RC-PANZER Forum Index RC-PANZER
Le forum dédié à la personnalisation des véhicules militaires à l'échelle 1/16,1/15 et 120mm

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RC-PANZER, le forum des chars et véhicules blindés RC et statiques. 
CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10
Goto page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> VEHICULES A UNE AUTRE ECHELLE -> Les chars, les véhicules, les figurines...
Previous topic :: Next topic
Author Message
Knispel

PostPosted: Thu Nov 25 2010, 20:40 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Previous post review:

vraiment magnifique suis sur le c*l TYPO
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu Nov 25 2010, 20:40 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanker
Guest

PostPosted: Fri Nov 26 2010, 11:10 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Bonjour Guy,

Pour le coup de peinture, il me semble que le mieux serait le gris/bleu artillerie d'époque.
Cette couleur était la couleur basique des chars en sortie de chaine, avant que les chars soient livrés avec un camouflage standard.
Pour une version M1 de base, sans surblindage, il y a aussi le camouflage des 6 chars de pré-série qui n'a plus été utilisé par la suite.

Bon tests de sortie d'usine - Michel
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Fri Nov 26 2010, 19:13 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Hello,
J'ai quasi fini le toit il manque le couvercle du reservoir d'essence.
je ferai les 2 ensembles au moment de réaliser celui pour l'eau du radiateur?

Back to top
mike the bike
Guest

PostPosted: Fri Nov 26 2010, 23:52 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

je ne me lasse pas de le regarder tellement c'est beau !
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Sat Nov 27 2010, 01:12 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Je suis content que vous aimiez regarder mes montages.
j'en escamote parfois pour ne pas saturer trop. le forum.
mais si vous avez des questions, j'explique mes trucs et astuces.
bientot le finition de la proue, quelques cornieres, le viseur et le couvercle remplissage d'eau.
guy.
Back to top
Tanker
Guest

PostPosted: Sat Nov 27 2010, 09:41 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Bonjour Guy,

Le bouchon au milieu du glacis est celui du reservoir principal de carburant.
Ce bouchon, quand les chars ont été modifiés en M2 a, la plupart du temps été conservé.
Les consignes, pour les ateliers chars, étaient de le supprimer et logiquement les M2 sortis directement d'usine devaient ne plus en avoir.
Cle ne semble pas se vérifier sur les photos.

Le deuxième bouchon, situé au coin avant gauche du dessus du char est celui du reservoir de carburant secondaire.
Ce reservoir est placé au dessus du moteur. Il demeure en place après la bascule des reservoirs principaux à l'arrière.

Dans la version M2, chaque reservoir est muni d'un bouchon identique placé sur le haut du reservoir.

La mire du chef de char, permettant d'aligner le canon du char sur l'objectif, est située dans le même plan que la cloison/meutrière du canon.

Bon week-end - Michel
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Sat Nov 27 2010, 18:50 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Hello,
montage des cornieres, de la butée de la trappe et d'un pare-balles.
Reste 2 cornieres à monter sur les tôles triangulaires de l'avant.
le viseur, les 2 couvercles de remplissage d'essence, le point d'amarrage pres de l'eperon, et quelques outils (pelle, pioche, beche)

Ca ce termine.
Il fera 7kg500, il a été réalisé en plus ou moins 500h et un budget d'environ 200 euros.
Guy.
Back to top
Gurvan
Guest

PostPosted: Sat Nov 27 2010, 19:04 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Enfin... 200 euros sans la main d'oeuvre ! TYPO Parce qu'avec, on doit rentrer dans le chef d'oeuvre inestimable !!

Disons, un poil moins que la Joconde, mais bien plus que la ferraille !

Vraiment un superbe boulot ! Merci d'avoir partager cela...
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Sat Nov 27 2010, 22:12 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Je suis effaré des prix pratiqués actuellement dans les magasins de bricolages.
ils font les clous et les vis à la main ou quoi ? TYPO
J'ai travaillé dans une entreprise qui faisait parmi autres choses des machines à fabriquer des vis.
Ces dernieres fonctionnaient chez nos clients 24h/24 comme des mitraillettes des millions de vis en un rien de temps
Tout ça pour actuellement payer 2,50 euros pour environ 20 vis en laiton M3... ou est l'erreur typo
Pour ce qui est du travail d'artistes non reconnus peinture, sculpture, bijoux, bricolage le prix a l'heure est dérisoire,
et la vente de l'oeuvre ne permet pas d'en vivre.
J'ai travaillé plus de 2 mois samedi et dimanche compris sur le char, un salaire moyen parait il est de 3.000 franc en Belgique.
donc 7.500 euros serait le prix du travail.
non, franchement on fait ça pour le fun, sinon c'est invendable.
Back to top
Gurvan
Guest

PostPosted: Sun Nov 28 2010, 09:24 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

C'est clair !

Mais que c'est beau... Bravo encore...
Back to top
mike the bike
Guest

PostPosted: Sun Nov 28 2010, 12:04 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Avec de telles réalisations, tu te retrouves vite démoralisé devant ta table de travail et tes deux mains gauches...

7,5 kg, c'est un sacré bébé !!!!

Encore bravo, c'est du grand art !!!!
Back to top
TIX
LES VETERANS .
LES VETERANS .

PostPosted: Sun Nov 28 2010, 21:54 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Il est SUPERBE !!!!!!

En revanche si tu le mets en peinture, je rejoins tanker, PAS EN VERT !!!!!!!!!!!!

Dans les peinture à maquette de chez "humbrol", tu as le gris bleu " matt 87" qui est bon

TYPO
ici, pour la grande aventure
naquirent les chars de combat&quot;
[url:0d39e91e19=http://rc-panzer.xooit.com/image/47/7/1/9/53qkyv5-1ef8b99.jpg.htm][img:0d39e91e19]http://img.xooimage.com/files47/b/3/d/53qkyv5-1ef8b9a.jpg[/img:0d39e91e19][/url:0d39e91e19]
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Mon Nov 29 2010, 19:05 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Hi,
voila un couvercle de reservoir et le point d'amarrage sur l'éperon.

guy.
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Wed Dec 1 2010, 17:30 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Hello,
TADAAAAAAAAMMMMMMMMM!!! TYPO
Voila c'est quasi fini.
reste 2 lanternes et quelques outils, mais il fait trop froid...
ce sera pour plus tard.

Guy.
Back to top
pirot
Guest

PostPosted: Wed Dec 1 2010, 17:33 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Pour tanker,
la comparaison Schneider - FT17.

Guy
Back to top
PIGN
Les Débutants.
Les Débutants.

PostPosted: Wed Dec 1 2010, 20:02 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Magnifique !!! quand vas-tu nous en faire un dynamique ce serai le TOP TYPO TYPO
Back to top
FLAMETHROWER
Guest

PostPosted: Wed Dec 1 2010, 21:05 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

(BRAVO, BRAVO)2
Back to top
seb92
Administrateurs.
Administrateurs.

PostPosted: Wed Dec 1 2010, 21:32 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Bon eh bien, un nouveau modèle d'exception sur notre forum !!!!

Merci TYPO

PostPosted: Wed Dec 1 2010, 23:16 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Une autre vue.

guy.
Back to top
FLAMETHROWER
Guest

PostPosted: Thu Dec 2 2010, 00:00 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Maintenant que ton projet est presque terminé, j'espère que tu ne va pas t'arrêter là.... Je suis persuader que tu pourras adapter ton savoir à notre échelle de prédilection...
Merci en tout cas de nous avoir fait partager tes qualités de travail. Prends un peu de temps pour quand même visiter nos posts, tu y trouveras du bon, du beau, de l'original, des peintures de talents, des scratches surprenants...
Back to top
mustang08
Guest

PostPosted: Thu Dec 2 2010, 11:12 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

bravo!!!!!!!!!!
Back to top
MERKAVA
Guest

PostPosted: Thu Dec 2 2010, 15:02 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10 Reply with quote

Futur GRAND CHAMPION à SAUMUR 2011...???
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:46 Post subject: CHAR SCHNEIDER ECHELLE 1/10

Back to top
Post new topic Reply to topic RC-PANZER Forum Index -> VEHICULES A UNE AUTRE ECHELLE -> Les chars, les véhicules, les figurines... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation