RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT

Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces
Previous topic :: Next topic
Author Message
kaysergui
Guest

PostPosted: Wed Oct 27 2010, 20:26 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

Bonjour à tous, TYPO

Ce post a pour but de rassembler toutes les idées et astuces concernant les chars équipés d'un système de tir de bille.

J'ai croisé pas mal de techniques intéressantes à ce propos sur ce forum et d'autres, seulement elles sont dispercées: les rassembler permettrait aux débutants d'éviter de rencontrer certains déboires et aussi d'améliorer nos modèles équipés airsoft.

En général, je déconseille l'utilisation des billes fournies à l'origine:

Fabriquée en Chine, certaines de ces billes ne sont pas parfaites dans leur forme, résultat: elles peuvent parfois rester bloquée dans le canon et pour les sortir après c'est galère.

Le mieux pour améliorer le tir est de se fournir directement dans une boutiques qui fait de l'airsoft.

Pour ma part, j'utilise deux types de billes:

ULTRASONIC BBs 6mm 12 grammes
Ces billes sont les plus légères du commerce.
Avantage: La portée de tir est rallongée (environ 10% de la distance)
Inconvénient: On gagne en portée mais on perd en précision, le moindre souffle de vent suffit à dévier la trajectoire du tir.

HIGH DENSITY BBs 6mm 20 grammes
Avantage: Plus "lourde", la précision du tir est nettement améliorée et la force de l'impact est meilleure.
Inconvénient: La portée du tir est normale, plus réduite qu'avec les précédentes.

Pour ces deux types de billes, je n'ai jamais eu de soucis de billes bloquées dans le canon (et pourtant j'en use des billes )

Voilà pour les billes, n'hésitez pas à compléter ce post en particulier concernant les astuces pour augmenter la puissance du tir (j'ai pu voir sur le net qu'un trou supplémentaire dans le fut en métal permet une augmentation de puissance?)

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed Oct 27 2010, 20:26 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICKAEL
Guest

PostPosted: Thu Nov 11 2010, 15:10 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

Pour la plupart d'entre nous, nous avons condamné la possibilité de tir à billes car cela n'apporte rien ....
Ne désirant pas tirer à billes sur les chars des petits copains car cela risquerait de les endommager, ce qui serait bien préjudiciable
au vu du travail réalisé.
Back to top
komet95
Guest

PostPosted: Fri Nov 12 2010, 20:28 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

Salut
ca serait possible d'avoir un topo des differentes marques qui proposent ca?
quelle est la difference de jouabilité entre le systeme airsoft ou celui laser ( en theorie je connais mais est-ce fiable? ludique?)
Merci
Back to top
kaysergui
Guest

PostPosted: Sat Nov 13 2010, 22:30 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

Salut,

Il existe pas mal de marques pour les billes, mais si tu vas dans un magasin qui fait de l'airsoft, tu trouveras sans problème ce qu'il te faut. C'est préférable d'utiliser des billes de marque plutôt que celles d'origine.

Je ne pourrais te répondre que pour l'airsoft car je n'ai pas de IR tout simplement parce que je suis complétement isolé dans mon coin (c'est pour ça que je laisse l'IR de côté car je n'ai aucune possibilité de combat avec quelqu'un d'autre ) et j'apprécie la fonction tir.

Question fiablilité, c'est simple: au pire, la pièce de tir bille se change facilement, elle coûte 10 euros, donc si tu as le moindre soucis, tu change la pièce et c'est réglé (deux soudures à faire et c'est réglé). je l'ai fait pour un de mes chars dont le tir été faible.

Question ludique: tu peux envoyer une bille sur un char à 10 métres sans le moindre soucis nivo "dégâts", avec de la distance, la puissance du tir est faible voire nulle. Après, tu peux tirer sur tout ce que tu souhaites y compris sur le chat du voisin TYPO sans risquer de le blesser bien sûr
Back to top
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Thu Oct 20 2016, 09:55 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

Salut,

Pour les billes, kaysergui  c'est trompé: 12g n'est pas le pois le plus petit du marché.
Le plus léger est 0.12g.  
Je pense que ce n'est pas 30g (ce qui est gros) mais 0.30g, ses billes.
ty
Back to top
FOX
"La Bleusaille".

PostPosted: Thu Oct 20 2016, 13:40 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

http://www.shootavenue.com/consommables,billes-airsoft-6mm-explosives-pack-…

Moi je tir de l'explosive c fun

Back to top
Notar
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Sat Oct 22 2016, 12:33 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

C'est sur que sa dois être cool, je connaissais pas. Ça dois surtout faire plus réaliste lors des impacts, non?? aq
Back to top
ARGAR
LES BAROUDEURS.
LES BAROUDEURS.

PostPosted: Mon Aug 28 2017, 11:58 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

Hello, je met mon grain de seul car je suis airsofteur!

Les billes, niveau marque et poids il y en a des tonnes. Les plus légère sont les 0.12gr en général. Mais il a 0.20gr 0.23gr 0.25gr 0.28gr 0.30gr et encore pleins d'autre. Plus c'est lourd plus c'est stable, mais moins çà va loin. Faudrait que je passe un char au chrony pour voir sa puissance (ridicule certainement).

Il faudrait voir si on peut monter un joint hop up sur un char. ça peut doubler soir tripler sa distance de tir.
Back to top
Jeepy
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Mon Aug 28 2017, 21:46 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT Reply with quote

perso les billes m'ont amusées au début, mais au final, je pense virer le système de mes 2 tigres et de mon sherman au profit d'un système avec recul du canon et led xenon.
je vais d'ailleurs bientôt faire un post sur cette modif typo ddcs typo ddcs
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:35 Post subject: LISTING DES BALLES 6MM AIRSOFT

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> TUTOS, ASTUCES, BESOIN D'AIDE -> Tutos et astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation