après ce que ma dis le vendeur avec un seul moteur et toute l'horlogerie qui va avec. 230€ avec commande chargeur et batterie.

Ma question le qu' est le plus rentable? Sachant que mon but est de le transformer en Jagtiger. (ba oui, j'aime les automoteurs kjhlh )
De souvenir le train de roulement à un détourage métal et le bas de caisse est en métal.

Mais vaut-il mieux économiser pour le moment et acheter en suite voir bricoler maison pour renforcer le char? Car du coup pas de module sonore, je suppose que les pièces c'est pas super et si je veux mettre un module Heng long je dois tous basculer en TX18? (chose a faire sur le new Tiger Heng long?)

Sachant que si j'ai l'intention de m'acheter un King tiger, c'est pour le faire rouler un temps comme çà car mon tigre 1 tarde a se finir (un peu par manque de courage car je n'ai pas spécialement le temps). Donc le King roulera un temps d'origine avec sas doute une peinture teste.

Bref, que pensez vos de l'acien Tiger tamya, vaut-il ce prix? où vaut-il mieux partir sur une base Heng long pour les petites bourses.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun Apr 22 2012, 20:16 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Sun Apr 22 2012, 20:52 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Ce qu'il y a de certain c'est que le chassis matorro ne tiens pas du tout la route. Tout comme les tout premiers tigre 1 heng long les bras de suspension sont trés fragiles.

Pour ce qui est du king tiger tam, les chassis alu a barres de torsion assurent une plus longue longévité dans le temps.
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Sun Apr 22 2012, 22:10 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

En effet le châssis semble être le gros plus pour la tamya. Un choix pour le long terme je suppose que les roue c'est de même

J'étais partie pour le renforcer maison, car j'ai l'intention de me servir du jagtiger en extérieur. Mais je comptait au début (sans avoir un tamya sous la mains) renforcer tous le châssis moi même, barre en L ect. Mais l'autre a un roulement plastique ... Et ceci risque d'être la grosse dépense dessus avec un des bras oscillant métal, les moteur sont-il en métal de base où doivent-ils être changé? car le peu de photo que j'ai vue montre uniquement des métaux.
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Sun Apr 22 2012, 22:33 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

le matorro est entierement en plastoque de A a Z

le tamiya c'est tout le contraire au niveau de la caisse. En fait  il n'y a que les flasques de roue qui sont en plastique, les bandages de roues, les bras de suspension, la caisse... sont en métal. De maniere générale, au niveau de la caisse chez tamiya  tout ce qui est soumis a un effort mecanique est en métal.

J'ai moi même recuperer un king tam il y a peut, je peux te faire des photos si tu le souhaites. Contacte moi par mp.
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 11:05 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Contact Mustang sur le site sc'est son char le tam TYPO
Back to top
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 12:48 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

ou 08 rc blindés ardennes
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 18:13 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Okey et bien je vais, par hazar personne vends une télécommande ^^ un truc basique hein! Car de souvenir les Heng long ne sont pas du tout compatible?

(je suis sur KT tam en même temps)

C'est difficile de remonter un embrayage sur les vieux tam? (je savais même pas qu'il y avait des embrayage dessus)
Back to top
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 20:29 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Il me semble qu'il le vend avec sa télécommande!
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 20:45 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Et bien je regarde deux KT tam en ce moment. Ne sachant que trop acheter, car lk'un a besoin d'être révisé niveai en embrayage et est vendue sans acu télécommande et chargeur. Donc je dois bien réfléchir. mais le chassis tamya semble que çà vaut quand même le coup d'investir dedans, même si c'est une vieille version tam.
Back to top
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 20:47 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Sinon, vois avec Sturm, il y' a peu, il vendait une télécommande 4 canaux avec récepteur...

http://rc-panzer.xooit.com/t4919-nettoyage-de-printemps.htm

Il l' a peut être encore...
Back to top
MSN
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 21:06 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Il l'a déjà vendue!
Back to top
Sturm
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 21:06 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

TYPO Oops en fait j'ai vendu la radio il y a peut, il faut que je la retire de l'annonce.
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Apr 23 2012, 21:10 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Je viens de voir le style de télécommande, une graupner; j'ai souvent entendue parler de cette marque en bien. J'en voie pas mal sur certain site docaz, elle est assez courante et encore pas trop chère.
Back to top
arvigna
Guest

PostPosted: Tue Apr 24 2012, 10:01 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

ARGAR wrote:

C'est difficile de remonter un embrayage sur les vieux tam? (je savais même pas qu'il y avait des embrayage dessus)

de souvenir , il y avait du liège dessus et c'était rien à faire...
raaa! quand je pense que mon KT a disparu , plus ça va et plus je me les mords... typo
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Tue Apr 24 2012, 10:22 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Le système d'embryage ets a base de liège? typo Mais du coup de tels pièces sont-elle retrouvable?

Car je dois aussi songer aux future panne du véhicules! Et je suis pas tenter de re-dépenser directement pour le passer direct en électronique HL.

Vos avis m'aide un peu a y voir claire (je suppose qu'il y encore d'autre point que j'ignore sur les chars RC) Mais le chassie tam semble être préférable. Mais çà sent encore un char qui va attendre sur une étagère son heur!
Back to top
arvigna
Guest

PostPosted: Wed Apr 25 2012, 00:02 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

à l'époque , il m'a fallu vite renforcer les axes , avec des roulements...
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 20:51 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Bon, après lecture d'un autre sujet j'ai vue que Jadg était plus long que le KT. Ho grande déception et miséricorde! Du coup je pose quelques profils dans ce sujet (on sais jamais si quelqu'un tombe dessus en voulant aussi faire un Jadgtiger.

Le profil du Porche suivit du Henchel. C'est bien sur le roulement Henchel qui m'aurait intéressé. je m'était surtout basé sur ceux ci pour mes premières recherche et la diférence de longueur de châssis est pas flagrant!

Et sur celui-ci on voit bien la rallonge . Le Kt pour comparaison.

Maintenant je me rend bien compte du travail a faire pour rallonger la caisse! Du coup si je désire vraiment faire cette automoteur, je dois m'attendre a un gros travaille. Surtout qu'ainsi je dois voir comment a été replacer les ventilations du moteur.
Back to top
Fred35
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 21:59 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

Je ne t' en avait pas parlé, car je pensais que tu connaissais cette différence avec le king... typo
Back to top
MSN
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Thu Apr 26 2012, 22:03 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

C'est pas bien grave, mais j'ai pas trop envie de faire un jadg trop court!

La transformation a l'aire assez lourde, du moins sur un châssi métal! Je vais devoir découper pour reculer le galet tendeur. Rallonger le haut de caisse dois pas être bien dur. Il reste très géométrique et tout semble être aligner. Mais la bête aura les tripes a l'aire pour un moment! (bon au début il roulera en gentil KT ^^)
Back to top
Tiger
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Fri Apr 27 2012, 08:54 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz? Reply with quote

http://rctanksaustralia.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=296
de bonnes idées pour l'allongement ty

Last edited by Tiger on Fri Apr 27 2012, 09:43; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:39 Post subject: Avis pour achat, Heng Long neuf ou tamya ocaz?

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Besoin d'aide !!!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation